Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de refroidissement
Mot :    Pseudo :           

hello
j'ai un gros problème de refoidissement dans mon ordi , premièrement mes ventilos crachent de l'air vers l'intérieur or ils ne devraient pas plutot en cracher ver l'extérieur pour expulser l'air chaud ?
et deuxièmement sur mes ventilos y a marqué 12v et ils tous alimentés en 5v par prise molex, c'est normal ?et mon ordi démarre parfois et reste écran noir, comment résoudre tous ces problèmes svp ?
merci

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour que ton boitier soit correctement refroidis il faut qu'il y ait une circulation d'air a l'interieur de celui ci.
En général on installe un (ou 2) ventilo(s) en face avant, qui aspire l'air frais de l'exterieur du boitier vers l'interieur et un ventilo à l'arrierre pour evacuer l'air chaud du boitier.
Il est egalement conseillé de disposer d'un bon ventilo en extraction (de l'interieur vers l'exterieur) sur le panneau lateral.

Petits conseils :
Preconise l'utilisation de ventilos ayant des diametres les plus importants possibles rentrant dans ton boitier. Perso je recommande l'utilisation de ventilos 120mm qui offrent un excellent debit d'air pour une nuisance sonore moindre. Tu trouveras des 120mm de marque razurbo a tres bon prix sur le net.

Assure toi qu'il y ait plus de debit en extraction qu'en entrée vu que le volume d'air chaud est toujours plus important que l'air frais.

Verifie egalement que le ventilo de ton alim n'est pas monté à l'envers et qu'il est bien en extraction.

Répondre à DATDarkAngel
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de refroidissement
Aller à :

Il y a 2261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens