Tom's Guide > Forum > Hardware > Chipset ===> vraiment bizard...

Chipset ===> vraiment bizard...

Forum Hardware : Chipset ===> vraiment bizard...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de problème avec ma machine, mais ce que je cherche s'est plus une réponse sensée au problème que je ne parviens pas à résoudre.

Pour faire simple, est-ce que quelqu'un pourrait me dire la raison pour laquelle intel fait des chipsets du style X38-X48 etc.( qui sont de très haute qualitée), pour faire tourner des cartes graphiques ati?
Alors que ati est dépassé de 10 ans par rapport à nvidia. (Avec un peu d'excagération lol).

Donc pourquoi les chipsets nvidia sont moins performants vu que leurs cartes graphiques sont bien meilleurs. Moi je pense que s'est plus une histoire de marché pour ne pas faire sombré ATI mais s'est mon avis.

C'est quand même allucinant d'être bloqué à une carte graphique si on veut une bonne carte mère. ( bien entendu je parle du SLI ).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
comment veut tu qu'on te donne une réponse sensée avec une question conne ?

ati n'est absolument pas depasser
et les chipset de nvidia ne sont pas moins performant

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Regarde la dernière génération de ATI et vient me dire qu'ils sont en retard ><

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

vieri2032 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de problème avec ma machine, mais ce que je cherche s'est plus une réponse sensée au problème que je ne parviens pas à résoudre.

Pour faire simple, est-ce que quelqu'un pourrait me dire la raison pour laquelle intel fait des chipsets du style X38-X48 etc.( qui sont de très haute qualitée), pour faire tourner des cartes graphiques ati?
Alors que ati est dépassé de 10 ans par rapport à nvidia. (Avec un peu d'excagération lol).

Donc pourquoi les chipsets nvidia sont moins performants vu que leurs cartes graphiques sont bien meilleurs. Moi je pense que s'est plus une histoire de marché pour ne pas faire sombré ATI mais s'est mon avis.

C'est quand même allucinant d'être bloqué à une carte graphique si on veut une bonne carte mère. ( bien entendu je parle du SLI ).

:lol:

c'est une blague ? :d

serieusement, ATI est en train de recuperer le marche avec ses nouvelles cartes graphiques HD4***

ensuite, si Nvidia fait des chipset compatible Crossfire, ca doit etre une question de contrats et parce que Nvidia conserve les droits sur le SLI

sinon, on peut tres bien mettre du ATI sur un chipset nforce ou du Nvidia sur un chipset Intel

ca ne limite a rien tant que le port graphique est compatible.

et pour les solutions multi-GPU comme SLI et Crossfire, elles sont fonctionnelles mais trop couteuses pour les performances qu'elles offrent, c'est tout

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui je sais bien que les ports sont compatibles, mais bon deja aucune carte avec un chipset nvidia ne supporte le fsb 1600 ( mais faut p-e que je me remette a jour ), ensuite je possède une asus p5e3-premium mais voila je suis bloqué car je voudrais faire un quad sli avec 2 asus EN9800GX2 mais impossible vu que s'est une carte cross fire.
Et pour finir la serie HD4850 et 70 sont 20% moin performante qua la 9800gx2 alors faut pas dire que ati reprend du poil de la bete.

Répondre à vieri2032

toi t'as rien compris .

Sinon , pourquoi tu vends pas ta 9800gx2 pour fair eun CF de 4850 ? t'as vu les perf qu'elle a ? t'as vu son prix ?
tu vas me dire qu'elle est naze pour le prix ?

Ok ATI ne fait pas autant de marketing que Nvidia mais bon , tous le monde se rue sur la 4850 et un peut moin sur la 4870 et non nvidia..
ok AMD fait des proco merdique pour le moment c'est intel qui gere, faut pas croire que c'est le couple intel+ nvidia qui fait un bon pc, je prefere un intel+ATI ya pas a dire .

Puis quand on t'ecoute t'as l'impression de croire que intel et nvidia sont copain, jme trompe ?

Répondre à scofr

j'en peux rien si les gens achete ati.
Et puis un cross fire ca vaut rien.
Les test de crysis avec un cross fire de 4870 vs un quad sli de 9800 gx2 cela donne un zero pointé pour ati.
Enfin je suis pas la pour foutre le bordel, je voulais simplement savoir pq nvidia ne fait pas des chipset un peu plus evolué?

Répondre à vieri2032

de tout facon ton quad SLI ca serv à rien, tu aura de la merde et dépenser du fric pour rien !
Ca métonnerai que ca fonctionne mieux que sur les séries 7XXX pk c'est nvidia quoi...
Après moi je dit ça, mais même pas chercher sur google ^^

Répondre à canaillou2k5

vieri2032 a écrit :

j'en peux rien si les gens achete ati.
Et puis un cross fire ca vaut rien.
Les test de crysis avec un cross fire de 4870 vs un quad sli de 9800 gx2 cela donne un zero pointé pour ati.
Enfin je suis pas la pour foutre le bordel, je voulais simplement savoir pq nvidia ne fait pas des chipset un peu plus evolué?

Tu compare 2 carte multi gpu ( donc 4 ) contre 2 carte mono gpu (donc 2 )

tu reflechis quand tu parles ?

Encore tu m'aurait dit 9800GX2 VS 4870X2 mais elle n'est pas encore dispo...

Puis dsl mais , crysis c'est pas une reference pour ça.

Compare plutot 2x9800gtx en sli vs 2x4870 en CF

La c'est logique .

C'est pas le meme prix c'est sur mais ta comparaison est debile .

Message édité par scofr le 21-07-2008 à 18:50:26
Répondre à scofr

oué c'est clair scofr j'avai meme pas fait attention...

Citation :

Et pour finir la serie HD4850 et 70 sont 20% moin performante qua la 9800gx2 alors faut pas dire que ati reprend du poil de la bete

Donc ça c'est de la grosse bétise ... et un CF de 4850 à penne bat ta Ge Force de mer**...

Répondre à canaillou2k5

Tu sais quand on fait des tests on prend les hauts de gammes des deux marques donc s'est logique de prendre les 4870 et 9800gx2.

Crysis pas une référence, toi tu refléchis pas qd tu parle...

Enfin topic claut pcq ca me soule. Tous les gouts sont dans la nature

Répondre à vieri2032

tu compare 2 gpu a un seul , t'es debile ou tu le fait expres?

T'aurais pris 2 4850 t'aurais payer moin cher pour de meilleurs performances...

Répondre à scofr

vieri2032 a écrit :

Un CF de 4850 coute 300€ et ton Quad Sli coute au moins 900€ ... pour combien de perf en plus ?

De plus le X58 sera compatible SLi ET CF :o

Message édité par salami91280 le 21-07-2008 à 19:10:24
------------------------------ GT200 & RV770/R700 ! - Vos avis
Parce que pourquoi pas .
Répondre à salami91280

Et alors s'est mon probl si je veux mettre 900 euros pour un quad sli.
Par contre le x58 je savais pas qu'il etait en preparation...Tant mieux si il sera compatible avec les 2 models. Enfin une bonne nouvelle.
Et le quad sli, je pense que ca explose tous.

Répondre à vieri2032

c'est t'es conneries qui explosent tout....

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

vieri2032 a écrit :

Vous y connaissez vmt rien...

[:fairlight:1]

sa dois etre sa ouai....merci de m'avoir eclairer [:fred durst]

Donc sur t'es conseil je prend une CM chipset intel, et un SLI.....par ce que les ati sa suxxx grave du ponez depasser de 10 lol XD [:florom94:10] et puis AMD pfff sont depasser :D

"Quand on ne sais pas et que l on ne veut pas ecouter les personnes qui s'y connaissent et donne leurs avis pour te remettre sur le droit chemin, on se fait tout petit, on la ramene pas surtout, et si sa te plait pas le petit rond rouge en haut de la page est a t'as disposition."

PS: ici c'est un forum, les fautes sont accepter si pas trop grosses, mais le SMS n'est pas tolérer.

merci.

Message édité par FloFlo94 le 21-07-2008 à 19:41:44
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Ce sujet a été fermé par Westyle

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle
Tom's Guide > Forum > Hardware > Chipset ===> vraiment bizard...
Aller à :

Il y a 2520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens