Drole de problème ? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Drole de problème ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable SONY VAIO BX 196 VP, Intel Centrino, 1 Go de DDRAM (512 Origine).

Cela va faire deux disque dur qui passent et qui me font la même erreur.

Le premier s'est mis à ramer en chargeant une page d'un site météo sur le net, bloqué à mort j'ai été contraint de l'eteindre et rallumer (redemarrage forcé après 10 min coincé même sans CTRL ALT SUPPR). Au redémarrage, ecran fichier manquant ou endommagé CONGIF/SYSTEM.  J'essaie les manipulations du web, pas de resolution du problème, j'extraie les fichier et je le formate et réinstalle windows. Après copie des fichier, la même erreur se fait avant que l'installation ne continue sans demarrer sur le elcteur CD. Je fais ça 4 ou 5 fois de suite, rien n'y fait.

Du coup, je rachète un nouveau disque dur, j'installe Windows sans problème. Et au bout d'un an, la même erreur se recréé : bloqué sur une page web, redemarrage forcé, fichier manquant, disque dur à nouveau HS.

Pourtant les disque dur son lisibles par USB avec un boitier externe et n'est présent après l'installation qu'un dossier vide.

J'avais entendu parlé que ça pouvait être lié à un problème de RAM, est ce vrai ???

Alors je demande si quelqu'un a déjà eu ce problème parce que racheter un 3ème disque dur alors qu'il va peut-être être aussi HS, si il y a quelque chose qui cloche, le résoudre avant quand-même.

Merci de votre aide ;)

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Drole de problème ?

Liens