Q 6600 qui se met à chauffer...
Forum Hardware : Q 6600 qui se met à chauffer...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
Aujourd'hui petit ménage de printemps dans ma tour pour enlever la poussière du dissipateur. je l'enlève (ventilo avec) je le nettoie et je remonte tout. quand je redémarre l'ordi: alarme t°c élevée.
AH! je redépose tout je remets un peu de pate thermique et la même: alarme. j'ai vérifié que le ventilo était bien plaqué sur le processeur (Q6600).
je monte à 72°c en full et je suis a 26°c en idle.
petite idée? ca m'inquiète, surtout que c'est du à ma manip.
merci d'avance
Tu as mis coment ta pate thermique ? tu as nettoyé le rad tout propre et le proco avant d'en mettre? t'as fait comment ?
salut; non j'ai juste mis une noix par dessus et étaler, j'aurais du enlever la vieille pâte thermique?
bah oui ça oui mdr
Faut tout nettoyer enlever la pate thermique , tu mets une tete d'alumette sur ton proco ( propre le proco) et avec une carte en carton ou un truc qui marche pareil tu etale ta pate ,tu la tire pour la rendre fine mais pour recouvrir ton processeur. La ton probleme c'est que t'as rajouter dla pate ça fait que ta pate fait isolant
Ton rad ne touche plus du tout ton processeur donc le rad ne sert a rien a ce moment la.
La pâte thermique que tu as mis dessus l'ancienne est de nature complètement inutile. Cette pâte sert à colmater et augmenter la surface de dissipation de ton processeur avec ton ventirad. Comme l'a dit Scofr, c'est tout comme si tu avais mis une couche isolante avant ton Ventirad. Aussi, met juste une petite noix (quand même assez grosse
), et met ton Ventirad sur ton processeur, ensuite retire le tout et regarde s'il y a trop ou pas assez de pâte thermique ainsi que si le processeur est complètement recouvers.
Assure toi de bien nettoyer ton ventirad et ton processeur de toute pâte thermique.
Bonne chance, donne nous des nouvelles.
Salut!
oui effectivement ca parait logique de nettoyer les surfaces avant d'en remettre!
Je vais acheter un tube de pate thermique et vous tiens au courant. A+
salut,
je viens de remettre de la pate thermique sur des surfaces propres et la ca ca change tout : 52°c en full contre 72°c avant
Merci a vous pour ces conseils, à bientôt
j'espere que tu en as mis uniquement sur le processeur
Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.