Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Installation de jeux [ URGENT ]

Problème Installation de jeux [ URGENT ]

Forum Hardware : Problème Installation de jeux [ URGENT ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai récemment acheter Pro Cycling Manager - Season 2008 mais après installation du jeu, j'ai un ennui technique.
Je m'explique !
Quand Je démarre le Jeux je clique sur l'onglet JOUER a ce moment une page Blanche s'affiche et prend tout mon ordinateur avec un message d'erreur " Failed to initialize the 3D engine. Please make sur that your video and motherboard drivers are up to date "

Comment faut t-il que je fasse pour Pourvoir jouer tranquillement sur Pro Cycling Manager - Season 2008 sans avoir de problème.

Cordialement
sco49

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour m'aider ?

Répondre à sco49

c'est quoi exactement la configuration de ton PC ?

c'est un portable, un fixe ?

telecharges et installe Everest et dis nous ce qui est indique dans:
Moniteur => GPU

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Configuration minimal pour ce jeu :

Processeur: PENTIUM4 2.2GHz / ATHLONXP 2200+
Memoire : 1 Go
Carte Vidéo : NVIDIA GEFORCEFX 5900 / ATI RADEON 9600 128 Mo
Espace disque requis : 6 Go
DirectX® : 9.0c

J'ai télécharger le logiciel que veux tu comme Configuration ?

Répondre à sco49

je veux connaitre ta configuration a toi, ce qu'il y a dans ton PC

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/99/58/sans_t11.jpg

Ça te vas ?

Message édité par sco49 le 18-07-2008 à 19:23:41
Répondre à sco49

il me faut:
- le contenu de :
Moniteur => GPU
- la quantite de RAM
- le nom de ton processeur

;)

Répondre à Dafen@IDN

propriété poste de travail = la quantité de RAM
- le nom processeur

et démarrer exécuter : tape " dxdiag " = GPU

a mon avis c' est surement direct x qui n' est pas a jour dafen car il a le 7 ^^

il faut minimum le 9

pour le télécharger clique ici !!! : ftp://clubicvisiteur4702:12164038 [...] _10906.exe

Message édité par nicornb le 18-07-2008 à 19:58:10
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Processeur :

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/99/58/proces10.jpg

Carte mère :

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/99/58/carte_10.jpg

Répondre à sco49

met à jour directx déjà et après tu nous dit si sa marche OK ?

VOILA CLIQUE
ftp://clubicvisiteur4702:12164038 [...] _10906.exe

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Toujours le même messages !
Par contre lors de l'installation il me demande ou le mettre je le met ou dans programme Fils ?
Et je ne sais pas si l'installation a bien marcher comment je peut savoir si j'ai direct X 9.0 ?
Peut être qu'il faut que je rallume mon ordi ou que je réinstalle le jeu ?
Il me semble que je manque de Mo de Rame !

Répondre à sco49

enfaite le fichier que tu as telecharger c'est dans une archive en gros donc cela a décompresser les fichiers .

tu met par exemple dossier d' install c:\directx

apres tu ouvre ce dossier une fois ouver tu cherche l' exécutable tu le lance et op directx ce met à jour !

Répondre à nicornb

C'est bon il est installer Mais j'ai toujours ce fameux message
" Failed to initialize the 3D engine. Please make sur that your video and motherboard drivers are up to date "

Répondre à sco49

quand tu fait demarer executer : dxdiag il met quel version ?

Répondre à nicornb

Version Direct X : DirectX 9.0 c

Répondre à sco49

aussi :

ouvre everest : Ordinateur et tu fait résumé tu fait impr ecran système de ca comme ca on verra la carte graphique et on sera quel drivers on doit te donner car il sont surement pu à jour

Répondre à nicornb

Toute la configuration de mon ordi
CLIQUER SUR L'IMAGE

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/99/58/ordie10.jpg

Répondre à sco49

de retour ^^

GPU trop vieux !!
pas assez de mémoire vive & memoire pu disponible a par en occasion

pc a changer car pas de possibilité d' amélioration pour les jeux

Répondre à nicornb

enfin !

bon reponse: carte graphique insuffisante
il faut la changer

mais vu le PC, meme le processeur est limite-limite et tu n'as que 256Mo de RAM contre les 1024 demande

Répondre à Dafen@IDN

jte l' avais dit ^^

Répondre à nicornb

Donc il faut que je rachète une barrette de mémoire et ???

Répondre à sco49

et :
une nouvelle carte mere
un nouveau processeur
une nouvelle carte graphique

voila ^^

Répondre à nicornb

donc un nouveau PC

Répondre à Dafen@IDN

nicornb a écrit :

et :
une nouvelle carte mere
un nouveau processeur
une nouvelle carte graphique

voila ^^

Heu et qu'est ce qui proviendrait de ce message d'erreur ?
Tous ou seulement un composant ???

Anglais = " Failed to initialize the 3D engine. Please make sur that your video and motherboard drivers are up to date "

Français ( traduction ) = "Raté pour initialiser le 3ème moteur. Faites s'il vous plaît sur que votre vidéo et chauffeurs de carte mère sont modernes"

Répondre à sco49

essentiellement la carte graphique

mais apres avoir change la carte graphique, tu auras un autre message d'erreur parce que tu n'as pas assez de RAM et ensuite, une fois que tu auras ajoute de la RAM, tu ne pourras pas non plus le lancer parce que ton processeur sera insuffisant ou alors le jeu va etre lent

sinon, je te traduit le message correctemnet:
"Erreur lors de l'initialisation du moteur 3D. Assurez vous que les pilotes videos et de la carte mere sont a jour"

Message édité par Dafen@IDN le 21-07-2008 à 01:22:45
Répondre à Dafen@IDN

Ok Merci pour tous !

Répondre à sco49

pilotes vides <=== et de la carte mere sont a jour"

petite erreur ALORS DAFEN FATIGUE ^^

Message édité par nicornb le 21-07-2008 à 01:19:36

Répondre à nicornb

Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Installation de jeux [ URGENT ]
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens