PC freeze pendant chaques jeux
Forum Hardware : PC freeze pendant chaques jeux
Bonjour a tous !!
Alors je vous présente mon problème.
Je me suis inscrit il y a pas longtemps a Metin2, un MMORPG.
Après plusieurs minutes de jeu, l'image de mon pc se fige, et j'entends des krzzzzkrzrzrz par les baffles de mon pc.
Je suis donc oblige de redémarrer le pc en appuyant sur le bouton reset ou marche ....
Si ce n'est que le seul problème ... il lui arrive aussi de s'éteindre tout seul pendant le jeu, et de se redémarrer, en laissant apparaitre pendant une demi seconde un bluescreen, mais malheureusement illisible (trop rapide).
Pour savoir si le problème était lie au jeu, j'ai essaye différents autres jeux. Que ce soit Settlers IV, ou Fantasytennis, ou encore chaosleague, le seul jeu marchant nickel est age of empire I. Alors bon c'est pas génial ...
J'aimerais savoir si ces 2 problèmes sont lies a la même cause, et si possible avoir une solution ^^.
J'ai déjà cherche dans pas mal de forums, sans parvenir a trouver la solution...
Ma configuration :
Windows XP Professionnel SP3
AMD Duron
1.60GHz
1.2GB de RAM
Nvidia GeForce 6600GT
C'est l'été = Surchauffe
Telecharge Everest et dis moi tes témpératures.
Sinon t'as rien O/C ?
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159
Pour la surchauffe à cause de l'été ça m'étonnerait, je suis en Normandie et il fait pas très chaud pour l'instant !! ^^
pour les températures au repos (avec seulement mozilla et everest d'ouvert) les voila:
Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 39 °C (102 °F)
GPU 56 °C (133 °F)
GPU (ambiante) 38 °C (100 °F)
Maxtor 6Y080L0 37 °C (99 °F)
qu'est ce que tu entends par O/C ???
pour les températures pendant le jeu, je te les poste dans quelques minutes.
ok surtout températures In-game qui m'intéresse, cad les températures quand ton processeur est à pleine puissance (BURN)
O/C laisse tombé.
Mon twitter
Répondre à tetar159
Ok alors voila les temperatures avec Metin2 d'ouvert + Mozilla + everest bien sur :
Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
GPU 68 °C (154 °F)
GPU (ambiante) 41 °C (106 °F)
Maxtor 6Y080L0 38 °C (100 °F)
(le jeu lance depuis 5min). Je le laisse encore ouvert pour voir la modification des temperatures si besoin.
Pour info, j'ai enleve les cotes de ma tour, car pensant qu'il chauffait trop, je me suis dit que si j'enlevais les cotes, il aurait plus de facilitait a s'aerer.
Oui, heu 68°C en idle c'est un peu chaud, en attendant de voir ce que ça donne in-game ...
Mon twitter
Répondre à tetar159
Etant donne que le jeu est en ligne, la temperature se modifie selon l'apparition d'autres joueurs.
Pour l'instant le pic a ete a 84°C pour la GPU. Les autres ne se modifient pas trop, a part la GPU (Ambiante) qui monte a 45°C
A part le pic que j'ai eu, la temperature tourne maintenant autour de 74°C pour la GPU et 45°C pour la GPU (ambiante)
ok à mon avis à 90°C tu freeze.
Mon twitter
Répondre à tetar159
C'est fort possible, mais comment faire pour que la temperature ne monte pas autant ??
SI ta CG le permet tu monte le ventilo à 100% s'il l'est pas déjà.
avec RivaTuner mais regarde sous everest si à vitesse ventilo du GPU tu vois pas un pourcentage ou alors à droite d'une temp GPU
Mon twitter
Répondre à tetar159
Je cherche ce que tu me dis.
En me baladant je vois que mon BIOS a deux ans, et il me conseille de faire une MAJ.
Tu crois que ca influerait ca ? ? ou pas du tout ?
Erf, là je peux pas trop de répondre cherche sur google j'avoue que là je sais pas du tout ! Je préfère te dire que je sais pas que de te dire nimp.
Mon twitter
Répondre à tetar159
ok oui t'as raison vaut mieux pas risquer de toute deregler ^^.
Sinon pour le ventilo je trouve pas XD
Ben alors tu peux pas le régler, débrouille toi comme tu peux pour faire de la place entre tes composants etc .. :S
Mon twitter
Répondre à tetar159
ah par contre j'ai ca :
Ventilateurs
Processeur 2885 RPM
Oui oui normal
Mon twitter
Répondre à tetar159
Ok, donc je n'ai rien trouve d'autre desole.
Donc tu crois que je ne peux utiliser Rivatuner ?
Ensuite j'ai vu que a l'interieur de ma tour la CG est proche d'une autre carte (l'audio je pense), je peux peut etre descendre cette derniere, ainsi la CG aura plus de place pour se ventiler ?
Heu pour RivaTuner non,
et sinon pour ton aménagement perso ça peut etre pas mal mais vérifie exactement ce que c'est avant.
Mon twitter
Répondre à tetar159
Ok je vais y regarder une fois que mon pc sera eteint et je te dis ca !
Mais je pense etre sur que c'est la carte audio, car les branchements pour les baffles et micro ressortent par derriere.
Alors c'est bon j'ai verifie, la carte audio est en dessous de la CG. Entre les deux il y a juste 1 emplacement pour carte, alors qu'il y en a deux en dessous de la carte audio.
Etant donne que je ne peux deplace la CG, je pense que je peux descendre la carte audio, d'un ou deux emplacements, comme ca le ventilo de la CG etant presque colle a la carte audio, aura de l'espace.
T'en penses quoi ?
C'est possible, bonne idée, donc ta carte audio n'est pas intégré à ta CM et elle est donc en PCI ?
Ok go
Mon twitter
Répondre à tetar159
Non elle n'a pas l'air integre a la carte mere ^^.
Tiens je t'envoies une photo de mon pc pour que tu vois si je me trompe pas ! ^^
Etant donne qu'il y a des emplacements en dessous je dois pouvoir la descendre non ? (je veux pas tout foutre en l'air non plus
)
Lol avec la légende et tout, je sais quand même reconaitre une carte graph & une carte pci, oui tu peux la desendre, mais moi je croyais qu'elles étaient collés y'a quand même de l'espace ...
Même en tournant avec le pc ouvert tu freeze ?
Mon twitter
Répondre à tetar159
lol
En fait j'espere bien que tu sais reconnaitre une Carte graphique et une carte pci, car sinon ... ^^
La legende c'etait aussi pour m'y reperer ^^.
Et oui meme avec le pc ouvert je freeze, moins que quand il est ferme, mais je freeze quand meme. ^^
Ok, donc je m'occupe des les descendre et je te dis quoi !
Voila, donc j'ai descendu la carte audio de 2 crans, et j'en ai profiter pour faire un nettoyage complet du pc.
J'ai pris les nouvelles mesures de temperatures idle apres le nettoyage, on voit deja une petite difference ! ^^
Températures
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
GPU 38 °C (100 °F)
GPU (ambiante) 26 °C (79 °F)
Maxtor 6Y080L0 34 °C (93 °F)
Je vais prendre les temperatures pendant que je joue, et voir si le pc freeze encore.
Il y a 2207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.