Conseils pour l'achat de composants
Forum Hardware : Conseils pour l'achat de composants
Bonsoir, je désire remplacer ma carte mère, mon processeur, ma Carte graphique et mes barrettes de ram par de nouveaux composants
Je précise que je possède une asus k8n + amd64 3200+ ; 7600 GT AGP; 1.75 go ram DDR.
Voilà ce que j'ai selectionné mais j'ai toujours des doutes.
CM : EP35-DS3R ou Ep35-DS3L(moins chère) ou Asus P5K ou ASUS P5N-E SLI? Je veux bien un peu overclocker, et au préalable un port firewire
CG : hd4850(140e) ou 9600 GT(100e) -> Je precise que j'ai un écran Acer 1714 TFT 17 Pouces, et je suis en 1024 x 768.
RAM : Gskill 2go pk ou Kingston hyperX 2go pc 6400 dual channel??
Processeur : E8400 -> il est pas très cher ou je l'achete -> 130euros
E7200 ?? -> 100 euros, bon O/C mais peu de Mémoire Cache?
Je précise que je ne veux pas de Disque dur .. de boitier .. d'alim ..
je suis déjà équipé de 2 DD (300go SATA + 40GO UDMA) ; d'un boitier Advance Turboost et d'une alim Fortron 450W SAGA+ donc ça suffit.
Je souhaite aussi remplacer mon graveur dvd double couche par un Samsung SH-S203B (20euros)
(1 périphérique IDE/UDMA en trop pour une carte mère)
Buget : je dépasse pas les 400euros j'essaye de faire moins de 400.
si vous avez des conseils pour alleger le total n'hésitez pas.
Je ne veux pas de gaspillage, par exemple si je prend une CG très largement suffisante pour mon écran, c'est pas trop la peine^^
Voilà n'hésitez pas a commenter, a contribuer
Merci
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 00:57:14
non non garde la 4850 !!!!! ^^ Le reste est bien.
Pour le proc, Prends le E8400 si t'as assez d'argent.
Répondre à Volskin
Merci pour la contribution.
Oui une HD4850 est au top, en effet c'est la star des ventes du moment!! Sinon pour le E8400 , est ce que un autre proco le vaut avec O/C ? Est - il vraiment avantageux, et le rapport qualité / prix?? (Du style la HD4850 xD)
J'aimerai des conseils pour la carte mère
Volskin je vois que tu as une P35-DS3L pourrai tu m'en parler?
Quelle est la différence avec une DS3R? A t-elle un firewire? Est-elle au top
Moi je me sens attiré par une P5N-E SLI vu qu'elle possède 2 ports IDE donc autorise 4périphériques je n'aurai pas besoin d'acheter de graveur SATA. De plus elle possède un port FIREWIRE!! Le problème c'est peut-être les performances?? Je crois qu'elle vacille avec du FSB 1333. Elle possède que 4ports USB et 4 Sata
Merci
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 01:10:45
Salut
,
Déjà voici les spécifications des processeurs Core2Duo :
=> http://www.intel.com/cd/products/s [...] 319662.htm
Et voici les spécifications des Core2Quad :
=> http://www.intel.com/cd/products/s [...] 362384.htm
En carte mère je te conseil du ASUS, car c'est des très bonne carte mère pour overclocker, la P5K étant un très bon choix.
En processeur dans ta gamme de prix un E8400 est l'idéal, sinon il y a le Q6600 qui offre un bon niveau d'overclocking, mais il est plus chère :
=> http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q6600.html
Pour la ram prend de la G skill, c'est mieux.
Répondre à Guitou29
D'accord pour de la Gskill !!
C'est vrai que le q6600 et le E8400 sont presque de même prix, mais il faut savoir que je suis plus orienté jeux, mais je fais aussi de l'application (Gravure.. Téléchargement .. <- Si on peut appeler sa de l'application xD)
Les E8*** Sont plus puissants et chauffent moins (gravure 45nm)
La P5K est pas mal c'est vrai mais que pense tu de la P5N-E SLI vu le firewire, les 2 ports IDE (donc pratique pour moi , pas besoin d'acheter un graveur sata : voir plus haut) ; mais par contre il ne prend pas en théorie les 1333mhz
Mais vraiment mon gros problème c'est le choix de la carte mère!!! XD
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 01:40:48
La P5Q serait un meilleur choix car elle embarque un North Bridge et un South Bridge plus recent
Vrai mais le prix est de 100 euros ![]()
Que pensez vous de ce j'ai dis sur la P5N-E SLI??
Tiens je viens de voir que la P5N-E SLI est compatible avec les derniers Penryn E8*** via une MAJ du bios, pourais-je démarrer la Carte mère avec le proco ou il faut faire la mise a jour avant tout?
Par contre je vois une imcompatibilité avec de la gskill 6400 2go dual channel.
Je vais devoir prendre de la Kingston !!
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 02:12:13
Juste pour info' :
=> http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] st_Of.html
Un petit pack bien sympa' à 276€ que je viens de découvrir
.
Répondre à Guitou29
Non merci, l'endroit ou je vais acheter :
P5N-E SLI -> 75euros
G SKILL 2go -> 40 EUROS
e6750 -> ~ 115 euros
TOTAL -> ~230euros
alors que ton pack est a 275 euros sans frais de port! ![]()
Non vraiment la je vais prendre la P5N-E SLI avec de la ram COMPATIBLE :
C'est d'ailleurs pour moi un nouveau dilemme, Quelle marque de ram??
Kingston -> On me deconseille , mais pas cher
G skill -> la classe, le top, mais j'ai peur des imcompatibilités avec la P5N-E SLI, mais apparement sa se résoud grâce au changement de timing en 4-4-4-12 T2 , et en plus de ça pas cher
Corsair -> on me deconseille, des barrettes un peu " baclées" et qui ne vont pas durer
Crucial Ballistix -> La classe, le top, mais plus chère que les autres!! (10euros de plus ) ![]()
Alors?
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 02:39:34
Pour moi, la P5N-E SLI, n'est pas un bon choix pour ta config', si tu veut l'améliorer plus tard :
Caractéristiques de la P5N-E SLI :
=> http://fr.asus.com/products.aspx?l [...] odelmenu=2
- Elle ne fait pas le Crossfaire alors que tu prend à priori une HD4850, donc déjà là si tu veut te prendre une deuxième HD4850 plus tard, c'est pas la peine...
- Elle ne prend pas de PC8500, donc si tu veut monter ton proc' jusqu'à ses limites... Quoi que de la PC6400 c'est déjà bien
.
Caractéristiques de la P5K :
=> http://fr.asus.com/products.aspx?l [...] odelmenu=2
Avec celle-ci tu n'a que des avantages pour ta config' et elle vieillira mieux que la P5N-E SLI. Bon après si c'est un soucis de port IDE, c'est autre chose...
Message édité par Guitou29 le 16-07-2008 à 02:39:02
Répondre à Guitou29
J'en doute qu'elle est meilleure ste' P5K mais encore une fois, l'IDE est mon problème et le firewire m'interesse, et j'en suis sur que les différences de performances entre ces 2 cartes p35 sont infimes.
De plus je ne pense pas m'acheter une deuxième HD4850, d'ici là nvidia aura encore prit le dessus, la HD4850 et la 4870 ne sont que de petites exceptions ![]()
--> j'ai réediter mon post plus haut à propos du choix de la ram
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 02:44:08
| Citation : De plus je ne pense pas m'acheter une deuxième HD4850, d'ici là nvidia aura encore prit le dessus, la HD4850 et la 4870 ne sont que de petites exceptions |
Nvidia restera toujours plus chère que ATI, ça c'est une certitude!
Prend de la Crucial, c'est ce que je préfère perso'
.
Sinon pour en remettre une couche :
=> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html
Répondre à Guitou29
D'après http://www.tt-hardware.com/img/news5/news230807_18.gif
la ram Transcend a le meilleur rapport qualité/prix, est ce vrai? il y a peu d'avis sur cette marque.
Si je reviens un peu en arrière .. une P35-DS3R me plaisait beaucoup.
Mais il manque ce port IDE à la noix, que je dois combler par l'achat d'un nouveau graveur en SATA a 20euros. Je possède déjà une carte PCI firewire, mais peut-être que celle de la P5N-E SLI est bien plus performante?? (j'ai acheté la carte pas cher -> 20-25euros par là)
C'est compliqué l'informatique
P5N-E SLI :
+ 2 x IDE
+ Firewire 400mbps
- 4sata
- Pas mal d'imcompatiblités?
- Performances?
| Citation : la ram Transcend a le meilleur rapport qualité/prix, est ce vrai? il y a peu d'avis sur cette marque. |
Transcend je ne connais pas, et ça ne m'inspire pas confiance. Prend de la crucial je te dis!
Avec de la crucial tu es sur d'avoir de la qualité!
| Citation : P5N-E SLI :
|
Je ne sais plus quoi te dire
...
P.S : Allez bye, moi je vais au dodo
.
Message édité par Guitou29 le 16-07-2008 à 03:06:51
Répondre à Guitou29
Non ! Les RAMs Crucial ne tiennent memes plus leur sepcification ! Ce ne sont plus les tres bonnes puces qu'il y avait il y a 6 mois ! Des G.Skill PK PC6400 seraient sufffisante ! Si tu o/C pour quelques euros de plus tu prend de la PC8000
Je retiens le message ! ![]()
Sinon Pour de la PC8000 sa va pas être possible vu les prix
(20 euros de +) Je vais prendre de la Corsair finalement
j'aimerai avoir des avis s'il vous plait sur le choix d'achat d'une P5N-E SLI
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 12:58:14
Mauvais choix a mon gout !
Une GA-EP35-DS3 seait mieux je pense ...
Ok , j'abandonne la P5N-E SLI vu les critiques xD
Maintenant c'est entre la GA-EP35-DS3R Et la P5K !
Il faut dire que je possède déjà une carte firewire en PCI; une trendnet TFU-H33PI.
Alors peut-être la EP35-DS3R? ![]()
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 13:55:18
Oui je pense qu'elle est meilleur deplus la P5K a des problemes avec les ports USB
de plus la P5K n'est plus toute jeune ...
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159
désolé shqka, j'ai mis du temps à répondre et je sais pas si quelqu'un t'a répondu alors voila. La différence entre ue P35 DS3R et DS3L, c'est la présence du raid ( DS3"R" ). Sinon, j'ai un peu overclocké mon proc, aucun problème, elle ne chauffe pas du tout ( 30° et au max 40° et des poussières ), pour moi c'est une bonne carte mère pour pas chère. Voila, c'est tout ce que je peux te dire, après je suis pas assez balèze ^^
Répondre à Volskin
oui, je crois qu'elle a un port firewire ( regarde sur internet pour vérifier )
Répondre à Volskin
Oui pour le firewire
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
Mon twitter
Répondre à tetar159
| Citation : Oui je pense qu'elle est meilleur deplus la P5K a des problemes avec les ports USB |
Pas chez moi en tout cas
.
| Citation : de plus la P5K n'est plus toute jeune ... |
Je reste sur ma position, la P5K a plus d'atouts que la P5N-E SLI, il suffit de comparer
.
Répondre à Guitou29
Mais j'ai jamais dit le contraire.
Mon twitter
Répondre à tetar159
ok je vais opter pour gigabyte!
mais laquelle dois-je prendre? ep35-ds3r? p35-ds3L ? p35-ds3 ?
On ne s'y retrouve plus chez gigabyte!
Volskin comme tu as une DS3L , a-t-elle un port firewire?? Vu que sur aucun sites je n'ai vu mentionner un port FW
La DS3R possède le raid, et peut prendre les FSB 1600 je crois.
Contrairement a la DS3L
Enfin j'en sais trop rien :s
Message édité par ShqKa le 16-07-2008 à 15:40:39
| Citation : Mais j'ai jamais dit le contraire. |
Je trouve que quand tu dit que la P5K n'est plus toute jeune, tu sous entend que la GA-EP35-DS3R est quant-à elle toute jeune. Enfin, en tout cas moi je le prend comme ça.
Message édité par Guitou29 le 16-07-2008 à 15:35:38
Répondre à Guitou29
pour la DS3R, le FSB est identique a celle de la DS3L, cad 1333. Sinon je ne pense pas qu'elle a le port FW, c'est marqué nulle part. Au fait ça sert à quoi? ^^ c'est pas pour les caméscope ?
Répondre à Volskin
| Citation : Au fait ça sert à quoi? ^^ c'est pas pour les caméscope ? |
Oui, c'est pour les caméscope
.
Répondre à Guitou29
A bon ba autant prendre une DS3L alors, le raid sert pas a grand chose..
sa sert a quoi en faite le raid ? xD
Répondre à Guitou29
J'ai pas compris en quoi cela évite les pannes de Disque dur :s
Dites le moi directement, sa sert le RAID?
Merci
Pour les fortunés oui ... pour toi ..bof Si tu met regulierement tes données importantes sur DVD il y a pas de problemes
En clair le RAID stictement inutile pour toi.
Message édité par tetar159 le 16-07-2008 à 20:21:40
Mon twitter
Répondre à tetar159
il y a aussi un raid pour la vitesse, sauf qu'il faut 2 DD identique pour avoir la capacité d'un seul, c'est la vitesse de lecture et d'écriture qui change. Et la en revanche, il y a plus de chance de panne.
Répondre à Volskin
Donc inutile
Je retiens la P35-DS3L; un e8400 au lieu d'un quad; une HD4850 si elle est a 140euros; et des barrettes Gskill PC6400 2go en dual channel
Je me demandais , est ce que une P5N SLI a les mêmes problèmes et symptômes qu'une P5n-E SLI ?
LA P5N est tres vieille !
J'ai compris la donne; je go P35-DS3L XD
Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.