Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui plante [RESOLU]
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour je suis nouveau sur le site car j'ai un enorme probleme . Un ami mas pretter sa maison durant ses vacances et les premier ejour j'allumais son pc j'allais dessu et tout mais depusi hiier quand je l'allume le menu apres une mauvaise extinction aparait et il me demaned de choisir entre DEMARER NORMALEMENT , MODE SANS ECHEC etc ,, mais quand je selectionne n'impotre lequel dès que l'image WINDOWS XP aparait un message aparait une fraction de seconde ( ecrit en blanc sur fond bleu ) et l'ordi redemare :s , il faut absoluement que vous m'aider aussi non je suis mort :s , Mercii Biien

Message édité par jimmy_4100 le 17-07-2008 à 00:05:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

desoler pour les faut d'orthographe mon clavier est encrassé xD

Répondre à jimmy_4100

Bienvenue l'amigo :D

Est ce que tu a installer quel que chose avant?

Si non, au démarrage tu choisi l'option, derrière bonne configuration de windows.............On sais jamais.

------------------------------ allah hu ekber
Répondre à redzijasmin01

No justement je n'aii riien installer :s la seul chose c'est qu'i bugai beaucoup trop alors je l'ai eteint avec le bouton et j'aii essayer dernier config sa le fait aiik nimporte quel moyen :(

Répondre à jimmy_4100

Alors la, j'ai aucune idée.

Att jusqu'à demain, quel qu'un a surement un solution a ton probleme parce que moi........pas vraiment doué dsl

Répondre à redzijasmin01

traquasse pas merci quand meme et bonne soirée

Répondre à jimmy_4100

Salut :hello: ,

Tu es dans une belle galère là :D .
Bon si c'est une page bleu que tu as, je pense que un des composants du PC est en surchauffe et donc il s'éteint par mesure de sécurité. Essaye de démonter le PC pour voir si tu vois quelque chose de pas normal.

Est-ce que sur le message d'erreur (page bleu) tu as un numéro :??:
Si oui, lequel :??:

Au pire, c'est un composant qui a grillé et là tu es vraiment dans de sale draps :D , au mieux, tu démonte la tour pour voir si il y a pas quelque chose de débranché :) .

Et pis, si c'est un Pentium I le PC, on peut rien faire et il est bon pour la poubelle :lol: .

Répondre à Guitou29

ben enfaite il es hyper lent XD genre carte graphique 64m 256 de ram xD enfin la cata mais bon je l'ai demonter tanto juste pour depoussiérée l'alimentation et sa na pas marché mais je vois pas pourquoi sa se serait debranché elle na pas bouger la tour :s enfin si c'est quelque chose qui a griller c'est pas ma faute alors cvà xD

Répondre à jimmy_4100

et le message je ne sais pas si c'est une erreur on dirait plus un message genre quand avast nettoye avant que le pc ne se lance completement mais c'est tro rapide pour lire sa dur 1 sec

Répondre à jimmy_4100

C'est une vérification de Disque Dur peut être.........

Dailleurs, j'ai un soucis moi aussi. Chaque fois quand l'étain le pc sur la tour, au démarrage il fait toujours une vérification de DD.... Sa fait chier

Répondre à redzijasmin01

Jveii perdre 150 euro si je trouve pas le bleme XD et faut que riien soit effacé O_o

Répondre à jimmy_4100

Tu lui dit rien et tu laisse le PC comme il était :D . Non, sérieusement, vu le PC je vois pas comment tu pourrait faire :lol: .

Si ta un autre PC sous la main essaye le disque dur pour voir si c'est lui, on sait jamais...

Répondre à Guitou29

Ouaii meii Meii Parent doivent pas savoir XD autrement jori deja ramenerr:p

Répondre à jimmy_4100

Persone Pour Mon Probleme :( Je vais tester avec un CD xp Au soir je vous dirai quoi , Bonne fin de journer

Répondre à jimmy_4100

alors avant tout télécharge speedfan pour voir si c pas un pb de température et la tu nous donne toutes les températures comme ca on sera fixé au sujet des températures

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Ben Comment Veux-tu :s Si j'arrive meme pas jusqu'au bureau :s

Répondre à jimmy_4100

ok merde j'avais pas vu dsl ben alors je vois pas

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

C'est sur que si tu peut pas atteindre le bureau tu pourra pas installer Speedfan :D .

Ton problème est délicat dans le sens que tu ne peut même pas atteindre le bureau qui te permettrai de trouver le problème ou du moins d'éliminer certaines pistes comme une surchauffe... etc.

Est-ce que tu entend un bruit suspect :??:
Est-ce qu'un câble n'est pas endommagé :??:

Message édité par Guitou29 le 15-07-2008 à 19:26:06
Répondre à Guitou29

voila ouii j'entend un bruit :o sa fei TA TA TA come un bruit d'alerte pdt le chargement et le message ki aparait super vite j'ai vu le debut : il parle de probleme et que windos redemare pour ne pas endomager le pc

Répondre à jimmy_4100

je ne vois Riien de peter :( aider moi xD pour l'amour de maman xD

Répondre à jimmy_4100

Svp il revien ds 9 jour OO

Répondre à jimmy_4100

Fais un clear Cmos ;) C'est a dire que tu debranche tout tes peripherique et que tu enleve la pile de la carte mere pendant 20sec ! Apres il faudra regler l'heure ;)

Répondre à salami91280

Tu lance la console de récupération avec le Cd de Win XP et tu fais un chkdsk.
cf google

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Pour le CLEAR CMOS jveii voir Car sa ma l'air compliquée XD et pour ldeusieme je testerai tout a l'heure mercii :) , et sa efacera quelque chose ? :o

Répondre à jimmy_4100

Salut,

tu peux aussi essayer de booter sur un live cd linux. On sais jamais, c'est peut-être windows qui foire. Si ça boot et que tu a accès au DD, c'est que ça n'est pas matériel.

------------------------------ Si l'on comprenait dans l'instant que l'éteincelle est feu, personne n'aurait à souffrir du froid.
Répondre à AligAtor-427

Non c'est pas compliqué tu debranche tout ( c'est simple ) tu ouvres ton PC ( c'est simple) tu enleve la pile (c'est pas dur non plus) tu atend (c'est la parti dur fais gaffe :o) tu remet la pile tu referme le boitier tu rebranche tous ( c'est simple )

Répondre à salami91280

Vla j'ai fait le CHKDSK il a redemarer et sa Marche :d en tout cas merciii Serieux j'etait vraiment dans la merde (a)
10/10 Pour Se Forum J'adopte (h)

Répondre à jimmy_4100

Bon ben tu dois editer ton 1er post et rajouter au titre du topic la balise : [RESOLU]

Répondre à salami91280
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui plante [RESOLU]
Aller à :

Il y a 2643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens