Tom's Guide > Forum > Hardware > Recapitulatif avant commande (PC Complet )

Recapitulatif avant commande (PC Complet )

Forum Hardware : Recapitulatif avant commande (PC Complet )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour Voila J'aimerais savoir ce qu'il va me manquer, (vis,ventilo)... pour monter un pc Complet
Car je passe prochainement commande voila tout ce que je commande:

- Boitier + Alim : Antec NSK4480B
- Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L
- Processeur : Intel Pentium E2180
- Carte Graphique: MSI NX8800GTS OC 320 M.O
- RAM: G.Skill DDRII 2x 1G.O
- Ventirad Processeur : Thermatalke Blue Orb II
- Pate Thermique : Arctic Silver 5

Tout est commandé sur Materiel.net Excepté la CG Que j'ai acheté sur Ebay, le disque dur et le graveur seront Prise sur Mon UC Actuel

Merci.

Message édité par Cladd le 13-07-2008 à 21:27:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la carte graphique, tu as la 8800GT 512 mo au même prix je crois et plus puissante. Tu peux mieux préciser ta question ? Je comprends pas trop ce que tu veux savoir

------------------------------ E6300 OC 3 ghz + zalman 9500A ; GA-P35-DS3L ; 2go ocz reaper PC2 8500 ; HD4850 512 mo + musashi; WD caviar blue 640go ; VX450W corsair, lian li PC 7F
Répondre à Volskin

dsl j'ai lu trop vite ( pour la CG )

------------------------------ E6300 OC 3 ghz + zalman 9500A ; GA-P35-DS3L ; 2go ocz reaper PC2 8500 ; HD4850 512 mo + musashi; WD caviar blue 640go ; VX450W corsair, lian li PC 7F
Répondre à Volskin

trop Tard la CG Je l'ai deja , je voudrait savoir ce qu'il va me manquer pour réaliser le pc , si il ne manque rien.

Répondre à Cladd

rien je pense a part les périphériques^^. La visserie est fournie avec , t'inquiète pas !!!!. Pour les ventilos, tu regardes la fiche technique de ton boitier voir ce qui sont fourni.

Répondre à Volskin

Alors Pour les ventilos il y en a 1 a l'arriere c'est tout , cela suffira t'il ?
Sinon les Peripherique... Est ce que je pourrait les prendres de mon UC Actuel? , Est ce Universel?

Message édité par Cladd le 13-07-2008 à 22:25:09
Répondre à Cladd

Alors il te manque un DD à moins que tu prenne celui de ton UC actuelle.

Sinon les Samsung Spinpoint F1 (capacité au choix en fonction des moyens).

Après le tout à l'air nickel (sauf la CG, c'est dommage : tu peut toujours essayer de la revendre et prendre une 88GT ou 88GTS V² dont les prix ne cessent de baisser!;))

Après tu peut toujours acheter un ventilateur pour la façade avant. Sa doit être du 120 ou 80 mm. Si t'en veut un moi je conseille les Noctua qui sont super silencieux mais assez cher. Dans ce cas là tu le met en aspiration pour qu'il refroidisse la cage des DD et crée un flux d'air plus important à l'intérieur du boitier.

Pour le ventirad c'est dommage que tu ne puisse pas prendre le Vendetta 2 mais bon celui-ci est tout de même de bonne facture et largement meilleur que le radbox! ;)

Pour les périphériques alors oui ils sont universel! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

LA 4850 est a 150€ est plus puissante que les series 8800 et 9800 ! Deplus ta config semble equilibré bien joué ! Sinon comme je te l'ai deja dit le Vendetta ( 1 ou 2 mais le 2 est mieux) serait plus efficace ,voila !

Répondre à salami91280

Merci de vos reponses Effectivement le DD Sera celui de mon UC Actuel , Cependant pour les ventilos en attendant je pense me contenter d'un seul a l'arriere pour le moment ( Pas trop risqué?). Reste le probleme de la CG Mais ne suffira t'elle pas pour les jeux du moments (Crysis...)? Meme si je l'OC et si je joue en Basse résolution ?

Message édité par Cladd le 13-07-2008 à 22:51:35
Répondre à Cladd

Pour le moment sa devait aller en basse résolution même à Crysis mais ell montrera vite ces limites! ;)

Répondre à fredoriking

Sa passe en medium sur du 1280x1024. Pour l'instant ce n'est pas trop grave, tu achetera un ventilo plus tard.

Répondre à Volskin

Une 4850 ? Ca passe en High en 1680x1050 avec 30-305 FPS :o Volskin tu les trouve ou tes reinseignement .? :pfff:

Répondre à salami91280

Ah je croyais qu'il parlé de la 88GTS V1 320Mo

Répondre à fredoriking

surtout que j'ai la 4850 ^^

Répondre à Volskin

J'ai la 8800GT et je fais tourner crysis en high :sarcastic:

Répondre à salami91280

Merci de vos conseil , J'suis fin pret a commander Meme si ca sera de la basse voir moyenne résolution je pourrais enfin Jouer Au Jeux Récents....Faut dire qu'un Pc Avec le chipset Radeon XPRESS 200 que j'ai actuellement je suis assez restreint niveau Jeux :o

Message édité par Cladd le 14-07-2008 à 01:02:54
Répondre à Cladd

Ah ok, c'est sur que tu va le voir le changement (sa me rappelle quand je suis passé de la X600 pourri à la très bonne 7950GT!!! :D).

Enfin si tu peut la revendre un de ces jours et prendre une HD4850 fonce! ;)

Répondre à fredoriking

Oui Merci , Sinon Niveau Budget Il a un peut évoluer et je peut me permettre de completer mon boitier de 2 ventilos suppl (1 latéral et 1 avant) de 8 cm
Je pensait a ce Modèle http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] NF_R8.html

Après je pensait aussi Rajouter mes Ram Actuel sur mon nouveau PC
Du DDRII 2X512MB Nanya Ca devrait aller ?

Répondre à Cladd

Alors bravo pour ton choix car Noctua c'est LA référence!! Vérifie qu'il y a un emplacement latéral (au pire tu le met au dessus. ;)

Oui rajouter tes barrettes sa devrait le faire à condition que la fréquence soit la même que les G.Skill (je suppose que les G.Skill sont en PC6400). Si tes barrettes actuelle ont une fréquence plus faible ne les mets pas car elles briderait les autres en dessous de leurs fréquence d'origine.

Répondre à fredoriking

Oui j'ai vérifié je dispose bien d'un emplacement pour ventilateur lateral Sinon pour les barettes que je vais commander C'est du PC 5300
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html

Ca ira avec ma config?

Edit : Apparement ca devrait Aller Voila ce Qu'il y a d'écrit au sujet de la CM : Fréquences DDRII supportées PC6400/5300

Et Après Vérification je ne pourrait pas rajouter La Nanya ( PC 4200...)

Message édité par Cladd le 14-07-2008 à 10:43:36
Répondre à Cladd

Tu peut pas rajouter 8€ pour des G.Skill PK 2*1 Go PC6400 car elles sont vraiment bien!! ;)

Sinon oui elles iront avec ta configuration.

Répondre à fredoriking

Du coup la J'hésite dois je commander de la PC5300 ou de la PC6400...

Niveaux Perfs la PC6400 est un Meilleux choix? Ce modèle :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
Est t'il bien pour ma Gigabyte GA-P31-DS3L ?

Ou Dois je Rester sur du PC5300 ?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html

Message édité par Cladd le 14-07-2008 à 11:29:36
Répondre à Cladd

Je voit Merci Donc Ceux la http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

Donc du coup Je commanderais un seul Ventilo Pour l'avant Pour commencer de toute facon Je pense que j'en aurai assez :)

Répondre à Cladd

Les PK sont vraiment excellentes . Puis dit toi que ta configuration a un bon potentiel OC et ton ventirad te permettra d'OC pas mal. Dans ces cas là mieux vaut des PC6400 qui plus est du haut de gamme et non pas des value avec des dissipateurs en plus! ;)

J'ai moi-même des G.Skill et j'en suis pas déçu! ;)

Répondre à fredoriking

Merci de tes conseils , En ce qui concerne le Noctua ( J'en commande finalement 1 seul ) je le place Sur le coté ou a l'avant ?

Message édité par Cladd le 14-07-2008 à 11:41:56
Répondre à Cladd

J'ai décidé de prendre en plus du Noctua un autre vraiment pas cher et Jolie Car Je n'ai pas le budget pour un 2eme Noctua le voila :
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] 82_EB.html

Mais ou Dois je les placer , le Noctua a l'avant et celui ci sur le coté ?

Répondre à Cladd

Alors celui que tu a pris fait plus de bruit qu'une Noctua je pense mais sa reste un Cooler Master donc c'est de bonne qualité!! ;)

Moi je te conseille le Noctua à l'avant en aspiration (regarde bien le sens lorsque tu le place!;)) et l'autre sur le côté ou éventuellement dessus (regarde ou c'est plus efficace (80 mm sur le côte je doute que les différences soient énormes!;))

Répondre à fredoriking

Merci c'est ce que je vais faire :)
Voila Tout est pret , Je passe commande demain

http://img246.imageshack.us/img246/4373/configlf1.th.png

Plus qu'a rajouter mon DD et mon graveur Actuel et ma 8800 Et Enfin
Un Bon Pc...

Je vous remercie tous pour vos conseils , et en particulier fredoriking qui
m'aura était d'une grande aide :D

:hello:

Répondre à Cladd

Il te faut une Cart graphique :sweat:

Répondre à salami91280

Il rajoute celle qu'il a déjà la 88GTS V1. ;)

Répondre à fredoriking

Ha OK donc c'est tres bien :)

Répondre à salami91280

Je Re up ce topic pour dire que j'ai tout bien recu , le montage s'effectue Jeudi ,et Je suppose que si je veut jouer aux jeux comme crysis je pourrait pas laisser mon processeur a 2ghz n'est ce pas? DOnc j'ai penser l'oc Jusqu'a 3,2 ghz ( ce qui me semble suffisant pour profiter au max sans trop le forcer...)

Répondre à Cladd

Oui sa sera surement suffisant mais O/C aussi ta CG car à mon avis c'est elle qui aura le plus de mal! ;)

Répondre à fredoriking

Ma CG Est OC D'usine Je peut l'oc par dessus?

Message édité par Cladd le 29-07-2008 à 19:10:11
Répondre à Cladd
Tom's Guide > Forum > Hardware > Recapitulatif avant commande (PC Complet )
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens