Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Envie d'arrêter l'école

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai redoublée ma 6eme et depuis ma première année de 6eme j'ai des difficultées (crises d'angoisses, mal de ventre, envie de vomir..) . Je suis maintenant en 3eme, ça c'est un peu arrangé. Mais je n'aime toujours pas l'école, l'année passé j'ai fais un stage en ésthetique s'était pas mal mais j'avais encore mal au ventre. Je voudrais vraiment arrêter l'école car je n'ai mais vraiment rien envie de faire, ni stage, ni collège. Nous avons repris les cours depuis 3 jours et ça ne va déjà pas. D'un côté j'ai envie d'y aller car je me rends bien compte de l'importance que sa a pour mon avenir et d'un autre côté je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Que faire ?
Si vous trouvez une solution indiquez la moi : ********@hotmail.fr
Merci.

Autres pages sur : envie arreter ecole

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Didouda-21,

Tu ressens ces angoisses depuis bien trop longtemps.
Il faudrait vraiment te faire aider, car plus tu angoisses et plus ce sera systématique.
Consultes un médecin comme te l'a conseillé plus haut Chrisnvidia, et tu seras soulagé aussi de savoir que quelqu'un a été à ton écoute.

En ce qui concerne tes études, ne lâches pas prise, surtout pas, comme le dit Happylook, l'an prochain, tu auras une toute autre perception de la vie de classe.

Ne restes pas dans un état dépressif et d'angoisse, il faut absolument savoir d'où provient ce mal être?
Il se peut qu'en début de secondaire, tu es eu à accuser des propos injurieux à ton égard, comment étaient tes collègues de classe avec toi?

Comment suivais-tu tes cours? Avais-tu des lacunes?
Tes parents sont-ils à ton écoute?
Ressens-tu un sentiment d'infériorité par rapport aux autres?

Fais-toi aider, conseiller et tu verras que tu reprendras goût aux cours et à la vie de groupe.

Ne restes pas ainsi.

Bon courage à toi et très bonne journée, ce soir c'est le week-end, tu vas pouvoir souffler ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde