Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis pour choix de matériel informatique [résolu] - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous êtes vraiment sympas...
Je m'amuse comme un p'tit fou avec la tour...
Si vous devez faire une config, n'hésitez pas...même avec Vista 32bits sp1, c'est génial...un beau petit bijou...
mais soyez parfois patient selon les zones où vous habitez, car la crossfire HD4870 est fortement demandé semble-t-il....
La tour Antec est super belle avec toutes ces petites lampes bleues qui éclairent son intérieur et de l'espace rangement, il y en a....La DDR3 4go apporte un beau plus à l'ensemble...Je continuerai à vous tenir au courant de toutes ces performances qualité ou défaut...Merci, mes amis. :hello:  ;) 

Bonjour...
Me revoici suite à quelques soucis rencontrés avec ma nouvelle configuration dont j'ai mentionné les différents éléments achetés sur ce lien.

Après bien des recherches pour savoir pourquoi certains de mes jeux ne fonctionnaient pas sur le pc, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir certains fichiers ou autre chose qui ne seraient pas mis à jour ou ayant aussi d'autres problèmes. (Ceci serait peut-être alors la cause de mes soucis de jeux qui freeze...écran gelé...)

Pouvez-vous m'aider à résoudre mes problèmes en me mettant des liens directs qui pourraient m'aider ou me donner quelques conseils pour les résoudre un à un...(je ne suis pas très fort en informatique donc formater, je pense qu'il doit bien y a voir des possibilités de réparer les erreurs sans passer par cela)

Sur touslesdrivers, j'ai déjà mis à jour tout ce que je pouvais...mais sur ce site DriverAgent, hélas payant, ils m'indiquent suite à un scan les erreurs suivantes: (je vous mets ici le scan...)

Sur ce site :
http://driveragent.com/driveragent_results...btgrquik0c...

ils me disent aussi que ces drivers ne sont pas à jour ou corrects...j'ai essayé de trouver les fichiers les plus à jours mais je ne trouve pas ceux-ci sur Touslesdrivers... Pouvez-vous m'aider par des liens directs pour tenter de les mettre à jour ou réparer les éventuels problèmes de mon pc. Ce serait vraiment sympa si vous m'aidiez car je ne sais pas trop comment effectuer certaines réparations.

Je vous mets ici les probèmes relevés par le scanDriverAgent:

Accès instantané à 129,376 drivers à jour

Résultats de la Détection de DriverAgent
Imprimer
Bon Drivers (87%)
Mauvais (13%)

DriverAgent a détecté que cet ordinateur a 6 non à jour Drivers.

PC-DE-YODARIMA (résumé de système) Bon Mauvais Télécharger
Autres périphériques
Maxtor OneTouch USB Device [/color] mauvais
Cartes Graphiques
ATI Radeon HD 4800 Series
Cartes Réseau
Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller #2
Claviers
PS/2 Keyboard
Contrôleurs Audio, vidéo et jeu
Hauppauge WinTV PVR PCI II (26xxx) mauvais
Realtek High Definition Audio
Périphérique High Definition Audio mauvais
Contrôleurs USB
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB composite
Intel® ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller - 293C
Intel® ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller - 293A
Intel® ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2939
Intel® ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2938
Intel® ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2937
Intel® ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2936
Intel® ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2935
Intel® ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2934
Disque Dur
System
Ecrans
Moniteur Plug-and-Play générique
Lecteur DVD/CD-ROM
PIONEER DVD-RW DVR-215D
Lecteur de CD-ROM
Périphériques Human Interface
Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Contrôleur de jeu HID
Périphériques Système
Marvell Virtual Device
Intel® X38/X48 Express Chipset PCI Express Root Port - 29E9
Intel® X38/X48 Express Chipset PCI Express Root Port - 29E1
Intel® X38/X48 Express Chipset Processor to I/O Controller - 29E0
Intel® ICH9 Family PCI Express Root Port 6 - 294A
Intel® ICH9 Family PCI Express Root Port 5 - 2948
Intel® ICH9 Family PCI Express Root Port 1 - 2940
Intel® ICH9 Family SMBus Controller - 2930 mauvais
Intel® ICH9R LPC Interface Controller - 2916
Contrôleur hôte compatible IEE 1394 AGERE OHCI
ATK0110 ACPI UTILITY
Périphériques Images
Logitech QuickCam Express
Périphériques SCSI et RAID
Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller mauvais
Marvell 61xx Marvell RAID Controller mauvais
Processeurs
Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
Souris et autres périphériques de pointage
Logitech HID-compliant G5 Laser Mouse

ScanID: 1288a2d1

Voilà pour les problèmes, je les ai pointés en rouge.

1) Le premier concerne mon disque dur externe (je l'ai pourtant mis à jour sur le site lui-même du fabricant lorsqu'ils me l'ont proposé mais peut-être y en t- il une autre plus récente encore mais je ne sais pas où la trouver....J'ai relevé aussi un problème de mémorisation de mes fichiers words sur ce disque dur externe. Je dois toujours effectuer une réparation avant de pouvoir y faire accepter définitivement mes fichiers sinon, il refuse l'enregistrement ou même efface mes fichiers par la suite.

2) Il s'agit de ma carte TV hauppauge winTV-PVR 150

3) Périphérique High Definition Audio mais je sais pas d'où ça vient...ça semble être lié à la carte graphique crossfire HD4870 mais j'ai pourtant fait toutes mises à jour proposées par ATI. Donc, je ne situe pas le problème...

4) Intel® ICH9 Family SMBus Controller - 2930 Je ne sais pas à quoi ça correspond et je n'arrive pas à réparer le problème...est-ce une mise à jour mais laquelle?...

5) Périphériques SCSI et RAID
Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller
6) Marvell 61xx Marvell RAID Controller

Pour ces 2 derniers points, je n'y comprends rien...qu'est-ce que c'est et où trouver les meilleures mises à jour si nécessaire...

Aidez-moi....Je vois l'installation d'un jeu qui foire toujours (Splinter Cell Chaos Theory : écran qui freeze pendant le jeu et puis...reboot... et d'autres jeux font parfois pareils : the witcher par exemple...
Je suis presque certains que cela est dû à ces différents problèmes liés entre autre aux points 3,4,5,6.
Si j'arrive à les résoudre, ça devrait fonctionner normalement...
Aidez-moi par des liens directs si vous le pouvez, ce serait vraiment sympa...
Merci amis.

;) 

Ne fais pas confiance à ce site, si TLD ne te trouve rien c'est que le problème ne vient pas de là, des sites d'arnaque comme DriverAgent le web en est rempli, ne va pas te choper un malware ou autre problème avec ce genre de Site. Avec Vista tu es passé à Directx10 ce qui à mon avis est la cause de tous tes problèmes, il n'y a pas moyen de l'enlever il faut donc que tu oublies les jeux qui ne marchent pas sur cette tour ...

Bonne soirée !

Bonjour fidèle Sale_Quiche,

Ben non en fait, je crois qu'il y a vraiment les problèmes cités ci-dessus sur mon PC car j'ai fait l'expérience de mettre des drivers à jours qui ne l'étaient pas sur ce site (comme la carte graphique) Avant, ça m'indiquait que c'était mauvais, puis après avoir fait la mise à jour ça m'indiquait que c'était bon.
De plus, le jeu the Witcher est configuré pour Vista...Or, j'attrape des freezes aussi dans ce jeu...donc, j'ai un problème de drivers non mis à jour ou mal installer...
J'ai eu le plan avec mon imprimante hp...j'ai réinstallé et maintenant, c'est devenu ok sur ce site qui scanne mon ordinateur...
Je suis parvenu ainsi à réparer certains problèmes sans devoir payer sur ce site mais en allant alors sur Touslesdrivers...
J'essaie aussi pour l'instant en réinstallant ma carte TV pour voir...

Oui, j'ai pu entrer en contact avec quelqu'un du site Touslesdrivers...
J'ai télécharger tous les updates de Touslesdrivers...mais des problèmes persistent comme par exemple lenregistrement de mes fichiers words sur le disque externe....
Driveragent détecte ce problème de mon disque dur...Il me montre qu'il y a un problème sur le plan périphérique...
Mais cela demeure encore un mystère pour moi...
Le seul moyen que j'ai pour l'instant de résoudre un peu ce problème est d'aller sur l'icône du disque dur, de cliquer droit, propriétés, outils, vérifier maintenant...après la vérification, je peux à nouveau sauvegarder tout ce que je veux sur le disque dur externe.

Pour les périphériques audio, je ne situe pas le problème...est-ce dû aux cartes graphiques HD4870? à la carte mère?...
Je cherche encore...

Voilà Sale_Quiche les solutions qu'ils m'ont proposé sur Touslesdrivers et les réparations que j'ai déjà pü effectuer grâce à un petit programme.
Je te mets ici le résultat actuel de ces commentaires...si tu peux encore m'aider pour certaines solutions autres, merci à toi ami.

"Merci beaucoup ChtiGG et Pat43 pour vos réponses.

Pour le disque dur externe, je pense que je vais aller vers le reformatage complet si le problème persiste...je suis en train d'essayer encore une réparation des fichiers par le scan. Je ne me sens pas assez compétent pour chipoter à l'intérieur du disque et encore moins pour aller mettre ce disque dur sur la carte mère...mes connaissances sont limitées en technique...et puis, effectivement, il y a la garantie...

Pour les jeux, je vais essayer ce que tu me proposes ChtiGG : Splinter cell chaos theory est effectivement un ancien jeu mais The Witcher doit lui par contre pouvoir fonctionner en dual core car il est récent et c'et indiqué sur le boîtier du jeu. (mais c'est vrai que j'ai aussi un 4 coeurs donc je ne sais pas si tout cela est bien compatible finalement....) Je vais essayer ton astuce dès que j'aurai l'occasion...Ensuite, je reviendrai vous dire où j'en suis....

(note: ChtiGG me propose d'essayer ceci Sale_Quiche:

"A noter que les anciens jeux n'ont pas été optimisés pour les dual et quadcore.
Lorsque tu lances un jeu fais un ctrl+alt+suppr, dans les processus recherche celui qui correspond à ton jeu, fais un clic doit et assimile le au core1 uniquement."

Pour le formatage complet du disque dur externe, si je dois le faire, je vais attendre le congé de Toussaint car pas beaucoup le temps maintenant....et puis, ce n'est pas lui qui cause des conflits pour mes jeux puisque j'installe ceux-ci sur le disque interne du PC. Donc, c'est pas trop pressant....

J'ai cependant essayer cette nuit un petit programme de détection et de mise à jour des drivers....(ne le prenez pas mal, dans le fond j'aide le site à avancer positivement par la recherche des incidents de mon PC. Soyons positif. hi!hi!...) Ce programme s'intitule Driver Genius Professional Edition 8 (il n'est pas gratuit mais à l'essai) Celui-ci a détecté chez moi les m^mes problèmes que sur DriverAgent sauf que cette fois, il m' a réparé automatiquement 2 problèmes: celui de ATI HDMI Audio qui n'était pas bien installé à la place de high définition audio = problème résolu et celui de Intel® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller qui a été reconfiguré correctement.

Les seuls problèmes qu'ils me restent à résoudre sont ceux du disque dur externe mais j'envisage la solution de Pat43 au pire des cas.

Ma carte TV Hauppauge WinTV PVR PCI II (26xxx qui semble ne pas être à jour mais je pense pouvoir trouver ça sur le site du constructeur...

Mon imprimante qui semble manquer de quelquechose à HP PSC série 1100 (DOT4USB) mais qui fonctionne quand même donc je ne m'en soucie pas trop...

Le problème de Intel® ICH9 Family SMBus Controller - 2930 mais je sais où se trouve la mise à jour...sauf que je ne parviens pas à le télécharger sur le lien direct (peut-être un problème de ma connection Internet car sur ce site, je sais télécharger d'autres fichiers ailleurs...)

Enfin, il me reste Marvell 61xx Marvell RAID Controller....j'ai le fichier pour le mettre à jour sauf que lorsque je l'installe, il ne semble pas résoudre le problème...mais j'essaie encore de l'installer sous différentes manières....Je suppose que celui ci doit être un élément important pour ma carte mère et ma carte graphique...c'est peut-être lui qui fait foirer mes jeux....

Je continue mes recherches....

Mais merci vraiment de tout coeur à tous deux de continuer à m'assister dans l'amélioration de mon PC. Vous êtes vraiment sympas."

Voilà sale_Quiche pour le rapport actuel.

Mes amitiés.

Voilà Sale_Quiche....j'ai pû aller jusqu'au bout du jeu Splintercell chaos theory ...

Apparemment, il vaut mieux désactiver le crossfire dans le catalyst control center pour jouer avec les jeux plus anciens....

C'est le seul moyen qui m'a permis d'aller jusqu'au bout du jeu....avec parfois quelques petits plantages malgré tout mais avec moins de gravité que lorsque je jouais avec le crossfire.

Pas besoin apparemment de toucher aux 4 coeurs car j'ai été jusqu'au bout du jeu avec cette configuration finalement (je ne parvenais pas dans le gestionnaire des tâches à le mettre sur 1 coeur)

Les seuls problèmes qui semblent toujours d'actualité sont Marvell 61xx Marvell RAID Controller version Version 1.2.0.45 (3264bits), pourtant mise à jour d'après le cd de la carte mère Asus.
Et aussi le controleur hôte compatible IEE 1394 AGERE OHCI dans la partie PONT INTEL® 82801 PCI - 244E qui n'a pas l'air correct.

Ce qui me vaut un 4% de défaut dans le scan de Driveragent....mais bon, vu que les jeux fonctionnent, c'est toujours ça de gagner.
Il me reste aussi à voir le problème de mon disque dur externe que je crois devoir formater...

J'espère que vous trouverez encore une autre idée pour les autres petits problèmes.
;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde