Flower9 : Notre collège nous avons Italien et Espagnol. Moi et mes amies faisons toutes de l'Italien et nous sommes mélangés avec des espagnols. Ensuite, je suis la seule qui n'a pas prit d'option comme DP3 ou encore de l'anglais euro. Dans ma classe ils sont moins nombreux, donc ceci peut être une sorte de coup de malchance je pense.
Concernant l'emploi du temps, pas de bol non plus : nous avons presque tous les même. En effet ils ont fait en sorte que nous commencions à peu près tous vers 9h et que nous terminions tous vers 17h (ou 8h/18h selon les options prises).
Mais je comprends, j'essayerai quand même d'essayer de les convaincre et de faire le plus vite possible afin de changer de classe.
En tout cas, merci encore, cela me rassure concernant le lycée ! J'espère que cette année passera vite au cas où je n'aurai pas pu changer de classe...
Liabelle2b :
J'habite à quelques pas du collège, je mets à peu près 5 à 10 minutes. J'y vais souvent avec des amies et justement, une/deux de l'autre classes sont les seules qui habitent près de chez moi. Mais étant donné que je ne fais aucunes activités extrascolaires ou que j'habite près je doute que cette excuse marche, à moins que j'essaie de trouver quelque chose de plus "convaincant" tout en l'utilisant.
Mais en effet, tu n'as pas tort non plus !
Demain, j'irai faire un tour chez le CPE et aussi voir ça avec ma professeure principale avec un mot de ma mère en espérant que je règle ceci.
Je vous remercie de vos réponses et de votre compréhension !