Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de classe.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir ou bonjour à tout le monde, selon l'heure où vous lisez ce message.

Je vais être bref et je vais essayer de faire court :

Cette année, je suis rentrée en troisième. Malheureusement, ma rentrée, contrairement aux trois dernières années dont la rentrée était géniale, je suis dans une classe que je n'aime tout simplement pas. Je ne connais à peine qu'une dizaine de personne mais surtout, il y en a 4/5 qu'on exclut car je ne leur parle pas et je ne traîne jamais avec eux, les autres sont juste des camarades de classe de l'année dernière (et encore, il y en avait qu'une et les trois autres étaient avec moi que pour un seul cours.)

Mis à part ceci, je n'apprécie déjà pas l'ambiance de ma classe. Il y a beaucoup de gens qui critiquent les autres - comme un peu partout, j'en suis consciente - et dès la rentrée, certains se font déjà remarquer, etc.

Les personnes avec qui j'ai traînées durant ces trois dernières années et qui ont toujours été dans ma classe sont tous ensembles et par le plus grand des hasards, je ne suis pas avec eux. N'étant pas du genre à faire ami-ami avec ce genre de personnes, je n'ose pas tellement aller leur parler, je ne veux même pas.

C'est pourquoi, je demande votre aide :
J'aimerai donc changer de classe, au risque de déprimer. Je suis une fille plutôt pessimiste bien que pas grand monde ne connait ma "vraie image". J'ai déjà commencé à déprimer, donc avoir le moral à zéro après être rentrée chez moi et grand nombre de ma famille ont commencé à m'appeler afin de me réconforter. Ma mère va donc essayer de me faire changer de classe, mais sans bon argument, je ne pense pas que cela est possible.

C'est pour cette raison que j'aimerai faire appel à vous :
Quels arguments pourrais-je bien donner ?
Sachant que les arguments par exemple "J'aimerai être avec mes amies au risque de déprimer" etc ne marcheront pas, cela va de soi.

Je ne veux même plus aller en cours alors qu'au début de l'année j'étais motivée afin de décrocher l'une des trois premières places de ma classe et ne pas me rater lors du brevet.

Je suis consciente que je pourrai voir mes amies durant la récré ou autre, mais je ne pourrais tout simplement pas me contenter de ça. Je suis aussi quelqu'un qui a peur d'être seule et aussi quelqu'un de jalouse, je ne pourrai certainement pas tenir cette année de troisième. Etant aussi ma dernière année je regrette déjà que cela ait commencé de cette manière.

Merci beaucoup de vos futures réponses !

Autres pages sur : changement classe

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!
je comprends ton mal être, une amie est dans le même cas que toi.
je sais que ce n'est pas facile de garder la tête dans le travail quand l'ambiance de la classe est mauvaise et qu'on s'en sent quelque part "rejeté" ...
seulement même si ta mère donne des bons arguments je doute que tu puisses changer de classe!
surtout si tu fais des options particulières, où s'ils ont fait les classes par rapport aux LV2...
sinon tu peux toujours dire que tu souhaites faire une option qu'il y a dans les autres classes, ou bien que ton emploi du temps ne convient pas avec tes activités extrascolaires, ou encore que tu penses pouvoir mieux travailler en compagnie de tes amis et si tu as leur soutien en cours!

c'était des simples idées, mais sans vouloir te casser le moral, je ne pense pas qu'elle convaincront le CPE et/ou principal!!

dans tous les cas je te souhaite quand même une bonne année :) 
courage! plus qu'un an et tu changeras d'univers en entrant au lycée! crois moi c'est vraiment différent et la mentalité change... les gens sont beaucoup plus matures et ne jugent plus les autres de la même façon ridicule qu'au collège!
concentre toi en cours, ne t'occupes pas des autres et tu auras ton brevet avec mention!!

Est-ce que tu habites loin de ton collège ?
Il y a une technique qui marche très bien si tu habites un petit peu loin, ce serait que ta mère/ton père aille expliquer au proviseur que ce sont les parents de tes amies qui t'accompagnent et te ramènent, et que donc, il faudrait que tu sois dans leur classe pour des raisons évidentes de praticité.
Si tu habites près du collège, tu peux quand même dire que vous avez des activités extra-scolaires en commun par exemple des cours d'anglais renforcés et que donc, ce serait bien plus simple que vous soyez dans la même classe pour suivre le même enseignement toujours en rajoutant que ce sont les parents de tes amies qui vous y accompagne après les cours et que c'est trop gênant pour les jours où tu finis une heure après elles ou inversement.

Je peux comprendre ta situation, c'est pas facile le collège, mais d'un autre côté ça forge le caractère !

Flower9 : Notre collège nous avons Italien et Espagnol. Moi et mes amies faisons toutes de l'Italien et nous sommes mélangés avec des espagnols. Ensuite, je suis la seule qui n'a pas prit d'option comme DP3 ou encore de l'anglais euro. Dans ma classe ils sont moins nombreux, donc ceci peut être une sorte de coup de malchance je pense. :/ 
Concernant l'emploi du temps, pas de bol non plus : nous avons presque tous les même. En effet ils ont fait en sorte que nous commencions à peu près tous vers 9h et que nous terminions tous vers 17h (ou 8h/18h selon les options prises).
Mais je comprends, j'essayerai quand même d'essayer de les convaincre et de faire le plus vite possible afin de changer de classe.

En tout cas, merci encore, cela me rassure concernant le lycée ! J'espère que cette année passera vite au cas où je n'aurai pas pu changer de classe...

Liabelle2b :
J'habite à quelques pas du collège, je mets à peu près 5 à 10 minutes. J'y vais souvent avec des amies et justement, une/deux de l'autre classes sont les seules qui habitent près de chez moi. Mais étant donné que je ne fais aucunes activités extrascolaires ou que j'habite près je doute que cette excuse marche, à moins que j'essaie de trouver quelque chose de plus "convaincant" tout en l'utilisant.

Mais en effet, tu n'as pas tort non plus !

Demain, j'irai faire un tour chez le CPE et aussi voir ça avec ma professeure principale avec un mot de ma mère en espérant que je règle ceci.

Je vous remercie de vos réponses et de votre compréhension !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde