Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brevet 2012

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Les notes obtenues en contrôle continu tout au long de l'année en classe de troisième, ta note de vie scolaire, la validation de la maîtrise des compétences du socle commun et une épreuve orale de l'histoire des arts (en option facultative) sont prises en compte.

Pour obtenir le diplôme national du brevet, il faut la moyenne sur l’ensemble des notes et la validation du socle commun.

Pour les points, il me semble, je dis bien il me semble qu'à la fin de l'année scolaire, bien entendu avant le brevet, on te donne une feuille avec des points qui correspondent avec tes notes scolaires.

Mes camarades avaient tous des points compris entre 56 et 96 si mes souvenirs sont bons. Après, en fonction des points je ne sais pas trop.

Mais si tu bosses correctement pour tes épreuves, tu peux l'avoir avec mention assez facilement ... (J'ai eu mention AB sans rien foutre du tout).

Entre la 4ème et la 3ème, j'ai chuté de 2 points sur ma moyenne qui était plutôt bonne.

Sachant que j'ai vraiment pas bosser durant le collège, si tu avais 17 en 4ème, je pense que tu aura ton brevet très facilement ... Tu sais, cette épreuve n'est vraiment pas compliquée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde