Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour devenir prof de maths ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!
j'ai trouvé des extraits parlant des études à suivre sur internet

_Bac S -> Deug Maths, ou Deug Maths/Physique, ou Maths Sup/Spé -> Licence de maths.
Après:
soit tu t'inscris à l'IUFM pour préparer le concours du CAPES mathématiques,
soit tu fais une maîtrise (appelée master maintenant je crois) de mathématiques (pour pouvoir passer plus vite l'agrégation).
tudes à suivre sur internet

_voici le parcours d'une prof de maths:
- J’ai passé mon BAC (mathématiques), en 1968… mais avec les événements qui ont eu lieu au mois de mai, je n’ai pas beaucoup révisé, et je ne l’ai obtenu que lors de la cession de septembre… Ensuite, je suis partie en IUT électronique à Lille, mais je n’ai pas eu le DUT.
En 1970, je me suis inscrite en DEUG math physique, à Lille. Cette année fut très chargée, puisque je me suis également mariée au cours de l’été 1971. 1972 fut une année encore plus mouvementée, puisqu’en mai, j’ai obtenu le concours PEGC (Professeur d’Enseignement Général de Collège). Au mois de juillet, j’ai accouché de mon premier enfant, et en septembre, j’ai obtenu mon DEUG. En septembre 1974, j’étais stagiaire PEGC dans un collège de Sarcelles. Je suis restée dans ce collège jusqu’à l’obtention de mon diplôme en juin 1975.

Bonsoir

Pouvez m aider sur un exercice de math, je n ai connais rien et je suis une maman perdue
ce tirage a pour solution
50:25=2
100-2=98
98x5=490
490-3=487
ma fille dois ecrire le calcul complet en ligne c est sur le compte est bon en nombre entiers et decimaux positifs merci c est urgent pour demain svp

flower9 a dit :
salut!
j'ai trouvé des extraits parlant des études à suivre sur internet

_Bac S -> Deug Maths, ou Deug Maths/Physique, ou Maths Sup/Spé -> Licence de maths.
Après:
soit tu t'inscris à l'IUFM pour préparer le concours du CAPES mathématiques,
soit tu fais une maîtrise (appelée master maintenant je crois) de mathématiques (pour pouvoir passer plus vite l'agrégation).
tudes à suivre sur internet

_voici le parcours d'une prof de maths:
- J’ai passé mon BAC (mathématiques), en 1968… mais avec les événements qui ont eu lieu au mois de mai, je n’ai pas beaucoup révisé, et je ne l’ai obtenu que lors de la cession de septembre… Ensuite, je suis partie en IUT électronique à Lille, mais je n’ai pas eu le DUT.
En 1970, je me suis inscrite en DEUG math physique, à Lille. Cette année fut très chargée, puisque je me suis également mariée au cours de l’été 1971. 1972 fut une année encore plus mouvementée, puisqu’en mai, j’ai obtenu le concours PEGC (Professeur d’Enseignement Général de Collège). Au mois de juillet, j’ai accouché de mon premier enfant, et en septembre, j’ai obtenu mon DEUG. En septembre 1974, j’étais stagiaire PEGC dans un collège de Sarcelles. Je suis restée dans ce collège jusqu’à l’obtention de mon diplôme en juin 1975.

flower9 a dit :
bonsoir! j'aimerais beaucoup pourvoir vous aider mais je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire dans cet exercice! il n'y a écrit que ça dans l’énoncé?

il me mets ce tirage a pour solution
50:25=2, 100-2=98 98x5=490 490-3=487 et apres il me disent ecrire le calcul complet en ligne sur sur les nombres entiers et decimaux positifs a mettre avec en parenthese
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde