Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur cd/dvd et cdrw plus reconnus-probleme gravure

lecteur cd/dvd et cdrw plus reconnus-probleme gravure

Forum Hardware : lecteur cd/dvd et cdrw plus reconnus-probleme gravure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

depuis quelques semaines, il m'arrive un truc bizarre avec mon pc(amd2000+,dd80+ddr256+windows xp pro sp1+geforce4-440).
impossible de graver des fichiers stockés sur mon disque dur(videos-photos), ni avec nero5, ni avec mon assistant de gravure xp.
mes lecteurs on souvent du mal à relire des cd gravés qui passent en général, et parfois il arrive même que les lecteurs aient disparus dans "poste de travail".
par contre il arrive à copier de temps en temps des cd...
j'ai donc formaté mon disque dur mais le probleme persiste...
comprend plus!!
merci pour votre aide :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
Donne un peu plus de details, qd tu n'arrive pas a graver as tu un message d'erreur?
Ton graveur est il ancien ou as t il deja bien servi?
Tes problemes ressemblent a un graveur en train de lacher. Est il sur la meme nappe que le CDrom?

Répondre à d0ming0s

mon graveur est un msi MS-8348 et le dvd-rom sony DDU-1621, ces 2 lecteurs ont environ 2 ans et
ils ne tournent pas trop souvent.
il n'y a pas de message particulier mais ce qu'il se passe, c'est que la progression de la gravure se bloque à 2% et là je suis obligé de rebooté ma machine...
@+ :-?

Répondre à martiniboy

moi aussi mon graveur de cd intrégré ne veut plus faire de gravure par contre il lit les cd.
je gravais une moyenne de 3 cd par semaine depuis 2 à 3 mois, est-il mort?????

Répondre à mascali34

A Martiniboy
As tu essayé un autre logiciel de gravure; d'apres la description ce serai plus un prob de compatibilite entre deux logiciels

A Mascali
3cd X 3 mois= un peu court qd même comme durée de vie pour un graveur. Donne nous les symptomes exacts!

Répondre à d0ming0s

j'utilise nero 5 et l'assistant de gravure windows xp et tous les deux me font les mêmes problemes...
why?

Répondre à martiniboy
Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur cd/dvd et cdrw plus reconnus-probleme gravure
Aller à :

Il y a 1617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens