Probleme avec mon ecran PC
Forum Hardware : Probleme avec mon ecran PC
voila depuis 3 ou 4 jours quand je suis sur internet j'ai des choses bizarre sur mon écran qui apparaisse de temps en temps. mais quand je me met sur le bureau je n'ai rien c'est juste quand je suis sur internet. c'est comme des gros code barre qui clignote
j'ai filme pour vous montrez se que sa fait: http://fr.youtube.com/watch?v=Qs0jcRVPLfY
d'ou peut provenir le problème ?
BONJOUR !
Quelle est ton GPU ?
Alors test avec d'autre driver et redit nous !
intel pentium 4 CPU 2.00Ghz , 2.00 Ghz 512 de ram
c'est bien sa le GPU ?
je peux les trouvez ou les autre driver ?
non GPU = Carte graphique
pour les driver je vais te les donner quand j'aurais le nom
!
ou es que je peux trouvé le nom de ma carte graphique ?
Salut, je veux pas etre pessimiste mais mon cousin a eu la meme chose.
Et enfaite c'etait sa carte graphique qui avait griller a cause de la chaleur.
Faut dire aussi qu'il y avait beaucoup de poussière...
Pour le nom de la carte graphique telecharger everest ,installe le et apres tu lance et tu regarde.
Message édité par series100 le 10-07-2008 à 15:30:05
la poussière n'est presque jamais faite derrière l'unité centrale
carte graphique: NVIDIA GeForce4 MX 440
merci
tout est gros maintenant. faut que je l'ai supprime tes pilotes
Message édité par Sloeb88 le 10-07-2008 à 16:45:43
même en suppriment tes pilote sa reste en gros
il faut suprimé tes ancien mettre cela é une fois fini tu click droit et change la résolution !
voila c'est rectifié mais je ne sais pas si j'ai supprimé les ancien pilote
sa fait toujours pour le moment j'ai plus les gros codes barre mais j'ai toujours des petit trais qui tremble. donc je pense que c'est la carte graphique de grillé. la poussière n'ai jamais faite derrière l'unité centrale sa vient peut être de sa.
es que la carte graphique Nvidia GFORCE 6200A 256MO. est bien pour 40 euros ?
pour la changer il suffit d'ouvrir l'unité centrale a l'arriéré d'enlevé la carte graphique et de mettre la nouvelle ?
Message édité par Sloeb88 le 11-07-2008 à 09:18:35
es qu'avec ma configuration:
intel pentium 4 CPU 2.00Ghz 2.00Ghz,
Ram: 512 Mo
Carte mere: Nom de la carte mère MSI 845 Ultra-C (MS-6566) (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio)
disque dur: Maxtor 6L160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
je peux mettre la carte graphique Nvidia GFORCE 6200A 256MO ?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] TV-DVI.htm
PS: tu aurat probablement un chipset donc rien a faire juste a poser le new GPU sur le port marron mais avant tu déinstalle se de l'ancien !
Message édité par ronaldarnaud14 le 11-07-2008 à 11:13:25
oui je sais je la désinstalle dans panneau de configuration ext....... mais il n'y a pas besoin d'enlever l'ancienne dans l'unité centrale ?
mais es que c'est sur que c'est la carte graphique qui a grillé ?
Message édité par Sloeb88 le 11-07-2008 à 11:33:58
Si tu a un chipset graphique non !
Sinon oui tu l'enleve !
Telecharge everest et dit nous les température !
Message édité par ronaldarnaud14 le 11-07-2008 à 11:35:12
mais es que c'est sur que c'est la carte graphique qui a grillé ?
Message édité par Sloeb88 le 11-07-2008 à 11:35:40
je l'ai déja sur mon ordi:
carte mere: 36
processeur: 55
ventilateur: 3.8
Alors tu ouvre ta tour tu nettoie tous sa !
une fois BIEN (environ 20min) nettoyer tu regarde les température et si sa fait toujour pareil !
Aussi quand tu la nettoie tu regarde si tu a une carte graphique !
Message édité par ronaldarnaud14 le 11-07-2008 à 11:54:33
d'accord. et si c'est toujours la même température ? je fais quoi après.
pour la carte graphique j'en ai une
pour nettoyé, un chiffon sec sa suffit ?
Message édité par Sloeb88 le 11-07-2008 à 12:05:31
ok donc si elle est sur le port marron tu lenleve et mais la new si elle est sur un port blanc tu lenleve mais tu mais la new sur le port marron (de mon lien) mais test une carte d'un copain ou quoi avant pour voir !
PS: enleve ton ventirad qui doit etre encrassé !
Message édité par ronaldarnaud14 le 11-07-2008 à 12:07:03
d'accord donc ma carte graphique est bien grillé ?
non elle est pas grillé car sa marcherré pas sinon
Ces pour sa je te' dit de testé un autre GPU pour voir
!
Et je ferait cuire mes saussices dessus
Message édité par ronaldarnaud14 le 11-07-2008 à 12:27:13
En effet un bon nettoyage s'impose, mais les cartes vidéo grillent en général à cause de la patte thermique qui est sèche, tu peut démonter le RAD et la changée. Mais en général c'est trop tard quand on s'en rend compte!
d'accord . pour le moment j'ai plus le problème je vais attendre un peu pour voir si les gros code barre revienne.
mais les cartes vidéo grillent en général à cause de la patte thermique qui est sèche
Jamais vue de patte thermique sur un GPU moi
bonjour. voila se que sa fait maintenant c'est je vois plus rien la en se moment je ne vois pas se que j'ecrit c'est partout pareil: la c'est pire que les autre jour
dans un jeu comme trackmania sa me le fait aussi mais beaucoup moins. sur internet sa me le fait aussi mais je ne sais pas si si sur les photo vous allez voir
je viens de m'apercevoir que l'unité centrale fait un drole de bruit.
j'ai filme avec mon portable peut étre que vous verrez mieux:
http://fr.youtube.com/watch?v=k2a4sleL63s
http://fr.youtube.com/watch?v=zI5sCMW_CZo
http://fr.youtube.com/watch?v=QU0ApLJkdOg
Message édité par Sloeb88 le 12-07-2008 à 10:23:22
je crois que la chose la plus simple a faire est de changé la carte graphique non ?
pour le moment sa sais calmé. mais j'ai toujours quelque petit trais.
es que si je change le taux de rafraichissement sa peux arrête se genre de problème ?
ps: je viens d'augmenté le taut de rafraichissement, maintenant j'ai plus les trait.
Message édité par Sloeb88 le 12-07-2008 à 11:47:31
60 Hertz ?
Oui essaye un GPU d'un copain tu verra bien !
j'étais en 60 hertz j'ai mis 75 . et j'ai remis 60 pour voir est les trait sont revenu donc je laisse a 75 hertz
C'est Quoi ton ecran ?
Message édité par ronaldarnaud14 le 12-07-2008 à 12:08:27
c'est un écran de marque harsper
Message édité par Sloeb88 le 12-07-2008 à 12:18:10
j'ai baissez j'ai mis a 70 hertz
se matin surprise les trait sont revenu même a 75 hertz. donc je vais procédé a un nettoyage et je verrais bien après.
pour nettoyé tous sa faut que je prenne quoi ? un chiffon sec sa suffit
ma mère m'avait dit de prendre un aspirateur mais avec une basse pression aussi non ?
| Sloeb88 a écrit : se matin surprise les trait sont revenu même a 75 hertz. donc je vais procédé a un nettoyage et je verrais bien après.
|
UP se matin j'ai eu de nouveau les code barre comme sur la vidéo que j'avais posté au début. a la fin l'écran est devenu noir, fallais que j'appuie sur le clique droit de la souris pour que sa revienne
qu'es que je dois prendre pour nettoyé la carte graphique , le ventilo ect... ?
Message édité par Sloeb88 le 14-07-2008 à 09:40:50
je viens de nettoyé le pc, pour le moment sa ne fait plus. mais je ne trouve plus l'endroit d'une prise, c'est le même qu'une prise de souris en plus petit et dessus il y a un rond avec le clic droit et le clic gauche ,elle est relié a une prise violette du clavier.
ps: j'ai trouvé, c'est la prise de mon ancienne souris sans fil.
sinon quand je mais en 60 hertz j'ai toujours les trait mais pas en 70 , 72 et 75 hertz
Message édité par Sloeb88 le 14-07-2008 à 12:06:50
maintenant j'ai des trait partout même en 75 hertz donc même en nettoyant sa na pas changer. qu'es que je fait maintenant je change la carte graphique ?
TA SOLUTION: Reste a 60hertz tout le temp, tu test avec un autre ecran si sa fait pareil tu test un autre GPU et tu redit
+
a 60 je vois presque rien. j'ai pas d'autre GPU et pas d'autre ecran je ne sais pas ou je vais trouvé sa.
de toute facon sa doit venir de la carte graphique et non de l'ecran.
j'irai voir dans un magasin pour voir se qu'il me dise
Message édité par Sloeb88 le 14-07-2008 à 17:38:24
Ben quand un ecran marche plus c'est les couleurs qui font n'importe quoi.Et quand c'est une carte graphique c'est desz trait qui apparaise...
donc la carte graphique a changé mais je vais demandé confirmatio na un professionel pour être sur
si je change a carte graphique, comme j'aurais surement un chipset graphique on ma dit de la branche sur un port marron mais derriere l'ordi je n'en ai pas vu
la prise de ma carte graphique est bleu , la seule prise marron qu'il y a c'est celle pour un joystick donc si j'ai un chipster gaphique je la brancherais sur le prise bleu de l'ancienne carte graphique ou j'enleve l'ancienne et je met la nouvelle ?
Message édité par Sloeb88 le 16-07-2008 à 14:02:44
MDr tout faut la prise marron est ou ta VRAI carte graphique sera branché donc le connecteur bleu de lecran ira en bas de la tour et ton chipset graphique servira plus il sera désactivé !
j'ai pas compris. quand j'achèterais ma nouvelle carte graphique qui sera surement un chipset je la brancherais ou ?
Tin vrément un nooB xD
Le GPU que tu va acheter sera PAS un chipset !
MAIS celle de ton ordi la en est un !
d'accord donc je vire la vielle et je met la neuve je vois que sa pour que la neuve marche
Message édité par Sloeb88 le 16-07-2008 à 16:11:02
Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.