Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver le metier

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, :) 

Alors voilà, je suis en terminale (BAC Pro Commerce) et mon problème c'est cette question : "Qu'est-ce que je fais après mon bac?"
Je pensais faire un BTS en alternance mais bon... il faut quand même que je trouve le metier qu'il me plaira...

J'ai fais quelques tests, mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas à trouver LE metier qui me correspond vraiment dans les exemples qu'ils me donnent ...

Je suis une passionée de la musique, J'adore aussi l'anglais.
il faut que je bouge, je deteste la routine,
je suis Trés ordonnée, et aussi trés volontaire,

On me dit souvent que j'ai de bonnes idées quand il faut faire un projet, ou autre tâches... et que je suis perfectionniste.

J'aimerai vivre pleinement de mon metier plus tard, et je n'ai pas énormément de temps pour trouver.

C'est pour ça que pour avancer un peut plus mes recherches, j'aimerai bien savoir si vous connaisez un trés bon site ou si vous avez une idée derrière la tête ^^ S'il vous plaît.

Merciiii :) 

Autres pages sur : trouver metier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Tu as les qualités qui pourraient coller avec le métier de journaliste.

Maintenant, tu as des années d'études à faire, et puis il faut être aussi douée en Français et en langues.
Tu aimes bouger, tu es perfectionniste

http://www.phosphore.com/metier/53/nom/Journaliste

Cependant ne t'attends pas à un salaire très haut par rapport au difficultés du métier.

Après tu dois avoir d'autres qualités qui peuvent te permettre d'évoluer dans un autre domaine.

Il viendra le moment où tu auras un déclic, ne te presses pas, réfléchis avant de te lancer dans des études, il faut vraiment que le métier te plaise.

@plus, bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde