Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc

Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc

Forum Hardware : Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde!
J'ai prévu de monter un nouveau pc avec 4 Go de DDR3 mais j'ai quelques questions d'abord...

1> Pour le Dual Channel, il vaut mieux 2 barrettes de 2 Go, ou 4 barrettes de 1 Go?
Et à quel point vais-je perdre en performances si je choisis la solution la moins chère? (Parce c'est quand même beaucoup plus coûteux de prendre 2 barrettes de 2 Go)

2> En ce qui concerne les marques, je ne m'y connais pas trop, je sais que Crucial et Corsair sont très fiables, mais que valent Kingston et surtout OCZ (qui propose des prix interessants) ?

3> Et dernière question, entre les PC3-6400, 8500, 10600, ou encore 12800, est-ce qu'il y a vraiment une grande différence? Est-ce que ça vaut le coup de payer beaucoup plus pour une plus grande fréquence?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :hello:

EDIT: Tant que j'y suis, est-ce la DDR3 apporte vraiment beaucoup plus que la DDR2?

Message édité par SunshineGunther le 09-07-2008 à 20:25:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
deja mauvaise idée la DDR3 elle apporte quasi rien voir rien :)

ensuite la dual channel il faut juste 2 barrette les meme on se fou de la puissance et des caractéristique
je te conseil des OCZ
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

Message édité par CameleonBOND le 10-07-2008 à 00:35:06
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Merci pour tes conseils Cameleon ;)

D'autres avis sinon?

Répondre à SunshineGunther

Si tu veux 4Go de ram, choisi un kit 2*2Go.

Répondre à -Xtreme-

non plutôt 4x1Go

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

pour la double dual channel

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Avec 2*2Go tu as aussi le dual channel.

Répondre à -Xtreme-

oui pas pas le double :)

edit
http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] y-better/2

Message édité par CameleonBOND le 10-07-2008 à 21:09:51
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc
Aller à :

Il y a 2712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens