Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc

Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc

Forum Hardware : Dual Channel x2 ou x4 ? Marque? Fréquence? etc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde!
J'ai prévu de monter un nouveau pc avec 4 Go de DDR3 mais j'ai quelques questions d'abord...

1> Pour le Dual Channel, il vaut mieux 2 barrettes de 2 Go, ou 4 barrettes de 1 Go?
Et à quel point vais-je perdre en performances si je choisis la solution la moins chère? (Parce c'est quand même beaucoup plus coûteux de prendre 2 barrettes de 2 Go)

2> En ce qui concerne les marques, je ne m'y connais pas trop, je sais que Crucial et Corsair sont très fiables, mais que valent Kingston et surtout OCZ (qui propose des prix interessants) ?

3> Et dernière question, entre les PC3-6400, 8500, 10600, ou encore 12800, est-ce qu'il y a vraiment une grande différence? Est-ce que ça vaut le coup de payer beaucoup plus pour une plus grande fréquence?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :hello:

EDIT: Tant que j'y suis, est-ce la DDR3 apporte vraiment beaucoup plus que la DDR2?

Message édité par SunshineGunther le 09-07-2008 à 20:25:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
deja mauvaise idée la DDR3 elle apporte quasi rien voir rien :)

ensuite la dual channel il faut juste 2 barrette les meme on se fou de la puissance et des caractéristique
je te conseil des OCZ
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

Message édité par CameleonBOND le 10-07-2008 à 00:35:06
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Merci pour tes conseils Cameleon ;)

D'autres avis sinon?

Répondre à SunshineGunther