Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Et les pigeons voyagèrent... mais comment?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila le truc.
Ça aurait pu aussi s'appeler la colombophilie pour les nuls. Le terme colombophilie me paraissant bien trop valorisant pour les méprisables volatiles, les dés ont donc été jetés d'une façon différente, et le tour est joué, à toi.

Ce sondage est bien sur, de grande importance. Aussi, si j'ai oublié des possibilités, merci de me le faire savoir.

Autres pages sur : pigeons voyagerent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut-on se servir d'une catapulte pour donner de l'élan à un pigeon ? Plus le lancement sera efficace, plus rapide sera la livraison du message.

Par contre, j'ai une question : si j'ai un colis de moins de 2kg à faire livrer, puis-je quand même utiliser le service de pigeons voyageur ?

Le pigeon doit il avoir des noix de coco attachées aux pattes? Non mais c'est important.

En parlant de rat volant, il se trouve que dernièrement, je vous parlais, chers petits enfants attentifs, d'un pigeon qui squattait mon jardin. Mais si souviens toi.
Un pigeon tambour que c'est, et oui. Un machin noir avec des reflets verts-bleus et surtout, une touffe de plumes à chaque patte aussi esthétique qu'handicapante.

Donc le truc s'installe chez moi, l'agacement passant, je téléphone à la SPA, la LPO, les vétos, les colombophiles, les assoc'... personne n'a été capable de me dire quoi en faire, personne en voulait sous prétexte que "gna vaut pas grand chose eus't'espèce là" (paroles d'un colombophile contacté par téléphone visiblement passionné par le monde animal).
Il se trouve que j'ai un chat et je ne voulais pas que le pigeon serve d'énième victime, comme tous les autres oiseaux finis en charpie, la tête d'un côté (quand il la mange pas), les viscères de l'autre et au milieu une bouillie de plumes et de trucs rouges dégueulasses et couverts de mouches.

Mon fils s'y attache et lui donne un sobriquet, ma compagne lui construit un abri, lui donne à manger tout ça...

Je me dis que le pigeon va rester là. Les oiseaux sont des feignants opportunistes, y'a pas de raison qu'il s'en aille.

Donc il reste dans le coin, entre même dans la maison, fait sa vie. J'arrive même à le prendre dans mes mains sans qu'il ne bronche.

Ben dis donc hé, il est parti après une semaine passée chez nous dis, comme ça pfuit... Salaud va, après tout ce qu'on a fait pour lui, même pas un merci, on m'y reprendra tiens.

EDIT énervé: bon môssieur le flan, vous arrêtez d'avoir les mêmes références que moi oui? Vous sabotez mes effets. Cuistre.

Ce qui est le plus triste, c'est cette actualité que tout le monde ignore, c'est ce drame immense qui se déroule sous nos yeux.

Alors que la populace lobotomisé se gargarise devant la coupe du monde de criquet sur belette, se passionne sur la dernière affaire judiciaire de nécrophile reptilien à la mode ou encore se divertit devant un film de Christophe Lambert, une entreprise ancestrale souffre depuis bon nombre d'années de l'invasion de pigeon voyageur étranger qui vole le travail de nos vaillants petits volatiles bien de chez nous.

Oui je vous parle bien de nos Cigognes, nos Cigognes qui se sont vus écraser par la concurrence incontrôlé et déloyale des entreprises de la Royale Pigeon Post.

Déjà victime de l'implantation des roses et des choux dans le marché de la livraison puis du piratage initié par les appareils reproductifs humain, les Cigognes sont devenues les tristes victimes de la mondialisation et de l'immigration Pigeonnière, Africaine, Maghrébine et Chinoise qui se livrent au rachat massif des parts de marché sur le nourrisson en détruisant jour après jour des milliers d'emplois chez les cigognes, et entraînant pour beaucoup d'entre eux la perte de leur nids et leur cheminée dans les mois avenir.

En effet dans un contexte de crise mené par les vieux qui font flamber les prix de miettes de pains dans les bourses du square de New York et des parcs de Paris et face à la pénurie de vers de terre, bientôt des milliers de Cigognes françaises de souche vont perdre leur logement d'ici la fin de l'année.

Face à cette situation critique, allons nous protéger notre patrimoine culturelle ? ou vivre la même faillite vécût par les Hirondelles vaincu dans le marché de la noix de coco ? la même faillite des Pélicans dans la livraison hydraulique ? Les Vautours dans le marché des pompes funèbres ?

LaMoufetteEnColere a dit :
Le pigeon doit il avoir des noix de coco attachées aux pattes? Non mais c'est important.

En parlant de rat volant, il se trouve que dernièrement, je vous parlais, chers petits enfants attentifs, d'un pigeon qui squattait mon jardin. Mais si souviens toi.
Un pigeon tambour que c'est, et oui. Un machin noir avec des reflets verts-bleus et surtout, une touffe de plumes à chaque patte aussi esthétique qu'handicapante.

Donc le truc s'installe chez moi, l'agacement passant, je téléphone à la SPA, la LPO, les vétos, les colombophiles, les assoc'... personne n'a été capable de me dire quoi en faire, personne en voulait sous prétexte que "gna vaut pas grand chose eus't'espèce là" (paroles d'un colombophile contacté par téléphone visiblement passionné par le monde animal).
Il se trouve que j'ai un chat et je ne voulais pas que le pigeon serve d'énième victime, comme tous les autres oiseaux finis en charpie, la tête d'un côté (quand il la mange pas), les viscères de l'autre et au milieu une bouillie de plumes et de trucs rouges dégueulasses et couverts de mouches.

Mon fils s'y attache et lui donne un sobriquet, ma compagne lui construit un abri, lui donne à manger tout ça...

Je me dis que le pigeon va rester là. Les oiseaux sont des feignants opportunistes, y'a pas de raison qu'il s'en aille.

Donc il reste dans le coin, entre même dans la maison, fait sa vie. J'arrive même à le prendre dans mes mains sans qu'il ne bronche.

Ben dis donc hé, il est parti après une semaine passée chez nous dis, comme ça pfuit... Salaud va, après tout ce qu'on a fait pour lui, même pas un merci, on m'y reprendra tiens.

EDIT énervé: bon môssieur le flan, vous arrêtez d'avoir les mêmes références que moi oui? Vous sabotez mes effets. Cuistre.

Gonzo d'Or catégorie Mérite de recevoir un Gonzo d'Or

LaMoufetteEnColere a dit :

ou alors, ton chat a appris a nettoyer aprés ses repas...

Permettez moi d'apporter une proposition scientifique, qui consiste à diriger le pigeon en lui envoyant des signaux électriques dans le cerveau, pour le diriger de droite à gauche, de haut en bas, à partir d'électrodes implantées dans le crane, commandées à distance.

Remercions le professeur Su Xuecheng, un homme certainement très sain, qui fait des expériences pour le bien de l'humanité en améliorant avec précision les voyages de pigeons.

J'ai foi en la nouvelle technologie. Donc, un GPS Tom-Tom autour du cou et notre pigeon voyagera sans se perdre en chemin. Sauf s'il se paye des vacances avec le fric issus de la vente du GPS aux enchères des pies riches, alors là tu l'as dans l'os !
Blumenka a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde