Yop tout le monde !!
Bon je commence a en avoir marre de ce nouveau PC qui déconne tout le temps !
Alors voila je vous explique ma situation : J'ai reçu mon PC de matériel.net samedi dernier , ils sont d'ailleurs très rapides.
| Citation :
|
Je le monte , j'ai des problèmes pour bien fixer le Vendetta II , mais bon j'arrive à le faire tenir en place.
J'installe XP Pro , les drivers de la CM , de la carte graphique. Jusque là , nickel .
Le PC à l'air de bien tourner , mais je vois que la carte graphique est à 80° : bon on m'a dit que c'était normal : passons.
Je commence a jouer a des jeux vidéos qui demandent pas trop de ressources CS:Source , Titan quest , mais après 5-10 minutes de jeu , celui-ci se ferme et je retourne sous Windows... La je me met à réfléchir et je fais ce que je dirais à quelqu'un qui aurait le meêm problème : teste les composants !
Alors pour le proco , celui-ci est à 30° en idle , pas de PB . Je lui ai fait un OCCT de 20 minutes et y'a eu aucun problème (le vendetta s'est activé et l'a bien refroidi , pas de pb
)
La je veux tester ma ram : je lance un Memtest , celui-ci me dit de alncer deux fois MemTest et de faire bosser 790mo de ram chacun (apparmement windows limite la consommation de ram pur chaque logiciel à 790mo) ; Bon je lance , et là : ECRAN BLEU , BSOD , comme vous voulez : grosse merde !!!
Le message d'erreur parle de ntfs.sys , et après le pc a du mal a reboot : il redemarre tout seul 3 fois avant de reussir.
J'ai déjà eu des problèmes d'écran bleu en mattant des vidéos en streaming .
Je commence a en avoir marre de ce PC .
J'ai pas l'impression que la ram soit en cause , mais je vous laisse faire votre propre avis.
Message édité par killive le 10-07-2008 à 16:16:14
donne le moi si tu en a marre de ton pc ^^
c' est toi qui la monter ? ta mis à jour le bios ?? si non fait le peut être une incompatibilité avec les GPU
Alors :
Fixe les timmings en 5-5-5-15
Fixe un ratio permettant d'obtenir 533Mhz RAM (soit DDR2 1066 bios me semble)
Fixe le DRAM voltage a 2.2V
Fixe le loadline calbration sur Enabled
Fixe le FSB Strap sur 333
Pour t'aider :
http://www.jmax-hardware.com/tests [...] age-5.html
Test apres ca un memtest ...
Si ca ne boot pas, fait un ClearCMOS
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL
ok je fais ca demain et je reposte , je suis pas chez moi ce soir !
Je pense que le soucis c'est ta RAM
elle est faite pour tourner avec un voltage bien plus élevé.
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL
je suis sur que le DRAM voltage est deja bloqué a 2.2V , apres je vais voir pr le reste !
le DRAM voltage était a 2.1 , le timing était bon , le ratio à 533mhz était bon , le loadline calibration était sur auto et le fsb strap était sur auto (d'ailleurs c'est 333 pas 33).
Je te remercie de ton aide , le Memtest passe tout seul maintenant.
je vais tester avec les jeux voir si ca quitte encore.
| nicornb a écrit : c' est toi qui la monter ? ta mis à jour le bios ?? si non fait le peut être une incompatibilité avec les GPU |
Mettre le bios a jour, sert pas a grand chose
j'ai grillé ma CM pendent la maj
Répondre à redzijasmin01
OK c'est bon ça à l'air d'avoir résolu le Problème !!! Merci Beaucoup !
2èeme problème : mon pc freeze et le démarrage est plus long quand mon disque dur externe est connecté en e-sata : normal ?
Peut être parce que le périphérique n'est pas installer, defois un rien suffi.
Répondre à sc4rla
Comment ca pas installé ? je peux très bien m'en servir mais quand je le connecte mon pc freeze quelques secondes et le démarrage est plus long (genre de 20 secondes) .
C'est normal sa fait sa quand un périphérique n'est pas installer donc il l'installe en démarrant c'est pour cela que sa met du temps.
Répondre à sc4rla
et pour le freeze c'est quand il charge les données du DD ?
Ok merci de tes infos alors j'ai rien dit .
Sujet clos , merci à tous , si j'ai d'autres problèmes je vous fait signe.
oui sa peut être sa, enfin de toute façon tu le verra si sa freez quand tu branche ton dd tu seras d'où sa vient
Répondre à sc4rla
Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.