Bonjour,
Je viens de me monter un pc dont voici la config
carte mère MSI K9A2CF-F
AMD athlon 64 X2 6000 +
Kingston KHX9200D2/1G (RAM)
carte graphique nvidia geforce 8400 512MB
2 disque dur de 200GO chacun en IDE (seagate et maxtor)
Graveur DVD 20x interne - Double couche - DVD R/RW/RAM/R9 - Interface SATA
un lecteur carte flash interne
carte tuner tv/tnt pinnacle
deux petit ventilo avec des neon
Température du cpu 35/40 C°
Température systeme 35/40 C°
Température du GPU 55 C°
ALIM TESTE : 400W et 500W
Le pc coupe comme si il n'y avait plus d'electricité, cela n'intervient que lorsque je joue ou regarde des video sur internet et encore lorsque je fait les petit jeux en ligne qui utilise flash.
Lorsque celui-ci coupe je doit coupé l'alim avec son interupteur et attendre que le voyant "num lock" de mon clavier s'éteingne( car celui-ci reste allumé meme une fois le pc étein) puis le pc redémarre normalement.
Avec l'alim a 400W je doit attendre un peu avant de rallumer le pc sinon celui si coupe en 2 seconde
verifie que le ventirad du processeur soit bien fixe
il est possible que ce soit du a une surchauffe du PC malgres tout
et c'est quoi les marques des alimentations ?
Message édité par Dafen@IDN le 08-07-2008 à 17:14:12
Répondre à Dafen@IDN
Perso, aprés avoir acheté mon nouveau pc, j'ai eu exactement le même problème que toi !
J'ai donc, après de vaines tentatives infructueuses de changement d'alimentation, décidé de faire jouer la garantie de mon pc.
Je connaissais bien le gars et celui-ci m'a dit que c'était la carte mère qui était foutue ...
Voilà peut-être que ton problème est également dû à la carte mère !
La marque c'est advanced
teste avec une autre alimentation, et de qualite si possible
Advance c'est vraiment pas une reference en matiere d'alimentation
Répondre à Dafen@IDN
pourquoi tu as pris que 1 go ddr2 ,
par manque de moyen ^^
si on devait etre payer pour dire que advance c de la m**** on serait miliardaire ! quand on a pas les moyen on att ^^ ta config est super mal fichu nan peche avec un e2180 et une p31 d3sl on aurait eu mieu bref tampis ^^ test avec une vrais alim
Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.