Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelques Questions
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!

Bon j'ai l'habitude de venir sur ce forum pour aider mais là je me pose quelques questions et j'ai besoin de votre aide :

Alors voilà je viens d'avoir mon nouveau pc dont la config est la suivante :

-Boitier : Antec Sonata III
-Carte mère : ASUS P5Q-E
-Processeur : Intel Q6600
-Carte Graphique : Crossfire de ATI HD4850
-Ram : 2w1Go OCZ Reaper DDRII PC8500
-Ventirad : OCZ Vendetta II

Et voilà j'ai quelques questions :

1)Ma carte graphique HD4850 est à 70° En idle voir même 80° : pourquoi ? :D
2)Cpu-Z indique que mon processeur tourne à 1.6ghz ... (vitesse dans Core-Speed) ... c'est normal ?
3)Y'a un ptit truc d'installé sur mon pc qui s'appelle Six Engine : c'est un truc d'ASUS .. quelqu'un sait à quoi ca sert ?

Merci d'avance tout le monde !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

1- ben se sont des carte qui chauffe :)
2- c'est un systeme qui baisse le voltage est le coeff donc la fréquence du proco pour un gain de chauffe et d'énergie
3- surement un truc a la con ^^

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

En fait apparemment Six-Engine contrôle les fréquences et tensions envoyées aux composants du PC pour économiser l'énergie ... ce truc la je vais le virer ca m'inspire rien de bon ...

Et donc les 80° en Idle pour la Radeon 4850 c'est normal , pas de souci à se faire ? Sinon je al démonte je remet de la pate thermique ... apparemment y'a pas mal de monde qui fait ça et ils arrivent à 50° C en idle ... normal pour une CG.

EDIT : y'a pas moyen de contourner le système qui baisse le voltage ? ca me plait pas de trop non plus :/

Message édité par killive le 07-07-2008 à 21:01:20
Répondre à killive

ben 80° ça reste chaud en full tu est a combien ?

oui on peut le désactiver mais mieux vaut le laisser surtout en été
si tu veut vraiment c'est dans le bios il faut désactiver 2 truc mais je sais plus comment sa s'appelle de mande sur le bar matos ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

pas encore joué ^^

Il y a le PWN pr les CG aussi ?

Et sinon bah ca m'a l'air chiant que mon proco soit bridé ^^

Répondre à killive

oui le ventilo de la CG et auto réguler
comment ça bridé ?

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bah il est pas bridé si il tourne à seulement 1.6 Ghz au lieu de 2.4 ?

Et ok pr le ventilo de la CG alors j'ai pas de souci a me faire ?

Répondre à killive

killive a écrit :

Bah il est pas bridé si il tourne à seulement 1.6 Ghz au lieu de 2.4 ?

Et ok pr le ventilo de la CG alors j'ai pas de souci a me faire ?

pour la CG, c'est normal que ca chauffe

pour le CPU, c'est le mode d'economie d'energie Intel qui est active (comme le Cool'n'Quiet d'AMD)

quand le CPU sera sollicite, il se desactivera et le CPU tournera a sa frequence maximale

il me semble que c'est EEIST et C1E qu'il faut desactiver/regler

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bah si ca bride rien je vais laisser alors mais bon ca m'a pas l'air de bouger j'ai testé en décompressant un fichier avec winrar en le faisant bosser sur after effect ou photoshop ... ca reste a 1600mhz ^^

Mais 80° en idle c'est normal alors ? Parce que là c'est un peu abusé :(

EDIT : Ah ouais d'ailleurs je viens de penser a un truc : j'en ai rien à faire du silence ... enfin je veux dire que j'aimerais pouvoir pousser mes ventilos pour garder une température acceptable !!!
Comment modifier la vitesse du ventilo , géré par le PWN ?

Message édité par killive le 08-07-2008 à 01:48:26
Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelques Questions
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens