[C++] - Questions avans investissement...
Forum Programmation : [C++] - Questions avans investissement...
Salut,
J'ai fini d'apprendre le PHP et la programmation me plait beaucoup (sauf pour le debugage...). Je voudrais passer au stade superieur en apprenant le C++ mais avant de m'investir dans ce language j'aimerais en savoir plus. Pouvez vous me répondre, ç amaiderais beaucoup.
_ Quelle est la difficulté du C++ (facile, moyen, dur, autant se suicider que d'apprendre ) ?
_Quelle sont ses possibilités ?
_ Peut on s'en servir pour les sites web.
_Quelle livre me conseiller pour que j'apprenne le C++ (je ne connais absolument R I E N au C++)?
Voila, merci beaucoup de m'illuminer sur ce point obscure
Slt,
Avant toute chose, peut etre devrais tu commencer par le C et non le C++.
| Citation : Quelle est la difficulté du C++ (facile, moyen, dur, autant se suicider que d'apprendre ) ? |
Dur
| Citation : Quelle sont ses possibilités ? |
Infinies
| Citation : Peut on s'en servir pour les sites web |
Oui seulement coté serveur
| Citation : Quelle livre me conseiller pour que j'apprenne le C++ (je ne connais absolument R I E N au C++)? |
Voici un tres bon cours de Christian Casteyde (pdf) :
Cours C++
Après je ne connais pas de bouquin en particulier, attend ptet d'autres réponses.
+++
| Citation : Voici un tres bon cours de Christian Casteyde (pdf) :
|
oui, il est bien complet celui la ;-)
comme il faut aussi pratiquer pr apprendre, voila un autre cours qui a l'air bien, et avec des TD intéressants:
cours + TD
Tu peux voir celui là aussi :
cours arsene.perez-mas
Re-salut,
Avant tout je vous remercis pour vos réponces.
Dans celle ci j'au lu que le C++ pouvais servir pour les serveurs ? Quelle est son utilité ?
Combien de temps mais t'on pour apprendre le C++ ?
Et pour finir je vous remercis de vos lien qui me seront surement indispensable mais j'aurais aimer avoir des référence de "livre" pour apprendre le C++
Mirci beaucoup !
| Citation : Dans celle ci j'au lu que le C++ pouvais servir pour les serveurs ? Quelle est son utilité ? |
Et bien le serveur web peut etre codé en C++, sinon cela peut etre par exemple la génération des statistiques.
| Citation : Combien de temps mais t'on pour apprendre le C++ ? |
Cela dépend à quelle vitesse tu progresses, mais il faudra compter quelques mois.
en referance de bouquin i y a "c++" de chez "le tout en poche" pour un debutant cest pas mal sa tapprend toute les bases, ya des exemple qui explique bien les notion, tu a aussi des exo avec les reponse a la fin pour mettre en pratique se que ta vue dans le chapitre voila tchao.
| Citation : _ Quelle est la difficulté du C++ (facile, moyen, dur, autant se suicider que d'apprendre ) ?
|
- je dirais moyen (si tu connais déjà le PHP ca aide)
- Possibilités : énormes, on peux tout faire avec ce lanage
- Pour les sites web, pas vraiment. On peux créer des scripts CGI en C++ (comme en n'importe quel langage) et générer des pages HTML mais la plupart du temps on fait en C des interfaces web pour des programmes de plus bas niveau (pour un site web
mieux vaut utiliser PHP)
- livre : google (ok c pas vraiment un livre)
LOOOOL !!
c marrant parce que je viens de poster dans un autres forum " Qu'est ce que les fichiers CGI " lol c'est ce qu'utilise les pages jaunes
Merci à tous pour ces réponces, je suis dégouté je viesn d'utiliser 25 euro pour un livre censé apprendre le C++ mais ça te raconte l"histoire du PC" on comprend rien
Salut,
1) Maitriser le C ca aide beaucoup
2) L'analyse orientée Objet est primordiale avant de coder.
3) Utiliser reellement la syntaxe C++ si elle existe (éviter utilisation fonction C, si equivalent C++)
Domaine Application : Framework (composants métiers), composants serveurs et beaucoup de choses encore...
@+ ;-)
Salut, je suis tombe sur ce site et cette question par hasard, et la reponse est pour moi evidente : laisse tomber le C++.
(1) C'est un des langages les plus difficiles a bien maitriser
(2) Etre d'un niveau moyen en en C++ n'a aucun interet
(3) Il vaut mieux apprendre le Java, c'est bien plus drole
(4) Seuls les hebergements web tres haut de gamme acceptent les CGI en C++
Bon sinon la reference gratuite sur le web en C++ est "thinking in C++" gratuit sur le web, " 2 volumes de 800 pages, en anglais :-)
JM (informaticien, exp. en C++)
Il y a 1575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.