Bonjour a tous, Mon frère m'a donné son ancien PC Portable. Sur celui-ci, il y a un disque dur de 30Go. Le problème c'est que celui-ci est partitionné en 2 partitions (environ 12Go et 16Go). Sur la plus petite, il y a les trucs "normaux" a savoir, Windows, ProgramFiles, les logiciels, etc... Sur la seconde, il avait juste mis des documents (Word, Mp3, avi, etc...) qu'il a supprimé avant de me donné le PC. Vu que la partition de 16Go est vide, je souhaiterais re-partitionné le disque dur a sa taille originale, a savoir environ 28Go. Pourriez vous m'indiquer la manière de procédé? (Si possible avec des mots simples pour pas que je soit trop perdu) Merci d'avance!
bonjour je pense qu'il faut démarrer ton pc avec le cd d'installation et réinstallé en recréant les partitions! à confirmer...
Et comment fait-on justement pour recréer les partitions?
pendant l'installation tu dois avoir une option pour formater ton disque dur et créer les partitions
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.