Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos conseils en carte graphique selon mon matos

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à vous, j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour upgrader mon matos. J'ai vérifié sur ma carte mère, et j'ai 2 slots pci libres, et un slot pci-e16x libre. je vous met mes captures de everest pour que vous ayez une idée des performances de mon pc.

J'aimerais en fait avoir une meilleure carte graphique, que le chipset intégré qui me sert de controleur graphique, avec lequel j'arrive à jouer à quelques jeux genre Rainbox Six Raven Shield, mais qui me pose des problèmes avec des jeux un peu plus récents (c'est pas les tous derniers qui m'intéressent, je n'aurai pas de quoi me prendre un processeur de la mort, mais juste pour être à l'aise avec genre Half Life 2, CS Source par exemple.

Mon processeur amd sempron 2600+ comme vous le voyez n'est pas une bête, et je compte le changer. Mais que me conseillez vous comme carte graphique?

D'autres infos si ça peut servir: J'ai 1,40 giga environ de ram, mon processeur est en socket am2 et fait du 1600Mhz.

A vous et merci de votre aide :ange: 

Autres pages sur : conseils carte graphique matos

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'suis assez partant pour cette carte graphique au vù de mes besoins. Rien à signaler niveau compatiblité? (pr savoir s'il suffit de savoir si c'est pci express 16x etc..)

http://www.ldlc.com/critiques/PB00063107-1/gigabyte-gv-...

C'est bon?

Ensuite jprendrai ce processeur je pense.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071862.html

Dois-je néanmoins m'assurer de quelque chose avant de me décider?

J'attends vos réactions ;) 

Bon les gars, là ce soir j'ai installé la carte graphique que j'ai prise, la HD 2400 XT de Gigabyte, j'l'ai placé, démarré mon pc, et elle a changé automatiquement la résolution de mon bureau, j'ai installé les drivers tranquillement. Puis ça m'a demandé de redémarrer, mais en redémarrant, écran windows habituel, mais ensuite mon moniteur qui s'éteint. Et même réaction encore et encore.

Help please. Je ne sais pas si c'est juste que je dois désactiver mon chipset graphique dans mon gestionnaire de périphériques, ou bien si c'est mon moniteur compaq 7500 (branché à la CG par le cable bleu) qui doit être branché autrement, ou alors si c'est + grave. Quoiqu'il en soit je n'ai pas forcé, j'ai enlevé ma carte, rebranché le moniteur sur ma carte mère et me voilà.

Mais j'attends vos conseils pour m'y remettre demain, pour ne pas désactiver mon chipset et me retrouver ce soir dans la merde.

PS : J'espère que la carte est intact, vù qu'elle était un peu chaude quand je l'ai enlevé (pas brulante mais bon), mais ça doit être normal je suppose, comme je ne m'y connais pas trop en température.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde