Tom's Guide > Forum > Hardware > problème surchaufe!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila depuis quelque temps j'ai un gros problème:

mon pc,au fure et a mesure qu'il chauffe, fait de plus en plus de bruit!En effet le ventilateur s'emballe et sa en devient insuportable!Cela et encore plus fort quand je joue!

J'ai deja essayer le logiciel speedfan mais au bout d'un moment (quand je mets a 80%) mon pc rame et je ne plus rien faire dessus!

J'avais aussi essayer de regler dans le bios mais sa se déregle rapidement!

Voila donc si quelqu'un pouvais me dire si il faut qu eje rejoute un ventilo ou autre choses...car a la longue j'ai peur que sa endomage mon pc!!

Merci a tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pc de bureau ou de portable??
si c'est de bureau: tu le démonde et tu met du gaz dépoussièrant dedans pour le nettoyer et lui offrir un fluc d'air meilleur, une pince à épiler pour enlever le plus gros dans les ventillos.
Pour un portable, c'est plus compliqué car le démonter c'est plus risquer? tu peut tjr passer un coup de gaz dépoussiérant par les trous, sinon tu achète une plaque refroidissante sur le net. Sinon le mieux tu te l'a fait. C'est l'option que j'ai choisie: pour un double coeur AMD (atlon) je perd 5 degrés si je le laisse inactif et je pert aussi 5° mini en jeux: les températures atteintes n'ont jamais été atteinte même en hivers dans ma chambre non chaufée (et oui je suis écolo) soit 47° pour mon proco :)

Répondre à adeltimple

Il s'agit d'un pc de bureau et le fait de nettoyer n'arrange pas mon problème :s

Répondre à handballeur

déjà ("J'avais aussi essayer de regler dans le bios mais sa se déregle rapidement!" ) change la pile de ta carte mère. puis pour le moment baisse la fréquence de FSB ensuite tu peut vérifier avec everest par exemple a combien tourne ton pc en °

Répondre à lordnos

et au pire change de ventilateur

Répondre à lordnos

et un ventilateur ultra silencieux+la main d'oeuvre sa peut me couter combien?

Répondre à handballeur

ben tu prends 2/3 noctua ou coolink, si tu veux pas banquer....

et tu remplaces les anciens ventilos qui sont "usés" pour éliminer le bruit...

Répondre à ekoz

Voila je ré-ouvre se sujet car sa y est je change mon ventilateur.

Est-ce qu'un ventilo comme sa peut allé sur ma P5LD2?

http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ht_AL.html

Car je vois pas trop comment le monter...

Merci

Répondre à handballeur

Salut,
Suffit de lire :)

Citation :

Compatibilité Intel
Socket 775 Oui

:)

------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

oui j'ai vu sa mais je ne sais pas quel socket j'ai sur ma CM...

Répondre à handballeur

Tu as du 775 :)

Répondre à fe5

Merci!

Et vous pensez que ce ventilateur est vraiment super de chez super silencieux?car j'en peux plus de ma batteuse...

Si vous en connaissez un autre toute aussi silencieux et efficace...mais un peu moins cher...dites moi :D

Merci!

Répondre à handballeur

Ca je peux pas te dire je l'ai pas essayé ^^
Attends d'autres avis

Répondre à fe5

Merci a toi en tout cas!

Si d'autre personnes s'y connaissent...merci!

Répondre à handballeur
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème surchaufe!!!
Aller à :

Il y a 1849 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens