Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'ips sur WoW (surchauffe ?).
Problème d'ips sur WoW (surchauffe ?). - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, depuis quelques temps, lorsque je joue à WoW, je passe de 25-28 ips (moyenne d'ips habituelle) à 5-7 ips et cela pendant quelques secondes.
J'ai vu sur le forum World of Warcraft que cela était du à une surchauffe de l'ordinateur...
J'aimerais donc savoir comment éviter cela, et aussi si c'est dangereux pour l'ordinateur (à part ce problème d'ips faible, je n'ai aucun autre problème avec mon ordinateur portable).

Informations:

-Ordinateur acheté il y a presque un an.
-Microsoft Windows Vista Ultimate.
-Carte graphique: ATI Radeon Xpress 200M
-Températures juste après avoir quitter le jeu: -Processeur: 60°C
- Diode du processeur: 62°C
-Seagate ST9120821A: 58°C

Voilà, je vous remercie d'avance :).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi le nom du processeur ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ouvre la porte de ta tour, il a l'air d'y faire chaud dedans et nettoie un peu (genre enlever la poussière des ventilos et tout ...).

Répondre à jerbe

J'ai oublier de préciser que c'est un ordinateur portable :).
J'ai désactivé Aero ainsi que l'indexation et depuis plus de problème, enfin jusqu'à présent :).
Merci :).

------------------------------ http://yukik-fashion.skyrock.com
Répondre à Yukik

passe quand même un coup d'aspirateur ...

Répondre à jerbe

Ok, mais comment ça ? Avec quel matériel ? Et dans un ordinateur portable ?!

Répondre à Yukik

bin tu prend ton aspirateur normal, tu l'allume, et tu le met sur la grille d'évacuation de l'air chaud.
C'est bourrin mais ça marche.
(après tu peux aussi sans doute démonter le clavier ou d 'autres trucs dans le genre.)

Répondre à jerbe

J'ai a peu prés le même problème, je ne connais pas grand chose de mon ordinateur mais je sais que ce n'est pas un problème de processeur car j'ai déjà joué a WoW dessus sans aucun problème, mais en ce moment a chaque fois que je dépasse environ 30 minutes mon pc s'éteint subitemment je vais essayez le coup de l'aspirateur car je l'avais déjà fait.
Mais sinon je suis assez embarassez je compatie Yukik.

Répondre à Wallon37

Malheureux!!! JAMAIS D'ASPIRATEUR DANS UN PC!!!!! On ne le répètera jamais assez! Utilise une bombe a air sec! C'est cher, mais vaut mieux ca que de devoir changer de portable, hein!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Bin non, j'utilise toujours l'aspirateur et ça marche très bien.
(Oups, j'ai oublié de dire que j'avais des embouts spéciaux).

Répondre à jerbe

Oui, je sais... :p Ce n'est pas la premiere fois que tu me dis que chez toi ca n'a pas posé de problèmes... Mais on ne sais jamais, il faut prendre le moins de risques!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder

Pourrais-tu dire de quels risque tu parles ?

Répondre à jerbe

Abumer le ventilateur... non ? ^^.
Mon problème est règlé, c'était du à une surchauffe. J'ai donc désactiver Aero et l'indexation :).
Merci :).

Répondre à Yukik

Les risques de créer de micros décharges d'électricité statique qui pourraient faire claquer les transistors de la CM, de la CG et même du proco...

Répondre à Knapneder

Oh pinaise, je pige rien a ce que vous baraguiné mais ce qui est sur c'est que j'ai moi j'ai utilisé une bombe a air sec calmement sur le ventilo sa a enlevé beaucoup de poussière mais il y a toujours la surchauffe... :s

Répondre à Wallon37

T'en fais pas, tu as utilisé la meilleure manière! ;)

Répondre à Knapneder

"Les risques de créer de micros décharges d'électricité statique qui pourraient faire claquer les transistors de la CM, de la CG et même du proco..."

Euu, quand même là faut y aller, t'a un tuyau de 2 mètres sur ton aspirateur, et puis c'est un moteur dedans : ça reste une inductance.
De là à claquer un condo avec une bobine faut vraiment le vouloir.

Répondre à jerbe

Plus efficace : Une compresseur avec la soufflette au bout.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'ips sur WoW (surchauffe ?).
Aller à :

Il y a 2364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens