Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur/Carte mère
Processeur/Carte mère - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà mon écran de pc se bloque ou s'éteint par moment.Est ce que cela peut venir de mon Processeur ou de ma Carte mère ou d'autre chose?Y a t-il des logiciels pour les testé?merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca peut venir d'a peu pres n'importe quoi allant d'un pilote qui est mal installe a une carte mere en panne passant par un crash progressif de l'OS ou une panne de barrette RAM

premiere chose a tester: ouvrir le boitier du PC et depoussierer l'interieur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je viens de le dépoussierer. Ensuite que dois je faire?

Répondre à cedbart

Tu Reouvre ton boitier enleve une barrette navigue fait des jeux... si toujours le meme probleme enleve l'autre puis retest !

Message édité par ronaldarnaud14 le 05-07-2008 à 11:40:44
Répondre à ronaldarnaud14

Pour l'instant j'ai enlevé une barette et je n'ai plus de problème.

Répondre à cedbart

Continue mais surement barrette HS.

Si ces bon tu met résolu ;)

Sa ne vient pas des barrettes.j'ai enlevé une barrette et cela a quand même bugé.j'ai mis l'autre et sa a aussi bugé.Je fais quoi maintenant s'il te plait.

Répondre à cedbart

Cela peut il venir de ma carte graphique?

Répondre à cedbart

s'éteint alors ces ton écran qui est naze !

explique en detail cela fait quoi ?

Message édité par ronaldarnaud14 le 05-07-2008 à 21:35:09

teste avec un autre ecran si tu en a la possibilitée

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

J'explique tout.Voila quand je navigue sur mon pc, cela se produit à n'importe qu'elle moment, soit mon écran se bloque (freeze) plus de controle avec la souris ou le clavier enfin bref aucun controle.Ou alors mon écran s'éteint comme si il n'était plus détecté.Obligé d'éteindre en appuyant sur le bouton de mon pc.

J'ai testé en branchant ma télé sur mon pc (2 écran en même temps: mon écran de pc et ma TV) et cela fait pareil.Je suppose que mon écran de PC n'est pas mort.

J'espère que j'ai était assez clair.

Merci

Répondre à cedbart

Ca arrive au bout de combien de temps apres l'allumage?

Regarde les T° avec HWMonitor.

Répondre à francky52

Sa dépend.Sa peut arrivé ou bout de 10 min comme 30 min.Cela varie beaucoup.

Répondre à cedbart

Que pensez vous de mes résultats?

Répondre à cedbart

Ton GPU est relativement élevé car 71 degrés sans joué :s

Désolé mais c'est quoi le GPU

Répondre à cedbart

c'est la carte graphique le GPU......

------------------------------ Intel E8400 @ 3.00ghz refroidit par un Asus silent square evo /RAM 4go Corsair DDR2 PC 6400/CM:Asus X38 P5E /Crossfire ATI HIS HD4850 512mb/HDD 250go/Alimentation Corsair TX 650W
Répondre à Mister-toto

Cela signifie qu'elle est cassé ou pas?On peut en déduire que sa viendrait de ma carte graphique?

Répondre à cedbart

Moi je saurais pas repondre a cette question........mais essaye toujours de regarder si le ventilateur est boucher pas la poussière (si elle en a un).......

------------------------------ Intel E8400 @ 3.00ghz refroidit par un Asus silent square evo /RAM 4go Corsair DDR2 PC 6400/CM:Asus X38 P5E /Crossfire ATI HIS HD4850 512mb/HDD 250go/Alimentation Corsair TX 650W
Répondre à Mister-toto

Ma carte graphique ne possède pas de ventilateur.Il faudrait que je prenne la carte graphique de quelqu'un d'autre pour voir si cela vient de là.
Vous ne connaissez pas des logiciels pour tester l'état de sa carte graphique?

Répondre à cedbart

Pour test ta CG tu as 3DMark.

C'est quoi comme CG?

Répondre à francky52

ca doit pas etre une bombe a mon avis!! :D
lol

Répondre à Mister-toto

Oui c'est ce qu'on ma dit chez LDLC.

Répondre à cedbart

sinon je vois pas trop ce que ca peut etre comme problème......désolé

Répondre à Mister-toto

Je vais essayer de me procurer une carte graphique pour voir si sa vient sa ca ou pas.Déjà merci pour votre aide.

Répondre à cedbart

derien

Répondre à Mister-toto

Probablement un chipset non un GPU !

test une autre carte si sa marche change t'es driver !

j'ai un pote avec la meme carte il a le meme probleme que toi (freeze réguliers et températures assez élevées).
donc teste avec une autre carte mais je pense sérieusement que ca vient de ta 6200.
si ca vient de ça tu pourra acheter une petite carte graphique quisera de toute facon plus performante que la 6200LE

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

ok.ronaldarna ud14 que signifie un chipset s'il te plait?

Répondre à cedbart

chipset, c'est les composants qui sont integres a la carte mere

c'est eux qui permettent a la carte mere de supporter telle ou telle technologie, d'avoir telle ou telle option

un chipset graphique, c'est une carte graphique integree a la carte mere par exemple

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ba justement j'ai enlevé ma carte graphique et j'ai branché mon écran sur la carte graphique de la carte mère et pour l'instant tout fonctionne

Répondre à cedbart
- 0 +

ben ... c'est résolut maintenant :)
j'ai vu des cartes mère toutes gondolées et des problèmes de connections avec la carte vidéo... en principe, la carte graphique d'une carte mère est suffisante mais encore faut il savoir ce que l'on veut en faire de son ordi.
:bounce:

Message édité par crs le 08-07-2008 à 16:33:35
Répondre à crs

Problème résolu.Merci pour votre aide.

PS:Vendredi je file acheter de la ram et une nouvelle carte graphique

Répondre à cedbart
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur/Carte mère
Aller à :

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens