Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur un ordinateur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je pense avoir trouvé une bonne machine :

Processeur

Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, mémoire cache de 6 Mo, FSB 1333 MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION

Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French

MONITEUR

Ecran plat panoramique Dell™ de 22 pouces (E228WFP) noir - Européen

MÉMOIRE

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024]

DISQUE DUR

Disque dur SATA de 320 Go à 7200 tpm

CARTE GRAPHIQUE

Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo

LECTEUR OPTIQUE

Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)

Merci de vos Avis .

Message édité par aurelius03 le 03-07-2008 à 10:26:25
------------------------------ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En meme temps l'air tu peux pas le toucher... ca existe et ca existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim " J-C Van Damme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un avis ??

------------------------------ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En meme temps l'air tu peux pas le toucher... ca existe et ca existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim " J-C Van Damme
Répondre à aurelius03

Il nous faudrait le modèle de la carte mère de la ram et de l'alim, le reste sa va sauf la carte graphique qui est vraiment pas top.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

carte garphique elle fait quoi la ^^

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Le prix de cette machine ?

En tout cas si c'est pour jouer c'est même pas la peine d'y penser à cause de la HD 2400XT.

Et vista 32 bits avec 4Go de ram, il y aura un soucis, tu n'auras que 3.25Go de reconnu. Il faut Vista ou XP 64 bits pour reconnaitre les 4Go.

Répondre à -Xtreme-

et si je met 3Go il les reconnaitra
??

Répondre à aurelius03

Oui.

Mais quel est le prix du PC ?

Répondre à -Xtreme-

900€ c'est sur le site de dell

http://configure.euro.dell.com/del [...] oc=d075s14

Répondre à aurelius03

est-ce un bon pc ??

Répondre à aurelius03

Et quelle sera l'utilisation du PC ?

EDIT : non

Message édité par -Xtreme- le 03-07-2008 à 12:28:16
Répondre à -Xtreme-

musique film photo internet bureautique et un peu de jeu

Répondre à aurelius03

Utilisation : musique film photo internet bureautique et un peu de jeux

Et la Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 XT 256 Mo est-elle mieux que la geforce 7400

Répondre à aurelius03

A ta place j'aurai pris quelque chose comme ceci :

http://img224.imageshack.us/img224/8429/935bm3.jpg

C'est une configuration plus équilibrée et qui permet de faire de tout.
Le montage est compris, il suffira juste de mettre le CD de Vista pour l'installer.

Répondre à -Xtreme-

900 €
t'as une config 10fois mieux si tu choisit tes pieces !
On compte 100€+200€ pour vista et écran, il te reste 600 € pour faire une config qui sera vraiment tres bien !

Par exemple :
http://img370.imageshack.us/img370/9967/config7jo3.th.jpg
Pour 896.05€

La HD 2400XT vaut pas grand chose. En plus ils mettent 4Go de RAM qui sont pas forcement utile (et dont on ne connais pas la fréquence), pour je pense, attiré les gens qui vont se dire "4Go, c'est mortel; j'achete". Je pense que ce PC est fait pour que les gens l'achetent et change immédiatement la carte graphique, parce que E8400 avec HD2400XT ca fait rigoler ^^

PS : la HD2400XT doit etre un peu mieux que la 7400... mais bon, a ce niveau de toute facon...

Message édité par xqfri le 03-07-2008 à 13:19:40
------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

+1 xqfri, oublie ta config, c'est pas terrible ...

prend plutôt une config en pièces détachées à laquelle tu rajoutes 30€ pour le montage, et tu recevras tout chez toi comme si t'avais acheté ton dell, mais bien plus équilibré ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

J'avais déjà fait une config' :o qui est mieux d'ailleurs. Vista Basique c'est pas génial, mieux vaut la premium.

Répondre à -Xtreme-

Non elle est pas mieux.

Répondre à M i o u s e

Merci pour ton intervention très utile.

aurelius03 a bien précisé son utilisation : musique film photo internet bureautique et un peu de jeux.

Quel intérêt de mettre une HD4850 ? Une HD 3870 suffit.

Répondre à -Xtreme-

:heink:

Oui, et donc pour faire un peu de jeu une 4850 sera plus adapté, la différence de prix n'est pas énorme et elle durera plus de temps.

Message édité par M i o u s e le 03-07-2008 à 15:02:19

Répondre à M i o u s e

Vista c'est de la pure daube ! sa va puiser dans ta ram pour rien !! et après ils te font chier avec leur indices de performances à la con ! non mais :o sans oublier les nombreuses demande de confirmations pour un rien, exemple tu démarre un logiciel il te font une demande, tu ouvre internet idem !

Message édité par andrea-pirlo le 03-07-2008 à 15:26:44
------------------------------ EASY-RIDER
Répondre à andrea-pirlo

Ca se desactive ... Sinon, je plussoi la config de Xtreme...

Répondre à Sadomario

tu commences à être lourd toi ... renseigne toi mince avant de l'ouvrir pour dire des conneries :o :o :o

pour les configs, l'une où l'autre, elles iront très bien toutes les deux ...

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Ya plus de différence entre une HD 4850 et une HD 3870 qu'entre un E8200 et un E8400, en plus la P5Q elle est largement mieux !
C'est quoi la différence entre vista basique et premium ?

Message édité par xqfri le 03-07-2008 à 21:10:34
Répondre à xqfri

Tout a fait d'accord.

Pour les différences : http://www.microsoft.com/france/wi [...] hoose.mspx

Répondre à M i o u s e

à andrea-pirlo, désolé j'ai pas precisé :/

+1 xqfri pour la différence ;)

Répondre à maugan_54

Je m'en douté... :D

Aussi +1 a xqfri

Répondre à M i o u s e

t'inquiète pas j'ai rien contre toi hein :D

Répondre à maugan_54

trop de +1, jme sent plus !

XD

^^

Répondre à xqfri

jt'ai mis -1 peut-être que ça te calmera :o :D

Répondre à maugan_54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur un ordinateur
Aller à :

Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens