Tom's Guide > Forum > Hardware > A comprend pas!! help please ATA?ATX?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j ai quelque lacune en voca hardware qqn peut il me dire et m expliker ce ke signifie tous ca

Format :ATX, micro ATX,mini ITX?????

" serial ATA integré"??????

"un chip graphique"????

"un controleur ATA integré"????

"un chip son integré"????

"un controleur SCSI integré"????

" un controleur reseau integré"???

Voila si vous n avez rien compris dites le j essairai de faire plus claire

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum.

Voici une bonne adresse qui fera office de dictionnaire :

Dictionnaire

Répondre à Anonyme

ok merci

une autre kestion sans rapport
k eme conseillez vous comme processeur P4 ???

un OEM ou en boite???

et kel frequence????? ( >à 2GHz)

merci

Répondre à Gyle

Tout dépend de ta carte mère. Selon ton utilisation (et tes moyens) tu vas être amené à choisir un CPU suffisament puissant.

Si tu n'overclockes pas ton CPU, la version boîte te conviendra.

Répondre à Anonyme

j ai trouvé une bonne carte mere tiens jette s y un oeil et di moi ce ke tu en pense stp

La carte mere

Répondre à Gyle

ALLo a personne pour regarder la ptite carte et me dire ce k il en pense et quel P4 irait bien avec??........

thx :-( :-D

Répondre à Gyle

Personnellement je te conseille la MSI 865PE Neo2-LS, elle est moins chère et aussi bien fournie que la P4P800.

Quand au P4, c'est selon l'utilisation que tu fais de ton PC (ainsi que de tes moyens).

Répondre à Anonyme

[/quote]
Terpandre a écrit :
Personnellement je te conseille la MSI 865PE Neo2-LS, elle est moins chère et aussi bien fournie que la P4P800.

Quand au P4, c'est selon l'utilisation que tu fais de ton PC (ainsi que de tes moyens).
[/quote]

a lire les commentaires perso des acheteurs c est pas trés encourageant vu ke je compte y mettre une ATI Radeon 9600 PRO

k en pense tu????

Répondre à Gyle

les autres aussi peuvent repondre s'il le souhaitent

Toutes aide est la bienvenue

Répondre à Gyle

Ce problème de plantage n'est pas cantonné à MSI, d'autres cartes mère AGP 8X l'ont (P4G8X entres autres). Il existe deux manières de le régler :
- Flashage du BIOS.
- Modifier le SMARTGART.

Tu peux jouer la prudence en évitant la MSI et en prenant une autre carte mère.
Mais va faire un petit tour sur :

Tests de 24 cartes mère

Répondre à Anonyme

ok j ai lu entier mon choix n est pas si mauvais en fin de compte

puiske je t ai sous le clavier façon de parler bien sur que me conseil tu en matiere de ventilo ??

quels sont les types, les normes et tout le blabla ki va avec

encore merci de tes(vos) conseils avisés

Répondre à Gyle

En gros tu veux une configuration complète... Tu pourrais nous dire ce que tu veux faire avec ton PC et quel est ton budget ?
Ce serait plus simple non ?
Tchus :bounce:

Répondre à shermi

Si tu prends la version boite de ton processeur le ventilateur sera fourni ;-)

Répondre à Dams

lol oui effectivement j essaye de créer ma propre 1 ere config c pa pour l acheter maintenant mais pour m occuper principalement

bon voila ce que j ai déniché juska maintenant:

Alimentation

Boitier

Carte graphique
ou comme autre carte graphique

Carte mere
ou autre carte mere( conseillé par Terpandre)

disque dur IDE en 120Go
disque dur IDE en 80Go

memoire vive 512Mo DDR pc 2100
Memoire Vive 512Mo DDR pc 2700
memoire vive 512Mo DDR pc 3200

Ventilateur 350W ou principal ou d appoint???

toutes remarkes à propos d un des composants, conseils... sont les bienvenus.
Je demande pas le top mais du composant correct

Bonne lecture :-D :-D :hello:

Répondre à Gyle

Salut,

Pour l'alimentation, pas de problème à mes yeux.
Idem pour le boîtier.
En ce qui concerne la carte graphique, je te conseille de prendre plutôt une radeon 9600 Pro, tes performances seront plus élevées, certes la quantité de mémoire est importante dans le cas de textures lourdes mais dans la pratique ta carte sera dépassée avant que les jeux exploitant 256 Mo arrivent.

9600 Pro (exemple)

Au niveau du disque dur, évite pour le moment les hitachi, certes ils sont performants mais dans la mesure où Hitachi a racheté la technologie IBM, il vaut mieux être très prudents.
Maxtor offre un très bon rapport performances/prix, par contre fait bien attention les versions 2 Mo ne sont garanties qu'un an et seules certaines séries de 8 Mo sont garanties 3 ans.

Oublie la DDR générique ou tu auras de très fortes chances de t'arracher les cheveux suite aux plantages... Choisis de la Dane Elec.
Dane elec

Pour ton ventilateur CPU, si tu n'overclockes pas ton CPU, gardes le ventilateur fourni. Sinon il faudra que tu t'orientes sur des ventirads plus performants comme le SP94.
SP94

Répondre à Anonyme

effectivement pour les cartes graphiques c est pas bete.

correction faite :
Hercules 3D Prophet 9600 Pro 128 Mo
ou
Sapphire Atlantis Radeon 9600 Pro 128Mo

Pour la memoire vive, je trouve la DANE Elec assez chere.Ne la connaisant pas est ce une marque haut de gamme? j ai trouvé celle la à la place pour moins chere est digne de " confiance" puis ke ca vien de chez Samsung :

[url=http://www.clubic.com/s/produits/25708.html]
Samsung 512Mo DDR PC3200[/url]

quand au ventilo n ayant toujours pas trouver de P4 boite ou OEM et kel frequence j avai pri ceux la pour ventilo d appoint un en bas et un en haut de l UC pour une meilleure regulation de la chaleur.
Mais celui que tu m a conseillé sert a koi d ailleurs? ne connaissant pas tou ou preske rien....

Merci

"keep searching...."

Répondre à Gyle

k en pense tu Terpandre? et les autres bien sur

Répondre à Gyle
Tom's Guide > Forum > Hardware > A comprend pas!! help please ATA?ATX?
Aller à :

Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens