Ce problème de plantage n'est pas cantonné à MSI, d'autres cartes mère AGP 8X l'ont (P4G8X entres autres). Il existe deux manières de le régler :
- Flashage du BIOS.
- Modifier le SMARTGART.
Tu peux jouer la prudence en évitant la MSI et en prenant une autre carte mère.
Mais va faire un petit tour sur :
En gros tu veux une configuration complète... Tu pourrais nous dire ce que tu veux faire avec ton PC et quel est ton budget ?
Ce serait plus simple non ?
Tchus
Pour l'alimentation, pas de problème à mes yeux.
Idem pour le boîtier.
En ce qui concerne la carte graphique, je te conseille de prendre plutôt une radeon 9600 Pro, tes performances seront plus élevées, certes la quantité de mémoire est importante dans le cas de textures lourdes mais dans la pratique ta carte sera dépassée avant que les jeux exploitant 256 Mo arrivent.
Au niveau du disque dur, évite pour le moment les hitachi, certes ils sont performants mais dans la mesure où Hitachi a racheté la technologie IBM, il vaut mieux être très prudents.
Maxtor offre un très bon rapport performances/prix, par contre fait bien attention les versions 2 Mo ne sont garanties qu'un an et seules certaines séries de 8 Mo sont garanties 3 ans.
Oublie la DDR générique ou tu auras de très fortes chances de t'arracher les cheveux suite aux plantages... Choisis de la Dane Elec.
Dane elec
Pour ton ventilateur CPU, si tu n'overclockes pas ton CPU, gardes le ventilateur fourni. Sinon il faudra que tu t'orientes sur des ventirads plus performants comme le SP94.
SP94
Pour la memoire vive, je trouve la DANE Elec assez chere.Ne la connaisant pas est ce une marque haut de gamme? j ai trouvé celle la à la place pour moins chere est digne de " confiance" puis ke ca vien de chez Samsung :
quand au ventilo n ayant toujours pas trouver de P4 boite ou OEM et kel frequence j avai pri ceux la pour ventilo d appoint un en bas et un en haut de l UC pour une meilleure regulation de la chaleur.
Mais celui que tu m a conseillé sert a koi d ailleurs? ne connaissant pas tou ou preske rien....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.