Ventilation HD4850
Forum Hardware : Ventilation HD4850
Bonjour,
je viens de recevoir une HD4850 ( gigabyte ), elle ne fait aucun bruit mais elle chauffe !!!!!!!! 70° en idle et 85° sous les jeux. Jusque là rien de nouveau.
J'ai donc essayé d'augmenter la vitesse du ventilo, et c'est là le problème, j'y arrive pas !!!
j'ai essayé rivaturner, ati tray tools ( logiciel que j'utilisé pour ma X1950 GT, et qui est très pratique ), mais sans succès.
J'ai également essayé ça
[url]http://www.generation-3d.com/actualite-Controler-le-ventilateur-de-la-HD4850-HD4870,ac12436.htm[url].
Malheureusement je ne trouve pas la cible et encore moins le fichier en question.
Donc, si vous connaissez un autre logiciel ou une autre manip, n'hésitez pas
Merci d'avance
Message édité par Volskin le 02-07-2008 à 17:23:40
Ne t'en fais pas, ces temperatures sont tout a fait normales!
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder
je trouve que c'est quand même un peu élevé. Avant j'étais à 43° en idle et 55° sous les jeux. 10° de moins et je serais content
Répondre à Volskin
Tu sais, les Cg sont faites pour fonctionner a des temperatures dépassant les 100° !
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder
quelqu'un d'autre !!!!! XD lol
Répondre à Volskin
Donc si je comprends bien, tu veux que ton pc fasse plus de bruit, c'est ca?^^
Répondre à Knapneder
^^De toute façon j'ai d'autres ventilo qui couvrent le bruit de la CG alors .....
Répondre à Volskin
Bon, plus serieusement, normalement, un ventilo se compose de 2 a 4 fils. 2, pour une simple alimentation, il tournera a plein regime consatmment, et tu ne pourra pas voir a quelle vitesse, ni la changer. C'est le cas des ventilos de Cg... pour pouvoir changer la vitesse, il faut 4 fils : 2 pour l'alim, un pour le monitoring, et le dernier pour piloter. Donc, la reponse a ta queqtion d'origine est non. MAIS! Si tu achetes un nouveau ventilo, tu devras le brancher sur une prise ventilo a 3 fils, et tu pourras unstaller un ZALMAN FAN MATE 2http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
Répondre à Knapneder
mais si c'est possible
http://www.puissance-pc.net/cartes [...] ?Itemid=49
Mais moi j'y arrive pas.
Répondre à Volskin
Attend les prochains pilotes, c'était pareil avec ma hd3850
Au fait, la hd4850 elle roxx vraiment ? ta fais 3dmark06 avec ?
Message édité par curtis59200 le 02-07-2008 à 19:07:44
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
Ah bon... Ca m'interessa aussi, puisque ma nouvelle config comporte une 4850!^^
Répondre à Knapneder
85°C il n'y a rien d'affolant ... Il avait été dit qu'elles chauffaient pas mal, t'inquiete pas, elle va pas péter
bon ben je vais attendre les pilotes alors !!!! ^^
roxx ? non, je n'ai pas fait 3D mark 2006
Répondre à Volskin
"Roxx" veut dire "Etre genial", ou "déchirer"...
Répondre à Knapneder
Je les trouve aussi relativement élevée ces températures. Ma Club3D HD3870 OC Edition (même si c'est la génération précédente) est tout juste à 30°C en idle et 50 en charge...
Répondre à djnico64
Oui mais le défaut du RV770 c'est la chauffe
Répondre à curtis59200
+1 curtis
Répondre à Knapneder
fallait bien un défaut ^^.
Pour répondre a ta question curtis, oui elle roxx vraiment ^^
Répondre à Volskin
J'hesite à revendre ma hd3850 pour une hd4850, parce que dans les jeux c'est mon processeur qui bride pas ma carte graphique
Répondre à curtis59200
c'est quoi ton processeur ?
Répondre à Volskin
Bonjour, excusez-moi
j'suis un nouveau, moi aussi je veut cette carte et changer de ventillo car ça chauffe trop apparement, mais j'ai autre souci que Knapneder pourrait m'aider à résoudre;
j'ai un proce kazi comme le tient 64x2 4200+(oc par ma cm 5%, une misère) mais j'ai peur que ça fasse ramer pendant les jeux comment l'oc + vu qu'toi t'as 3ghz
mon pross c'est un athlon64 x2 3800+ o/c à 2.5ghz, mais je suis en 1680X1050 et les 256mo de ma hd3850 souffrent
Répondre à curtis59200
| flashwade55 a écrit : Bonjour, excusez-moi
|
Salut! tu dois aller dans ton bios pour augmenter. Tu trouveras la procédure dans la partie Overclocking du Forum, car c'est assez long a expliquer!^^ Mais tu verras, ca fait un peu peur au debut, mais apres ca devient tres amusant!
Répondre à Knapneder
Attend les nouveau pilote 85°C c'est tout a fait normal même bas pour une HD4850 d'origine.
dernier trucK napneder,
je peux déjà oc avec mon asus m2n sli (en ai overclock)mais au dela de 5 % j'ai au démarrage boot failure
j'ai donc la cm sité avant, 2x1024 kingston ddr2 800 hypervalue, une alim classic, proc 64x2 4200+ et 7600gt pour l'instant sous vista est ce qu'en mettant une hd4850 avec ce proc ça ira bien?
flashwade55, je t'explique tout ca par MP!
Répondre à Knapneder
Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.