Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Délai d'envoi d'une lettre

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Jeudi premier septembre j'ai envoyé une lettre à un amis qui habite a 800km de chez moi à peu près, je l'ai posté dans une boîte jaune de rue et je l'ai posté vers 12h donc elle à du partir que le lendemain et la hier soir je lui ai posé la question et il ne la toujours pas reçu j'attend sa réponse pour aujourd'hui mais est-ce normal que ce soit aussi long pour info j'habite à nice.

Cordialement,

Autres pages sur : delai envoi lettre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Tout dépend, si c'est une lettre simple jusqu'à 20 grammes, si tu as mis un timbre vert (ou gris clair maintenant) ou un timbre rouge. En effet, le timbre vert (ou gris clair), moins cher, est un tarif "ecopli" plus lent, alors que le timbre rouge est un peu plus cher, au tarif "lettre prioritaire" censé être plus rapide.
Il y eu le week-end entre le 1ier et hier, mais si la lettre est suffisamment affranchie, ça fait un peu long certes, mais sans être vraiment alarmant. Cela l'aurait été plus si tu avais par exemple postée la lettre le lundi vers la même heure, et que le vendredi la personne ne l'aurait toujours pas reçue.

Pour de plus amples informations sur les tarifs, aller voir là :

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-d...

Korgon a dit :
Merci orion tu me rassure mais j'ai mis un timbre rouge et j'ai envoyé de l'argent à mon amis camouflé dans du papier biensur !

Aïe, ça c'est moins bien, je ne voudrais pas être alarmiste, mais c'est cette partie là qui pourrait donner des raisons de s'inquiéter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde