Appel aux Cinéphiles.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut,
En ce moment un inventaire de Réalisateurs classé par nationalité est en train de se construire sur l'open bar ciné/télé.
Alors je me suis dis qu'il serait cool d'impliquer tous les idnautes dans cet inventaire.
Alors le tout serait de faire un classement:
-Un top 3 de la filmographie d'un Réalisateur pioché dans la liste ou ailleurs.
en option : Décrivez en 2 ou 3 mots ce que les films du Réalisateur ou le Réalisateur évoque pour vous.
-Un Top 5 de vos Réalisateurs préféré.
-Vous pouvez également noté le nom des Réalisateurs que vous détestez.
La liste manque très sûrement de Réalisateurs que je ne connais pas, ou que j'ai oublié, alors n'hésitez pas à le citer, avec ses films...etc
La liste :
Cinéma Américain
Canada
Vincenzo Natali
David Cronenberg
USA
Albert and Allan hugues
Alfred Hitchcock
Brad Anderson
Brian de Palama
Charlie Chaplin
Christopher Nolan
Clint Eastwood
Darren Aronofsky
David Lynch
Edward Zwick
Francis Ford Coppola
Gregg Araki
Gus van Sant
Georges A. Romero
Herschell Gordon lewis
J.J Abrahams
James Cameron
James Wan
Jim Jarmush
John Ford
John Hillcoat
Joe Johnston
Joel & Ethan Cohen
John Caprenter
Johnatan Demme
Joel Schumarer
John Waters
Kevin Smith
Larry Charles
Martin SScorsese
Mel Brooks
Michael Bay
Michael Mann
Milos Forman
Orson Welles
Oliver Stone
Paul Verhoeven
Peter Jackson
Peter Weir
Ridley Scott
Rob Zombie
Robert Rodriguez
Roland Emmerich
Roman Polanski
Sam Mendes
Sam Peckinpah
Sam Raimi
Sean Penn
Sylveste Stallone
Steven Spielberg
Stanley Kubrick
Sidney Lumet
Spike lee
Sofia coppola
Tarantino
Terrence Malick
Terry gilliam
Tim burton
Todd philips
Tobe Hooper
Trey Parker
william friedkin
Wes Anderson
Wes Craven
Woody Allen
Zack Snyder
Cinéma Asiatique
Japonais
Akira Kurosawa
Hideo Nakata
Takashi Miike
Takeshi Kitano
Sud-Coréen
Bong Joon-ho
Na Hong-ji
Kim jee won
Park chan wook
John woo
Chinois - Hong Kongais
John woo
Stephen chow
Tsui Harkl
Wong Kar Wai
Zhang Yimou
Cinéma Européen
Allemand
Fassbinder
Lubitsch
Trey parker :
Fatih Akin
Britannique
David Fincher
Danny Boyle
Guy Ritchie
Richard Kelly
Roger Donaldson
Jim Sheridan
Danois
Lars Von Trier
Vinterberg
Espagne-Mexique
Alex de la Iglesia
Alexandre Aja
Alejandro Amenabar
Alejandro González Iñárritu
Pedro Almodovar
Robert Rodriguez
Guillaume Del Toro
Français
Abel Gance
Abdelatif Kechiche
Bertrand Blier
Bertrand Tavernier
Cedric Klapisch
Claude Chabrol
Claude Lelouche
Cocteau
Jacques Audiard
Jean Kounen
Jean-luc Godard
Jean jacques Annaud
Jean-Pierre Jeunet
Jean Renoir
Luc Besson
Matthieu Kassovitz
Pascal Laugier
Rachid Bouchareb
René Clair
Sacha Guitry
Italien
Dario Argento
Dino Risi
Ettore Scola
Lucio Fulci
Mario Bava
Pasolini
Sergio Leone
Comenccini,De Sica, Fellini
Serbe
Emir Kusturica
En ce moment un inventaire de Réalisateurs classé par nationalité est en train de se construire sur l'open bar ciné/télé.
Alors je me suis dis qu'il serait cool d'impliquer tous les idnautes dans cet inventaire.
Alors le tout serait de faire un classement:
-Un top 3 de la filmographie d'un Réalisateur pioché dans la liste ou ailleurs.
en option : Décrivez en 2 ou 3 mots ce que les films du Réalisateur ou le Réalisateur évoque pour vous.
-Un Top 5 de vos Réalisateurs préféré.
-Vous pouvez également noté le nom des Réalisateurs que vous détestez.
La liste manque très sûrement de Réalisateurs que je ne connais pas, ou que j'ai oublié, alors n'hésitez pas à le citer, avec ses films...etc
La liste :
Cinéma Américain
Canada
Vincenzo Natali
David Cronenberg
USA
Albert and Allan hugues
Alfred Hitchcock
Brad Anderson
Brian de Palama
Charlie Chaplin
Christopher Nolan
Clint Eastwood
Darren Aronofsky
David Lynch
Edward Zwick
Francis Ford Coppola
Gregg Araki
Gus van Sant
Georges A. Romero
Herschell Gordon lewis
J.J Abrahams
James Cameron
James Wan
Jim Jarmush
John Ford
John Hillcoat
Joe Johnston
Joel & Ethan Cohen
John Caprenter
Johnatan Demme
Joel Schumarer
John Waters
Kevin Smith
Larry Charles
Martin SScorsese
Mel Brooks
Michael Bay
Michael Mann
Milos Forman
Orson Welles
Oliver Stone
Paul Verhoeven
Peter Jackson
Peter Weir
Ridley Scott
Rob Zombie
Robert Rodriguez
Roland Emmerich
Roman Polanski
Sam Mendes
Sam Peckinpah
Sam Raimi
Sean Penn
Sylveste Stallone
Steven Spielberg
Stanley Kubrick
Sidney Lumet
Spike lee
Sofia coppola
Tarantino
Terrence Malick
Terry gilliam
Tim burton
Todd philips
Tobe Hooper
Trey Parker
william friedkin
Wes Anderson
Wes Craven
Woody Allen
Zack Snyder
Cinéma Asiatique
Japonais
Akira Kurosawa
Hideo Nakata
Takashi Miike
Takeshi Kitano
Sud-Coréen
Bong Joon-ho
Na Hong-ji
Kim jee won
Park chan wook
John woo
Chinois - Hong Kongais
John woo
Stephen chow
Tsui Harkl
Wong Kar Wai
Zhang Yimou
Cinéma Européen
Allemand
Fassbinder
Lubitsch
Trey parker :
Fatih Akin
Britannique
David Fincher
Danny Boyle
Guy Ritchie
Richard Kelly
Roger Donaldson
Jim Sheridan
Danois
Lars Von Trier
Vinterberg
Espagne-Mexique
Alex de la Iglesia
Alexandre Aja
Alejandro Amenabar
Alejandro González Iñárritu
Pedro Almodovar
Robert Rodriguez
Guillaume Del Toro
Français
Abel Gance
Abdelatif Kechiche
Bertrand Blier
Bertrand Tavernier
Cedric Klapisch
Claude Chabrol
Claude Lelouche
Cocteau
Jacques Audiard
Jean Kounen
Jean-luc Godard
Jean jacques Annaud
Jean-Pierre Jeunet
Jean Renoir
Luc Besson
Matthieu Kassovitz
Pascal Laugier
Rachid Bouchareb
René Clair
Sacha Guitry
Italien
Dario Argento
Dino Risi
Ettore Scola
Lucio Fulci
Mario Bava
Pasolini
Sergio Leone
Comenccini,De Sica, Fellini
Serbe
Emir Kusturica
Autres pages sur : appel cinephiles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut viciouus,
Les 3 films que je citerai seront L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, de Andrew Dominik, c'est pour moi un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Je citerai aussi American History X, de Tony Kaye et enfin Requiem For A Dream de Darren Aronofsky. (Les deux premiers réalisateurs ne sont pas dans ta liste)
Pour les réalisateurs, je dirais, bien qu'il m'ait difficile de faire un classement
1) Charles Chaplin (que tu as oublié), notamment pour les films Charlot Soldat, Le Dictateur, Les Temps Modernes...
2) Stanley Kubrick, pour ses films Orange Mechanic, Shinning, 2001 l'Odyssée de l'espace.
3) Clint Eastwood, pour Mystic River, Gran Torino, Invictus..
4) David Fincher, pour Fight Club, L'Etrange Histoire de Benjamin Button, The Social Network..
5) Rachid Bouchareb, pour Indigènes, Hors-la-loi.
Un réalisateur que je déteste ? Danny Boon, qui aligne les films horribles, qui tente de faire un film comique sur le nord, au final, les nordistes sont pris pour des demeurés, bref, je déteste ses films.
Voilà, c'est tout pour moi !
Cordialement, Edwin59310.
Les 3 films que je citerai seront L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, de Andrew Dominik, c'est pour moi un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Je citerai aussi American History X, de Tony Kaye et enfin Requiem For A Dream de Darren Aronofsky. (Les deux premiers réalisateurs ne sont pas dans ta liste)
Pour les réalisateurs, je dirais, bien qu'il m'ait difficile de faire un classement
1) Charles Chaplin (que tu as oublié), notamment pour les films Charlot Soldat, Le Dictateur, Les Temps Modernes...
2) Stanley Kubrick, pour ses films Orange Mechanic, Shinning, 2001 l'Odyssée de l'espace.
3) Clint Eastwood, pour Mystic River, Gran Torino, Invictus..
4) David Fincher, pour Fight Club, L'Etrange Histoire de Benjamin Button, The Social Network..
5) Rachid Bouchareb, pour Indigènes, Hors-la-loi.
Un réalisateur que je déteste ? Danny Boon, qui aligne les films horribles, qui tente de faire un film comique sur le nord, au final, les nordistes sont pris pour des demeurés, bref, je déteste ses films.
Voilà, c'est tout pour moi !
Cordialement, Edwin59310.
Salut, pour le top3 des films, je citerai MILLION DOLLAR BABY de Clint Eastwood, SEVEN de David Fincher et Légendes d'Automne d Edward Zwick!
les réalisateurs préférés:
CLINT EASTWOOD (gran torino, mustic rivers) immense le Clint!
JANE CAMPION (pour la leçon de piano)
KURUSAWA (pour les sept samouraÏs)
STANLEY KUBRICK pour orange mécanique
MARTIN SCORCESE pourla dernière tentation du Christ (qui défraya la chronique)
voilà!salut!
les réalisateurs préférés:
CLINT EASTWOOD (gran torino, mustic rivers) immense le Clint!
JANE CAMPION (pour la leçon de piano)
KURUSAWA (pour les sept samouraÏs)
STANLEY KUBRICK pour orange mécanique
MARTIN SCORCESE pourla dernière tentation du Christ (qui défraya la chronique)
voilà!salut!
J'aurais préféré un top3 de la filmographie d'un seul Réalisateur
Mais ça reste sympa de voir votre top3 en générale, ça me permet de marquer l'oubli honteux de Charlie Chaplin.
Pour moi :
Christopher Nolan
-Memento
-Batman the dark knight
-Inception
Mon réal' asiat' préf :
Park chan wook :
-Thirst
-Lady vengeance
-Old boy
Un Réal' du ciné indie américain :
Gregg Araki
-Mysterious Skin
-The doom generation
-Nowhere
Mon top 5 des Réalisateurs préféré :
1-Stanley Kubrick
2-David Lynch
3-Martin Scorsese
4-Joel and Ethan Cohen
5-Quentin Tarantino
Mais ça reste sympa de voir votre top3 en générale, ça me permet de marquer l'oubli honteux de Charlie Chaplin.
Pour moi :
Christopher Nolan
-Memento
-Batman the dark knight
-Inception
Mon réal' asiat' préf :
Park chan wook :
-Thirst
-Lady vengeance
-Old boy
Gregg Araki
-Mysterious Skin
-The doom generation
-Nowhere
1-Stanley Kubrick
2-David Lynch
3-Martin Scorsese
4-Joel and Ethan Cohen
5-Quentin Tarantino
viciouus a dit :
Terry giliam
Que tu sois pendu en place publique Viciouus. Tu as oublié un l sur celui que je place tout en haut avec...le film notamment dont j'ai tiré mon avatar du moment.
Bon un classement c'est un peu vain, tellement de films pourraient mériter d'être dedans pour plein de raisons.
Dans ta liste il y a déjà beaucoup. Kevin Smith, Clint et les frères Cohen en particulier. Mais (pour les USA du moins) quasiment tous les noms que je vois me rappellent plusieurs films que j'ai aimés. Par contre je n'y ai pas vu les frères Farelly, or c'est indispensable si l'on considère que Dumb and Dumber a révolutionné la comédie.
Par contre c'est totalement gratuit et spontanée, j'exècre les films de Lelouche.
edit: pour les Français bien qu'il ait peu réalisé, MMM, Dupontel!
Re edit: Guy Ritchie, MMMM!
Moi je commence par citer Eric Rhomer avec les Nuits de La pleine lune.
Film que j'ai adoré .
Bien sur Alfred Hitchcock et ses suspenses, le meurtre était presque parfait, les oiseaux et les autres.
Abdelatif Kechiche La graine et le mulet.
Mais ta liste est tellement longue et beaucoup d'autres méritent d’êtres cités.
Film que j'ai adoré .
Bien sur Alfred Hitchcock et ses suspenses, le meurtre était presque parfait, les oiseaux et les autres.
Abdelatif Kechiche La graine et le mulet.
Mais ta liste est tellement longue et beaucoup d'autres méritent d’êtres cités.
Le top 3 des réalisateurs que je préfère et le top 3 de leurs filmographie :
1. John Carpenter :
1 : New york 1997
2 : L'antre de la Folie : en Bonus : La bande son signé Carpenter lui-même j'adore le film et sa musique http://www.youtube.com/watch?v=ZjcEzEUiTSo
3 : The Thing
2. Quentin Tarantino :
1 : Reservoir Dogs
2 : Inglorious Basterds
3 : Jackie Brown ou Pulp Fiction
3. Christopher Nolan :
1 : The Dark Knight
2 : Le prestige
3 : Memento
Sinon, j'admire beaucoup
Eastwood : Mystic River, Gran torino,
Verhoeven, rien que pour Robocop et Starship Troopers; 2 chef-d'oeuvres
Et Kubrick, 2001, Orange mécanique, docteur folamour...
1. John Carpenter :
2 : L'antre de la Folie : en Bonus : La bande son signé Carpenter lui-même j'adore le film et sa musique http://www.youtube.com/watch?v=ZjcEzEUiTSo
3 : The Thing
2. Quentin Tarantino :
1 : Reservoir Dogs
2 : Inglorious Basterds
3. Christopher Nolan :
1 : The Dark Knight
2 : Le prestige
3 : Memento
Sinon, j'admire beaucoup
Eastwood : Mystic River, Gran torino,
Verhoeven, rien que pour Robocop et Starship Troopers; 2 chef-d'oeuvres
Et Kubrick, 2001, Orange mécanique, docteur folamour...
LaMoufetteEnColere a dit :
Sérieux, on s'épouse quand?J'arrive, t'as intérêt à acheter des seins.
SD_Plissken a dit :
1. John Carpenter :
2. Quentin Tarantino :
Verhoeven, Starship Troopers;
Eastwood y'en a tellement de bons, je les compte plus, mais j'ajoute "minuit dans le jardin du bien et du mal" et "l'homme des hautes plaines"
C'est quoi le film de ton avatar hein dit ?
(c'est un extrait de Brazil comme dit Gonzo ?)
http://www.youtube.com/watch?v=quY8X8Sc9Wo&feature=related
(c'est un extrait de Brazil comme dit Gonzo ?)
Citation :
Eastwood y'en a tellement de bons, je les compte plushttp://www.youtube.com/watch?v=quY8X8Sc9Wo&feature=related
Citation :
Gregg Araki
-Mysterious Skin
-The doom generation
-Nowhere
1-Stanley Kubrick
2-David Lynch
3-Martin Scorsese
4-Joel and Ethan Cohen
5-Quentin Tarantino
Je crois que je reprends la même liste. Avec en plus Alfred Hitchcock, difficile de faire sans lui. Où le mettre dans cette liste tant il est à part puisque déjà moins contemporain que les 5 ci dessus...
Tout pareil pour les 3 films de Araki, Mysterious Skin restant l'un des plus grands films que j'ai pu voir, dans la mesure où il ose affronter avec proximité un sujet tabou.
Sinon le genre de réalisateur que je déteste c'est Guillaume Canet. Ses films sont mauvais et la critique est plutôt bonne en générale.
thewonderous flan-man a dit :
http://images.gifmania.fr/Gif-Animes-Films/Animations-Clerks-Employes-Modeles/jay.gifFaut que je me le matte celui la; ça fait des mois que je l'ai en dvd et j'ai toujours pas eu le temps de le voir.
Je sais qu'il s'inspire de 1984, mais est-ce qu'il lui ressemble beaucoup ?
Brazil? non, pas tout à fait, je dirais "comment essayer de rêver dans une société rigide et bureaucratique et quel prix y mettre" (désolé j'ai pas trouvé mieux pour résumer ce qu'on ne peut pas résumer). Tout ça traité avec l'humour de Terry Gilliam. En prime, on a un De Niro dans un rôle complètement décalé. Film intemporel, j'ai hâte qu'il ressorte en blu-ray (Novembre normalement)
Spartiate th a dit :
Marc Dorcel ![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)
Plus sérieusement:
Sergio Leone.
Pour être le 1er à avoir insufflé le vrai Western sans gonzesse et histoire d'amour à la con.
j'espère que tu plaisantes...
je n'ai pas trop le temps là, mais je n'ai pas vu Peckinpah (rien que pour "la horde sauvage" ou "les chiens de paille" on peut le mettre dans le peloton de tête).
ensuite, il faudrait voir dans les anciens comme Howard Hawks, John Ford etc...
sinon, si on chipote,Leone, Jackson, et 1 ou 2 autres, ne sont pas Américains
Je suis assez d'accord avec Tonton.
Et puis le western "Italien" et le western Américain ne sont pas vraiment comparable.
D'ailleurs Sergio Leone n'a pas inventé le genre, il a "juste" apporté une nouvelle dimension dans la façon de filmer, où la caméra n'est plus un simple observateur, mais devient un acteur à part entière.
C'est pour ça que je classerais Leone parmi mes réalisateur préférés, avec Carpenter.
Deux réalisateurs qui ont en commun le sens de l'image, ce qui pour moi est la chose primordiale dans un film. Mais bon, c'est pas les seuls, c'est juste mes préférés.
Après je préfère la réalisation de Sergio Leone à celle de John Ford, mais il n'en reste pas moins que si on devait définir le "vrai western", il se situerait plus du coté de John Ford.
Sinon oui, Peckinpah est aussi une référence dans le domaine, avec lui aussi une façon de montrer les choses assez originale.
Et puis le western "Italien" et le western Américain ne sont pas vraiment comparable.
D'ailleurs Sergio Leone n'a pas inventé le genre, il a "juste" apporté une nouvelle dimension dans la façon de filmer, où la caméra n'est plus un simple observateur, mais devient un acteur à part entière.
C'est pour ça que je classerais Leone parmi mes réalisateur préférés, avec Carpenter.
Deux réalisateurs qui ont en commun le sens de l'image, ce qui pour moi est la chose primordiale dans un film. Mais bon, c'est pas les seuls, c'est juste mes préférés.
Après je préfère la réalisation de Sergio Leone à celle de John Ford, mais il n'en reste pas moins que si on devait définir le "vrai western", il se situerait plus du coté de John Ford.
Sinon oui, Peckinpah est aussi une référence dans le domaine, avec lui aussi une façon de montrer les choses assez originale.
Un top 3 sur les filmographies, Danny Boyle , Klapisch, et Fincher. Sans taper trop loin dans le temps, je les ai choisis car j'ai quasiment vu tous leurs films, en même temps c'est pas dur, y en a pas trois mille non plus. C'est pas un top 3 de grand connaisseur, mais voilà, j'vais pas parler de ce que je ne connais pas non plus. Pourquoi eux ? Je me suis senti concerné par leurs films, ils sont de la même génération à peu près, et ont tous une vision de la vie, des réflexions qui me touchent.
Un top 5 des réals, Kubrick, Gilliam, Fincher, Tarantino et un p'tit clin d'oeil à Darren Aronofsky surtout pour Requiem for a dream, mais c'est pas facile de n'en retenir que cinq.
SD, je plussoie le Flan, il faut que tu te mattes Brazil, je l'ai vu pour la première fois y a pas si longtemps ( je suis dans ma période rattrapage du temps perdu niveau ciné), et quelle surprise. Comme dit Gonzo, de la bombe.
Un top 5 des réals, Kubrick, Gilliam, Fincher, Tarantino et un p'tit clin d'oeil à Darren Aronofsky surtout pour Requiem for a dream, mais c'est pas facile de n'en retenir que cinq.
SD, je plussoie le Flan, il faut que tu te mattes Brazil, je l'ai vu pour la première fois y a pas si longtemps ( je suis dans ma période rattrapage du temps perdu niveau ciné), et quelle surprise. Comme dit Gonzo, de la bombe.
Dans le style déjanté Jan Kounen a fait des courts métrages monstrueux comme vibroboy.
Pis j'ai adoré 99 frcs.
Arrive à faire des films sans prendre partie (Kingdon of heaven)
Il a un peu fauté sur "la chute du faucon noir" en étant assez pro-amerlocs, mais ban j'avoue que kingdom of heaven a été une joli petite quenelle enfoncé profonds dans une Amérique post-11 septembre, bien anti-arabe.
Sinon je vois un net succès (logique) de kubrick, eastwood, tarantino, gilliam
Pis j'ai adoré 99 frcs.
Citation :
Ridley Scott.Arrive à faire des films sans prendre partie (Kingdon of heaven)
Il a un peu fauté sur "la chute du faucon noir" en étant assez pro-amerlocs, mais ban j'avoue que kingdom of heaven a été une joli petite quenelle enfoncé profonds dans une Amérique post-11 septembre, bien anti-arabe.
Sinon je vois un net succès (logique) de kubrick, eastwood, tarantino, gilliam
Je relis la ta liste et je pense que (même si je les mets pas forcément dans le top 3), on peut y ajouter Jim Jarmush (3 grands films: Down by law, Ghost dog et Dead man), comme dit Lucoz, pour le coup, il a le sens de l'image celui là.
Et également Emir Kusturica :Arizona dream (tiens encore Johnny Depp), et Undeground, très fort, un pays déchiré où "le frère tue le frère".
Et également Emir Kusturica :Arizona dream (tiens encore Johnny Depp), et Undeground, très fort, un pays déchiré où "le frère tue le frère".
Allemand, à part Fassbinder et Lubitsch, y a pas grand chose. En même temps, ils ont été assez prolifiques.
Niveau muet, y avait aussi Fritz Lang et Murnau.
Italien, je suis trop à la ramasse.
Le cinéma français, ça dépend quelle époque (si Figa était là, il en parlerait des heures).
Chinois,Zhang Yimou, je connais rien d'autre. (Wong Kar Wai est Hong Kongais, c'est pas encore pareil. Si tu l'assimiles quand même, faut compter sur la période HK de John Woo (The Killer, Bullet in The Head, Better Tomorrow,...)
Niveau muet, y avait aussi Fritz Lang et Murnau.
Italien, je suis trop à la ramasse.
Le cinéma français, ça dépend quelle époque (si Figa était là, il en parlerait des heures).
Chinois,Zhang Yimou, je connais rien d'autre. (Wong Kar Wai est Hong Kongais, c'est pas encore pareil. Si tu l'assimiles quand même, faut compter sur la période HK de John Woo (The Killer, Bullet in The Head, Better Tomorrow,...)
Sinon, je vois que personne ne parle de Wes Anderson qui est surement l'un des plus doués de ces dernières années.
C'est quand même le type qui a permis à Bill Murray de faire son revival.
Rushmore: Jason Schwartzman à ses débuts dans surement le meilleur film (ex aequo avec The Virgin Suicides) sur l'adolescence.
The Royal Tenenbaums: casting incroyable pour une chronique familiale aussi touchante qu'hilarante.
The Life aquatic with Steve Zissou: totalement barré et excellent (Devo à la bande son, le cerveau du groupe du moins)
Fantastic Mr Fox: film d'animation génialissime
C'est quand même le type qui a permis à Bill Murray de faire son revival.
Rushmore: Jason Schwartzman à ses débuts dans surement le meilleur film (ex aequo avec The Virgin Suicides) sur l'adolescence.
The Royal Tenenbaums: casting incroyable pour une chronique familiale aussi touchante qu'hilarante.
The Life aquatic with Steve Zissou: totalement barré et excellent (Devo à la bande son, le cerveau du groupe du moins)
Fantastic Mr Fox: film d'animation génialissime
Ah bah je le connaissais pas Wes Anderson !
T'as un Top persos Gonzo ?
Si des gens érudits ont des idées en ciné serbe ou russe ?
en passant une liste que mon Frangin fan de films japonais Hardcore-bizarre m'avait envoyé et que je n'ai pas encore vu :
2005 : Noriko's Dinner Table (Noriko no shokutaku)
2005 : Strange Circus (Kimyô na sâkasu) = Un truc de fou !!!!
2005 : Hazard
2007 : Exte: Hair Extensions (Ekusute)
2008 : Love Exposure (Ai no mukidashi)= 4h de film, truc de fou aussi !!!!!
2010 : Cold Fish (Tsumetai nettaigyo)
2011 : Guilty of Romance (Koi no tsumi)
Si il y'a des amateurs...
T'as un Top persos Gonzo ?
Si des gens érudits ont des idées en ciné serbe ou russe ?
en passant une liste que mon Frangin fan de films japonais Hardcore-bizarre m'avait envoyé et que je n'ai pas encore vu :
Citation :
2002 : Suicide Club (Jisatsu saakuru)2005 : Noriko's Dinner Table (Noriko no shokutaku)
2005 : Strange Circus (Kimyô na sâkasu) = Un truc de fou !!!!
2005 : Hazard
2007 : Exte: Hair Extensions (Ekusute)
2008 : Love Exposure (Ai no mukidashi)= 4h de film, truc de fou aussi !!!!!
2010 : Cold Fish (Tsumetai nettaigyo)
2011 : Guilty of Romance (Koi no tsumi)
Si il y'a des amateurs...
pour les Français, il faudrait un topic spécial tant il y en a eu, que ce soit entre les 2 guerres ou juste aprés; puis dans les 70's.
je me passionne moins pour la période plus récente qui a vu le cinéma Français se cantonner davantage aux films plus intimistes ou aux comédies, ne pouvant pas lutter avec les moyens du cinéma Américain pour le grand spectacle.
Abel Gance, Cocteau,Guitry,René Clair, Jean Renoir surtout avec au moins 3 chefs d'oeuvre: "la grande illusion", "la bète humaine" et "la règle du jeu".
"la nouvelle vague" que tout le monde connait un peu et aime ou pas mais qui a compté et a même influencé ou interessé des cinéastes Américains (Truffaut pour Spielberg).
la période 60's ou a défaut de grands films, on était capable d'avoir nos "westerns" bien a nous, avec les films de cape et d'épée, sans doute pas grandioses mais qui ont marqué des générations (la mienne particulièrement).
les polars a la Française, dont raffole Figa: "quai des orfèvres" de Clouzot, "razzia sur la shnouff" de Henri Decoin, "touchez pas au grisby" de Becker et les Melville comme "le deuxième souffle" ou "le cercle rouge" tous sont de trés bons films,certains sont de véritables bijoux du cinéma Français ou Audiard ajoutera des répliques ciselées dont beaucoup sont devenues cultes.
bon, je pense qu'en fait je m'étend pour rien puisque il doit y avoir des dizaines d'articles wikipédia bien plus explicites et fournis.
allez, pour la route, Chabrol, Tavernier, Bertrand Blier....
pour les Italiens, je me souviens de ces tragi-comédies en noir et blanc que les doubleurs Français s'acharnaient a doubler avec l'accent Marseillais.
Dino Risi,Ettore Scola, Pasolini, Comenccini,De Sica, Fellini bien sur, Visconti,etc sans oublier dans le fantastique ou l'épouvante Mario Bava et Lucio Fulci qui ont bien du influencer Dario Argento.
le ciné Italien a une histoire trés riche finalement...
je me passionne moins pour la période plus récente qui a vu le cinéma Français se cantonner davantage aux films plus intimistes ou aux comédies, ne pouvant pas lutter avec les moyens du cinéma Américain pour le grand spectacle.
Abel Gance, Cocteau,Guitry,René Clair, Jean Renoir surtout avec au moins 3 chefs d'oeuvre: "la grande illusion", "la bète humaine" et "la règle du jeu".
"la nouvelle vague" que tout le monde connait un peu et aime ou pas mais qui a compté et a même influencé ou interessé des cinéastes Américains (Truffaut pour Spielberg).
la période 60's ou a défaut de grands films, on était capable d'avoir nos "westerns" bien a nous, avec les films de cape et d'épée, sans doute pas grandioses mais qui ont marqué des générations (la mienne particulièrement).
les polars a la Française, dont raffole Figa: "quai des orfèvres" de Clouzot, "razzia sur la shnouff" de Henri Decoin, "touchez pas au grisby" de Becker et les Melville comme "le deuxième souffle" ou "le cercle rouge" tous sont de trés bons films,certains sont de véritables bijoux du cinéma Français ou Audiard ajoutera des répliques ciselées dont beaucoup sont devenues cultes.
bon, je pense qu'en fait je m'étend pour rien puisque il doit y avoir des dizaines d'articles wikipédia bien plus explicites et fournis.
allez, pour la route, Chabrol, Tavernier, Bertrand Blier....
pour les Italiens, je me souviens de ces tragi-comédies en noir et blanc que les doubleurs Français s'acharnaient a doubler avec l'accent Marseillais.
Dino Risi,Ettore Scola, Pasolini, Comenccini,De Sica, Fellini bien sur, Visconti,etc sans oublier dans le fantastique ou l'épouvante Mario Bava et Lucio Fulci qui ont bien du influencer Dario Argento.
le ciné Italien a une histoire trés riche finalement...
Parfum de femme, ouais! Ettore Scola aussi, "Affreux sales et méchants", "la famille" et le "bal" aucune parole, que des danses, des attitudes, des regards, dans une salle de bal du début du siècle aux années 60.
Mocky aussi pour le Français (OMG, y'en a tellement).
Viciouus, si t'es fan du japonais "hardcore-bizarre": Tokyo gore police me semble tout indiqué.
Mocky aussi pour le Français (OMG, y'en a tellement).
Viciouus, si t'es fan du japonais "hardcore-bizarre": Tokyo gore police me semble tout indiqué.
Tokyo Gore police c'est fait m'sieur
un culte dans le genre.
Pour le cinéma Français, j'ai eu une image très négative du cinéma français, je me suis cogné devant pas mal de merde en faites, et dans la famille on était plus axé sur le ciné Américain, j'ai été élevé avec les Ridley Scott, Peter Weir, Scorsese ou encore Michael Mann.
On reprochait pas mal le jeux des acteurs Français dont on disait qu'il surjouait pas mal, trés en retards dans l'immersion compléte dans un rôle par rapport à l'école.
J'ai appris plus tards, que cette différence se situait au niveau des apprentissages, les américains étant plus influencé par l'école de Stanislavski
De toutes manières, mon premier film ou du moins celui qui a été gravé dans mon crâne a été Gladiator j'ai été encore haut comme 3 pommes, plus loin encore, j'ai des bribes de souvenirs de the doom generation.
Le film qui m'a définitivement réconcilié avec le cinéma Français c'est un Homme et une Femme de Claude Lelouche après les Tontons Flingueurs.
Depuis je redécouvre, et ton post me redonne envie Tonton !
Dans le ciné français à noté Jean-pierre jeunet avec amélie poulain mais surtout un long dimanche de fiançaille pour moi.
un culte dans le genre.Pour le cinéma Français, j'ai eu une image très négative du cinéma français, je me suis cogné devant pas mal de merde en faites, et dans la famille on était plus axé sur le ciné Américain, j'ai été élevé avec les Ridley Scott, Peter Weir, Scorsese ou encore Michael Mann.
On reprochait pas mal le jeux des acteurs Français dont on disait qu'il surjouait pas mal, trés en retards dans l'immersion compléte dans un rôle par rapport à l'école.
J'ai appris plus tards, que cette différence se situait au niveau des apprentissages, les américains étant plus influencé par l'école de Stanislavski
De toutes manières, mon premier film ou du moins celui qui a été gravé dans mon crâne a été Gladiator j'ai été encore haut comme 3 pommes, plus loin encore, j'ai des bribes de souvenirs de the doom generation.
Le film qui m'a définitivement réconcilié avec le cinéma Français c'est un Homme et une Femme de Claude Lelouche après les Tontons Flingueurs.
Depuis je redécouvre, et ton post me redonne envie Tonton !
Dans le ciné français à noté Jean-pierre jeunet avec amélie poulain mais surtout un long dimanche de fiançaille pour moi.
Bonsoir,
Ma petite culture cinématographique me permet de citer quelques réalisateurs oubliés
Michel Gondry
2001 : Human Nature, scénarisé par Charlie Kaufman
2004 : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, co-scénarisé avec Charlie Kaufman et Pierre Bismuth (Oscar du meilleur scénario)
2006 : La Science des rêves (The Science of Sleep)
2007 : Soyez sympas, rembobinez (Be Kind Rewind)
2011 : The Green Hornet
Louis Leterrier
2005 Danny the Dog
2005 Le Transporteur 2
2008 L'Incroyable Hulk
2010 Le Choc des Titans
2012 Le Choc des Titans 2
Christophe Gans
1981 : Silver Slime (court-métrage de 15 minutes)
1994 : Necronomicon (segment The Drowned)
1995 : Crying Freeman
2001 : Le Pacte des loups
2006 : Silent Hill
Ken Loach (anglais)
1998 : My Name Is Joe
2000 : Bread and Roses
2001 : The Navigators
2002 : Sweet Sixteen
2004 : Just a Kiss
2006 : Le Vent se lève (The Wind that Shakes the Barley)
2007 : It's a Free World...
2009 : Looking for Eric
2010 : Route Irish
Kenneth Brannagh (pour les fans de Shakespeare)
1992 : Peter's Friends
1993 : Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)
1994 : Frankenstein
1995 : Au beau milieu de l'hiver (In the Bleak Midwinter)
1996 : Hamlet
2000 : Peines d'amour perdues (Love's Labour's Lost)
2003 : Listening
2006 : As You Like It
2006 : La Flûte enchantée (The Magic Flute)
2007 : Le Limier (Sleuth) (présenté à la 64e Mostra de Venise, mention spéciale du Queer Lion Award)
2010 : Thor
Tsui Hark (chinois né au Viêt-Nam)
2005 : Seven Swords
2007 : Triangle
2008 : Missing
2010 : Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Di Renjie)
2011 : The Flying Swords of Dragon Gate
Katherine Bigelow
1987 : Aux frontières de l'aube (Near Dark)
1990 : Blue steel
1991 : Point Break
1995 : Strange Days
2000 : Le Poids de l'eau (The Weight of Water)
2002 : K-19 : Le piège des profondeurs (K-19 : The Widowmaker)
2009 : Démineurs (The Hurt Locker)
2012 : Kill bin Laden
Jodie Foster (Mon fantasme absolu
)
2013 Flora Plum
2011 Le Complexe du Castor
1996 Week-end en famille
1991 Le Petit Homme
Bons films à tous et vive le cinéma !
Ma petite culture cinématographique me permet de citer quelques réalisateurs oubliés
Michel Gondry
2001 : Human Nature, scénarisé par Charlie Kaufman
2004 : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, co-scénarisé avec Charlie Kaufman et Pierre Bismuth (Oscar du meilleur scénario)
2006 : La Science des rêves (The Science of Sleep)
2007 : Soyez sympas, rembobinez (Be Kind Rewind)
2011 : The Green Hornet
Louis Leterrier
2005 Danny the Dog
2005 Le Transporteur 2
2008 L'Incroyable Hulk
2010 Le Choc des Titans
2012 Le Choc des Titans 2
Christophe Gans
1981 : Silver Slime (court-métrage de 15 minutes)
1994 : Necronomicon (segment The Drowned)
1995 : Crying Freeman
2001 : Le Pacte des loups
2006 : Silent Hill
Ken Loach (anglais)
1998 : My Name Is Joe
2000 : Bread and Roses
2001 : The Navigators
2002 : Sweet Sixteen
2004 : Just a Kiss
2006 : Le Vent se lève (The Wind that Shakes the Barley)
2007 : It's a Free World...
2009 : Looking for Eric
2010 : Route Irish
Kenneth Brannagh (pour les fans de Shakespeare)
1992 : Peter's Friends
1993 : Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing)
1994 : Frankenstein
1995 : Au beau milieu de l'hiver (In the Bleak Midwinter)
1996 : Hamlet
2000 : Peines d'amour perdues (Love's Labour's Lost)
2003 : Listening
2006 : As You Like It
2006 : La Flûte enchantée (The Magic Flute)
2007 : Le Limier (Sleuth) (présenté à la 64e Mostra de Venise, mention spéciale du Queer Lion Award)
2010 : Thor
Tsui Hark (chinois né au Viêt-Nam)
2005 : Seven Swords
2007 : Triangle
2008 : Missing
2010 : Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Di Renjie)
2011 : The Flying Swords of Dragon Gate
Katherine Bigelow
1987 : Aux frontières de l'aube (Near Dark)
1990 : Blue steel
1991 : Point Break
1995 : Strange Days
2000 : Le Poids de l'eau (The Weight of Water)
2002 : K-19 : Le piège des profondeurs (K-19 : The Widowmaker)
2009 : Démineurs (The Hurt Locker)
2012 : Kill bin Laden
Jodie Foster (Mon fantasme absolu
)2013 Flora Plum
2011 Le Complexe du Castor
1996 Week-end en famille
1991 Le Petit Homme
Bons films à tous et vive le cinéma !
Ok, tu nous préviens si tu vas faire caca ?
Sinon je suis moi même un passionné de cinéma. Je pourrais vous citer plein de réalisateurs ouzbèkes qui valent de loin les réalisateurs d'hollywood que vous avez cité.
Mais plus que la réalisation, pour moi c'est le scénario qui prime. Pour moi un vrai film c'est quand y a des gens qui parlent et qu'y en a d'autres qui répondent. Et c'est à ce moment là qu'il se passe des trucs. Des trucs surprenants qui font interagir les gens entre eux d'une façon bien différente à l’interaction d'avant. C'est un truc de fou....
Pour conclure, le cinéma c'est bien, en parler ça craint.
Sinon je suis moi même un passionné de cinéma. Je pourrais vous citer plein de réalisateurs ouzbèkes qui valent de loin les réalisateurs d'hollywood que vous avez cité.
Mais plus que la réalisation, pour moi c'est le scénario qui prime. Pour moi un vrai film c'est quand y a des gens qui parlent et qu'y en a d'autres qui répondent. Et c'est à ce moment là qu'il se passe des trucs. Des trucs surprenants qui font interagir les gens entre eux d'une façon bien différente à l’interaction d'avant. C'est un truc de fou....
El Marco a dit :
Ok, tu nous préviens si tu vas faire caca ?Sinon je suis moi même un passionné de cinéma. Je pourrais vous citer plein de réalisateurs ouzbèkes qui valent de loin les réalisateurs d'hollywood que vous avez cité.
Ce post est le seul à la portée de ma vaste culture cinématographique.
Bon, Me revoilà. Re-bonjour,
James Cameron
-True Lies
-Rambo 2 - La Mission
-Terminator: Renaissance
Il y en a un assez célèbre que dû tu as oublié c'est M.Night Shyamalan. Ce que j'aime chez ce réalisateur, c'est qu'il s'arrange toujours pour que les choses irréelles paraissent vraies. Exemple:
-Signs
-Sixième Sens...
Mon top 5:
-Christopher Nolan
-James Cameron
-Peter Jackson
-Steven Spielberg
-Park chan wook
James Cameron
-True Lies
-Rambo 2 - La Mission
-Terminator: Renaissance
Il y en a un assez célèbre que dû tu as oublié c'est M.Night Shyamalan. Ce que j'aime chez ce réalisateur, c'est qu'il s'arrange toujours pour que les choses irréelles paraissent vraies. Exemple:
-Signs
-Sixième Sens...
Mon top 5:
-Christopher Nolan
-James Cameron
-Peter Jackson
-Steven Spielberg
-Park chan wook
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRecherche nom vieux film- (les cinéphiles sont les bienvenus!)
- ForumQuestionnaire pour Cinéphiles
- ForumCinéphiles, SVP!
- ForumCinéphiles, un jeu idiot pour vous!
- ForumUn défi pour les cinéphiles...
- Forumsin city... besoin de cinéphiles
- solutionsRésoluComment recevoir un appel sur smartvoip
- ForumTest pour cinéphiles..
- solutionsRésoluJ'ai reçu un appel du numéro 36300 concernant une vente. Savez-vous ce que c'est ?
- solutionsRésoluAppel aux pro
- Voir plus

![[:haha] [:haha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/4d/haha.gif)