Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boulot a 17 Ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, J'ai 17 ans dans 1 moi & demi , & sa fait un an que je ne fait plus rien je n'est plus de travail j'étais en apprentissage mais sa ses mal passé donc je suis parti & je n'est plus rien retrouver depuis maintenant a un an de la majorité je n'est pas envie de refaire un apprentissage ou des étude sachant que je voudrait faire controleuse dans la gare SNCF & je crois qu'il faut avoir 20 ans donc avant a partir de 18 ans je travaillerais en interim mais en attendant je n'est pas envie de rester encore 1 an sans rien faire j'ai envie de travailler & d'avoir une paye chaque mois meme si elle n'est pas enorme c'est toujours mieu que rien du tout mais je me rend compte que ses tres difficil de trouver un boulot quand on est encore mineur & meme a un an pret de la majorité . Merci de bien vouloir me conseiller & m'aider a trouver un boulot que j'aurais possibilité de faire a 17 ans . :) 

- J'aimerais bien eviter le Mac'do quand meme .. ^^' :)  ..

Autres pages sur : boulot ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il existe des contrats d'aide:

- contrat de professionnalisation (qui permet de suivre une formation sur mesure en alternance et acquérir une qualification et un diplôme) (autres infos)

- contrat jeune en entreprise (pour les jeunes de 16 à 23 ans qui n'ont pas le bac)

- PACTE (qui offre aux jeunes peu qualifiés la possibilité d'être recrutés sur des emplois de catégorie C dans la fonction publique d'Etat, territoriale ou hospitalière).

A noter que:
- Les jeunes de moins de 18 ans titulaires d'un contrat de travail sont rémunérés au minimum sur la base du SMIC :
- minoré de 20 % avant 17 ans,
- minoré de 10 % entre 17 et 18 ans.

- pas de minoration de la rémunération si le jeune possède six mois de pratique professionnelle dans la branche.

- Dans le cadre d’une formation en alternance, de 25% à 75% du SMIC, en fonction de l’ancienneté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde