Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment remettre une sauvegarde sur un nouveau système ?
Comment remettre une sauvegarde sur un nouveau système ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon PC a eu un problème et il est parti en réparation, le réparateur m'a installé un autre système et m'a fait une sauvegarde.
Donc j'allume l'ordi, sur le bureau il y a le dossier sauvegarde avec tout le lecteur C:, ce dossier est aussi présent dans C:Sauvegarde.
Donc je peut lancer les application a partir de ce dossier, mais en faite, c comme si rien n'était installé, il n'y a rien dans démarrer -> tout les programme, et aucun logiciel ne se lance au démarrage, comment faire ?
Merci.

Message édité par Arno-38 le 01-07-2008 à 11:05:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

as-tu bien regarde ce qu'il y a dans le dossier de sauvegarde justement? Car d'après ce que je comprend en te lisant, le technicien a du juste faire une sauvegarde de tes données mais pas de tes logiciels (a confirmer en regardant le contenu du dossier). Je pense que pour les logiciels que tu utilisais, il va falloir les reinstaller.

Message édité par akiraclaudio le 01-07-2008 à 11:23:58
Répondre à akiraclaudio

Dans le dossier sauvegarde, il y a tout le lecteur C:, avant de changer de système, donc en gros il y a :
Documents & settings, Intel, Mes doc', programs files...

Répondre à Arno-38

oui mais certains programmes ne fonctionnent qu'après avoir été installé via l'installer de base (qui permet de copier des dll, d'ecrire dans la base de registre, et autres fichiers necessaires au fonctionnement du logiciel). Du coup, pour certains logiciels tu n'auras aucun probleme de fonctionnement, mais pour d'autres tu n'auras d'autres choix que de faire une reinstall du logiciel.

Répondre à akiraclaudio

Ok, en faite le mieux c'est que je réinstalle tout comme il faut, en me servant du dossier sauvegarde pour remettre, par exemple, mes sauvegarde d'un jeu ?

Répondre à Arno-38

Oui il vaut mieux reinstaller les applis proprement. Par contre pour les sauvegardes des jeux, elles sont rarement stockees dans le "Program Files", mais plutot dans les "Local Settings".

Du coup, tu peux par contre recopier les "Documents and Settings" sans probleme.

Répondre à akiraclaudio
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment remettre une sauvegarde sur un nouveau système ?
Aller à :

Il y a 1273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens