Tom's Guide > Forum > Hardware > compatibilité ventirad carte mere

compatibilité ventirad carte mere

Forum Hardware : compatibilité ventirad carte mere

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
j'ai l' intention d'acheter une carte mere dans les jours qui viennent il sagit de celle ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00069394.html

en fait je me demande si elle est bien compatible avec mon ventirad silent square pro

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046903.html

parcequ'elle possède un system de refroidissement qui à l'air assez volumineux.

J'ai contacté un technicien qui n 'as pas seut me conseiller...
si vous avez une idée merci d'avance pour vos reponses :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ON S'En fiche de la carte mère !! donne moi le nom ton processeur et son socket stp !!

Répondre à NICOBLANCO

Nan nan on s'en fiche pas, sa question ne concerne pas la compatibilité socket/ventirad mais bien la compatibilité carte mère/ventirad, certains systèmes de refroidissement CPU sont tellement volumineux qu'ils ne passent pas entre les systèmes de refroidissement du northbridge ou de l'alim par exemple.

Répondre à MiniTux

salut
oui normalement sa passe

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

merci actuellement je possède une p5nsli et j'ai pas eu de probleme pour l' installer dessus ,j'espere que tu as raison cameleonBOND ,ca me ferai mal de me retrouver avec mon silent square inutilisable...

Répondre à killabiz

si tu le commande sur LDLC tu peut leur ecrire pour qui te le confirme
mais tu change ta CM juste pour le refroidissement ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

j'ai justement deja contacté un technicien sur ldlc et voila ce qu ils m'ont repondu

Citation :

En l'absence d'informations à ce sujet de la part du constructeur je ne peux
vous garantir la compatibilité du ventilateur processeur ASUSTeK Silent Square
Pro avec la carte mère Gigabyte EX38-DS4.

Néanmoins au vu des caractéristiques de ces composants l'installation de votre
ventilateur processeur sur cette carte mère devrait bien être possible.

je vais ausi commander un e8400 et deux giga de ddr2 à 1066 ;)

la 8800gt attendra le moi prochain ...

Répondre à killabiz

je te propose plutot une P5Q pro
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_Pro.html

et an RAM
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

le proco est bon
mais si tu ne compte pas O/C un refroidissement aussi gros ne servira pas a grand chose autant prendre un vendetta 2

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

cette carte mere est en effet beaucoup moins cher et elle à l'air d'avoir plus ou moins les memes caracteristiques .

si je change de matos c'est surtout pour les jeux,je sais que ce qui compte c'est surtout la carte graphique et le processeur pour certains jeu comme assassins creed .
Pour la carte mere je m' inquiete surtout pour l'evolutivité, tu es sur que ca ne changera rien de prendre celle là?
je ne sais encore pas si je vais faire de l'overclocking,mais peut etre...

pour la memoire j'avais choisit celle là celle que tu me propose n'est pas en vente sur ldlc :s et comme je copte tout commander en un coup ...

http://www.ldlc.be/fiche/PB00045156.html

Répondre à killabiz

le seul truc qui change pour la CM c'est les port PCI-e pour faire du CF (2CG ATI) une en 2*16x l'autre en 2*8x
tu compte prendre quoi comme CG ?

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

une 8800GT donc le crossfire ne me servira à rien , de toute facon je compte pas faire de couplage .

les port pci express sont quand meme en 16 fois (si j'ai bien compris c'est 8x uniqement pour le couplage?)

et pour la memoire corsair qu'est ce que tu en penses?
elle fonctionne à 1066 et elle est moins cher ,meme si j'ai leut que de base elle fonctionne à 800mhz ,j'aurai juste à faire une manip meme si j'ai encore aucune idée sur lamaniere de proceder .

Répondre à killabiz

Citation :

une 8800GT donc le crossfire ne me servira à rien , de toute facon je compte pas faire de couplage .

non mauvais choix prend plutot un HD4850 bien plus perf

Citation :

les port pci express sont quand meme en 16 fois (si j'ai bien compris c'est 8x uniqement pour le couplage?)

oui ;)

Citation :

et pour la memoire corsair qu'est ce que tu en penses?
elle fonctionne à 1066 et elle est moins cher ,meme si j'ai leut que de base elle fonctionne à 800mhz ,j'aurai juste à faire une manip meme si j'ai encore aucune idée sur lamaniere de proceder .

pas beaucoup de choix sur LDLC.be :)
non aucune manip a faire puisque la CM les prend en charge

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ah je savais pas que ATI etait de retour dans la course , cette carte à l'air vraiment interessante meilleur perf pour un melleur prix!

Je crois que j' vais bondir dessus ,pour l 'instant elle est en rupture sur ldlc ,esperont que le moi prochain elle sera de retour.

Du coup je peus faire du crossfire :D , et dans ce cas il vaut mieux une MB avec des ports pci qui fonctionnent en 16X pour le cross.

mais bon est ce que je n'aurai pas assez avec une seule carte graphique ,je n'aurai qu'à en acheter une nouvelle plus puissante quand le besoin s'en fera sentir .... qu 'est ce que tu en dis?

en tout cas merci pour tout tes conseils ;)

Répondre à killabiz

killabiz a écrit :

ah je savais pas que ATI etait de retour dans la course , cette carte à l'air vraiment interessante meilleur perf pour un melleur prix!

Je crois que j' vais bondir dessus ,pour l 'instant elle est en rupture sur ldlc ,esperont que le moi prochain elle sera de retour.

Du coup je peus faire du crossfire :D , et dans ce cas il vaut mieux une MB avec des ports pci qui fonctionnent en 16X pour le cross.

mais bon est ce que je n'aurai pas assez avec une seule carte graphique ,je n'aurai qu'à en acheter une nouvelle plus puissante quand le besoin s'en fera sentir .... qu 'est ce que tu en dis?

en tout cas merci pour tout tes conseils ;)

voila ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > compatibilité ventirad carte mere
Aller à :

Il y a 2177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens