Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'inscription à la FAC

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Voilà il m'arrive un très gros problème qui me stresse déjà depuis un bout de temps et qui continue de plus en plus à m'inquiéter.
J'ai eu mon bac ES cette année et comme prévu je devais comme tous les élèves m'inscrire sur APB et enregistrer des voeux de fac. J'ai donc fais ma liste, arrangé l'ordre etc. Le soucis est qu'ayant été prise qu'à mon 3ème voeux, je n'ai pas validé définitivement mais cliqué sur "oui mais" en attendant les multiples phases d'admission pour avoir une chance d'être prise à mes premiers voeux.
La dernière phase d'admission était le 19 juillet et j'ai complètement oublié de confirmer et j'ai été malencontreusement démissionnée de tous mes voeux. Mais le soucis ne s'arrête pas là, après l'obtention de mon Bac j'ai pris un rendez vous d'inscription à l'université qui m'accordait une place, j'ai donc rempli ce qu'ils me demandaient virtuellement et choisi un rendez vous dans leur emploi du temps. Je ne sais donc pas si mon rendez vous est toujours valable, et donc si j'ai toujours ma place dans cette université, ou s'il a été annulé à cause d'APB...
Je vais d'abord contacter l'université en question, mais je pense qu'en aout c'est beaucoup trop tard, il faudrait attendre le mois de septembre. Je ne sais pas quoi faire dans ce cas, et j'ai peur de me retrouver sans rien. Beaucoup me disent que les inscriptions sont ouvertes jusqu'en septembre, mais j'ai peur quant au nombre de places restantes etc. Si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable ou a une éventuelle idée de ce que je pourrais faire, je suis en l'attente de sa réponse.

Merci à vous

Autres pages sur : probleme inscription fac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Voilà il m'arrive un très gros problème qui me stresse déjà depuis un bout de temps et qui continue de plus en plus à m'inquiéter.

C'est simple. Il faut téléphoner au service des inscriptions administratives (dès qu'il sera ouvert) de l'université et ils vous répondront tout de suite. Normalement, il n'y a aucun problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde