Tom's Guide > Forum > Hardware > Performances de Carte Mère Etranges.

Performances de Carte Mère Etranges.

Forum Hardware : Performances de Carte Mère Etranges.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, voila j'ai une question sur deux carte mère.

En effet il y a quelques moi deja, j'ai changer ma MSI KT3 Ultra 2 par une ASRock K7S8X v3. et j'ai l'impression que cette nouvelle carte mère me bride mes performances système. Suis-je fou ? ^^

D'après vous, qu'elle est la meilleur coté performances

Enfin je trouve sa bizarre parce que la ASRock a du FSB 333, son 5.1, Lan, AGP 8x, différent type de fréquence mémoire. Alors que la MSI, avait AGP 4x, fréquence proco et mémoire plus basse, pas de Lan.

Arf d'après moi, la ASRock est bien mieux, mais je reste perplexe. Par exemple sous Call Of Duty 2 je tournait correctement au minimum et même en moyen je croit. Et maintenant avec la ASRock, c'est impossible de jouer à ce jeu même au minimum.

Voici ma config :

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 746FX
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9000 SERIES (64 Mo)

Je précise néanmoins que j'ai flasher mon BIOS pour la dernière version, sans aucun soucis, tout s'est dérouler sans problème.

Merci
Amicalement Zack.

Message édité par Zack Le Pirate le 30-06-2008 à 18:54:15
------------------------------ La mort ne vient qu'à l'heure choisie par l'âme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas d'idées ? Up Please :)

------------------------------ La mort ne vient qu'à l'heure choisie par l'âme
Répondre à Zack Le Pirate

Tu as vérifié que tout tes drivers etaient bien installés?? D'abord celui du chipset, puis celui de ta CG...

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder

le fait qu'il y ait ou non une prise reseau ne joue pas

pour l'AGP, vu la carte graphique, ca ne joue pas non plus

par contre, il peut y avoir une difference de performance a cause du chipset de la carte mere:
la MSI KT3 Ultra 2 a un VIA Appollo 333 tandis que la Asrock K7S8X a un SiS 746F

il est possible que le SiS soit moins performant et bride le PC

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Performances de Carte Mère Etranges.
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens