Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide lettre de motivation bts cgo alternance

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à toutes et à tous, Je me suis inscrite récemment dans un centre de formation en alternance. ayant passé mon bts cgo dans un lycée en 2010 et avoir echoué a l'examen j'ai decider de tout recommencer cette année en alternance. Tout le monde sait que le plus dur est de trouver une entreprise. C'est pour cela que je vien vous demander conseil et des avis sur ma lettre de motivation pour avoir le plus de chance de mon coté. merci d'avance.

Madame, monsieur,

En recherche d'un contrat en alternance pour le bts Comptabilité et gestion des organisation, votre entreprise a attiré mon attention. En effet, (je parle de l'entreprise et j'aimerai des conseils pour sa aussi).

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce a ma formation ainsi qu'aux stages déjà réaliser dans ce domaine.

Réaliser ce bts en alternance est pour moi un réel avantage puisqu'il me permet d'allier théorie et pratique et qu'il favorise l'insertion dans le monde tu travail.

Je me tien à votre entière disposition pour plus de renseignement.
Dans l'attente d'un réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Signature
Lassé par la pub ? Créez un compte

Objet: BTS CGO (1) en alternance

(1) Vérifies que ton interlocuteur sache de quoi il en retourne; sinon, supprime le de "objet" et précise le dans ta lettre.

Madame,Monsieur

Je souhaite poursuivre mes études pour obtenir mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.
Dans l'objectif d'approfondir mes compétences professionnelles, je sollicite votre (établissement, société, entreprise; à choisir dans ces dénominations) pour effectuer une formation par alternance.
Mon dynamisme, mon contact social aisé et une expérience positive lors de formation et de stage dans ce domaine, répondront à vos attentes les plus exigentes.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Quelques astuces:

Dans le courrier que tu envoies, reprendre le logo de la société visée:
1- Cela montrera que tu portes un intérêt certain à leur société. (ce logo tu peux le copier-coller sur leur site internet)
2- Ca tape l'oeil parmi les nombreuses candidatures et tu as plus de chance d'être lu, les DRH peuvent penser qu'ils s'agit d'un courrier interne "égaré" du coup; voir 1.

Suivant le logo, prendre en fond de trame le logo en l'éclaircissant, pour avoir le même effet en 1.

Envoi la lettre (et le cv) dans une enveloppe format A4, ainsi tu évites de plier le courrier ce qui annihile les effets escompté en 1 et 2; tu peux même reprendre l'astuce du logo sur l'enveloppe; du coup ne pas mettre de timbre "léché" mais demande à ce que le courrier soit oblitéré avec un tampon à ton bureau de poste; cela fait plus solennel.

Essaye de connaitre le nom et prénom de ton correspondant, ainsi tu pourras adresser directement le courrier à la personne sans oublier sa "qualité" dans l'entreprise: exemple (tu m'envoies un courrier sans connaitre mon nom... et l'autre en connaissant mon nom; cela change tout):

"Monsieur le Directeur": c'est assez neutre

"Monsieur Spartiate th Directeur de..." ça en "jette" plus.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde