Objet: BTS CGO (1) en alternance
(1) Vérifies que ton interlocuteur sache de quoi il en retourne; sinon, supprime le de "objet" et précise le dans ta lettre.
Madame,Monsieur
Je souhaite poursuivre mes études pour obtenir mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.
Dans l'objectif d'approfondir mes compétences professionnelles, je sollicite votre (établissement, société, entreprise; à choisir dans ces dénominations) pour effectuer une formation par alternance.
Mon dynamisme, mon contact social aisé et une expérience positive lors de formation et de stage dans ce domaine, répondront à vos attentes les plus exigentes.
Dans l'attente, veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Quelques astuces:
Dans le courrier que tu envoies, reprendre le logo de la société visée:
1- Cela montrera que tu portes un intérêt certain à leur société. (ce logo tu peux le copier-coller sur leur site internet)
2- Ca tape l'oeil parmi les nombreuses candidatures et tu as plus de chance d'être lu, les DRH peuvent penser qu'ils s'agit d'un courrier interne "égaré" du coup; voir 1.
Suivant le logo, prendre en fond de trame le logo en l'éclaircissant, pour avoir le même effet en 1.
Envoi la lettre (et le cv) dans une enveloppe format A4, ainsi tu évites de plier le courrier ce qui annihile les effets escompté en 1 et 2; tu peux même reprendre l'astuce du logo sur l'enveloppe; du coup ne pas mettre de timbre "léché" mais demande à ce que le courrier soit oblitéré avec un tampon à ton bureau de poste; cela fait plus solennel.
Essaye de connaitre le nom et prénom de ton correspondant, ainsi tu pourras adresser directement le courrier à la personne sans oublier sa "qualité" dans l'entreprise: exemple (tu m'envoies un courrier sans connaitre mon nom... et l'autre en connaissant mon nom; cela change tout):
"Monsieur le Directeur": c'est assez neutre
"Monsieur Spartiate th Directeur de..." ça en "jette" plus.