Ventirad pour Q6600
Forum Hardware : Ventirad pour Q6600
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Bonjour,
Voila je suis à la recherche du must en ventirad pour un Q 6600 rapport refroidissement-prix-bruit
Sachant que je souhaite l'overclocker la avec le ventirad de base intel je suis à 3ghz mais ça fait du bruit . . .
J'ai relevé quelques ventirads mais je sais pas trop lequel prendre je partais pour le noctua mais il est un peu cher je trouve
Alors si vous pouviez m'aider ^^ Merci d'avance
Message édité par Mister-x le 30-06-2008 à 17:30:36
Le OCZ Vendetta II est très bien j'en suis très satisfait.
sondage clos : aucun intérêt ...
sinon : xigmatek, ocz ou scythe
Répondre à maugan_54
+1 pour le OCZ vendetta II, performant et joli
Je vote Noctua, j'ai son petit frère, et aucun bruit pour un refroidissement ultime
Répondre à dave_petanque
Pourquoi il est clos ? Quelqu'un me l'a fermé ou c'est moi qu'ait fait une mauvaise manip ?
D'accord donc plutot le vendetta alors il est silencieux ?
Vendetta II ou Xigmatek, de toute façon les 2 refroidissent bien et utilisent le PWM . ( la carte mère gère la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la température à condition de brancher le ventilo sur la prise 4 pins PWM ).
vous êtes pas mal sur le vendetta II donc je vais commander lui une dernière question : il se monte bien ?
Il utilise le système de fixation d'origine donc c'est pas compliqué à monter.
Ok merci pour vos conseils j'achète ça ce soir
Bon choix
Par contre évite les sondages comme ça c'est inutile
bah les sondages fermés, c'est ... comme dire ... pas pratique pour voter
sinon bon choix
Répondre à maugan_54
^^ dsl merci en tout cas de votre rapidité
pas de problème c'est l'avantage de venir sur IDN
En plus d'être rapides on est :
-Intelligents
-Beaux
-Cultivés
-Modestes
bah toi t'as loupé la dernière marche
Répondre à maugan_54
J'avais le Noctua NH-U12P et j'avais gagné environ 8°C
Il est chère mais efficace.
Répondre à absot77
oui mais avec le ocz pour 20€ de moins tu gagnes 7°C, donc c'est plus rentable ...
Répondre à maugan_54
| killive a écrit : pas de problème c'est l'avantage de venir sur IDN |
| maugan_54 a écrit : bah toi t'as loupé la dernière marche |
Humour maugan , humour
Répondre à maugan_54
enfin bon 20€ de moins pour 1° de moins c sur ça vaut le coup, mais si c'est pour gagner 5 DBs là c'est déjà moins top :s
Répondre à dave_petanque
non, ils sont inaudibles (<20dBa) l'un comme l'autre ...
Répondre à maugan_54
oki doki
Répondre à dave_petanque
vous etes surs de vos sources la ?
j'ai gagné facilement 10°C avec mon mini ninja, je crois pas comment on peut perdre que 8°C avec un noctua ...
avec le vendetta normalement on perd 15/20°C je crois
Moi je vote Noctua!
Répondre à fredoriking
moi j'ai suivi dans l'exemple, mais c'était pour montrer le peu de différence entre un noctua et un ocz
après effectivement, ça doit être plus que 8°C...
Répondre à maugan_54
j'avais regardé des test et pour le vendetta (1 ou 2 je sais plus) ca tournait dans les 20°C de perte par rapport a un radbox
prochaine config (dans 3 ans) je prendrai peut-être celui là alors, mais à mon avis y'aura mieux d'ici là ^^
ps : eh oui je change d'ordi tous les 10ans, et encore, celui là j'y ai mis des sous pour un update, sinon j'avaia sun celeron 1.3ghz, 512ddr ram et une geforce 2
Répondre à maugan_54
Cooler Master Gemin 2
juste pour le côté geek de la chose, car dans ce cas, le noctua est plus avantageux ...
eh oui il faut conter encore 2 ventilos 120mm
Répondre à maugan_54
+1 et puis il est énorme donc il faut un grand boitiers! Mais après avec les 2 ventilos il doit être bien.
Et vous pensez quoi du boitier thermalright avec un rad sur la porte latérale , sa doit refroidir.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php
Répondre à fredoriking
j'adore thermalright et leurs rads gris laqué , ça ressort vachement bien sur une carte mère
bon après le truc est un peu fou quand même ... un rad pour processeur aussi gros, en plus quand tu toucheras le côté de ton boitier, il sera brûlant
Répondre à maugan_54
S'il arrivaient a y incorporer un ventilateur comme sur le Cosmos S par exemple sa pourrait être. Mais bon est ce que à partir d'une certaine grosseur les capacités de refroidissent ne s'arrêtent pas??
Enfin c'est toujours bien de vouloir innover!!
D'ailleurs leurs Ultra 120 (je crois que c'est comme ça) n'est pas mal du tout!!!! (un peu cher en y rajoutant les ventilos mais bon!)
Répondre à fredoriking
un ventilo suffit dessus
Répondre à maugan_54
Le gemin II est tres cher ... et compliqué a monter
Au fait t'en qu'on est dans les rad :
Le Noctua NH-U12P est-il facile à monter ? (archange je crois que tu en a un donc si tu passe par là!!!
)
Répondre à fredoriking
ouvre le sondage, là on peut pas voté, sinon, Xigmatek, pour l'avoir eu, il roxxe mon actuelle Ultra 120 extreme, et son 120mm PWM est une tuerie
Répondre à marijuo
le xig roxx un ultra 120 ??
Maintenant le vendetta2 est mieu que le xig
de 1° e idle, même temp en Full sur mon Q6600 ![]()
Pour les deux, j'ai testé avec le 120mm PWM Xigmatek
Message édité par marijuo le 03-07-2008 à 00:30:40
Répondre à marijuo
muahahahahaha
ca roxx du poney
Et dire que le vendetta 2 est encore mieu que le xig
Par contre le vendetta 2 a monter sur un chip Intel la galère !!!!!
Tu vas t'amuser mon gars ....
J'ai reçu mes pièces je l'ai monté obligé de m'y reprendre a 4 fois trop chiant c'est mal foutu .... j'espère que tu n'as pas de gros doigts !
Tu comprendras bien
Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

-Xtreme-