Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventirad pour Q6600

Ventirad pour Q6600

Forum Hardware : Ventirad pour Q6600

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel est le meilleur ventirad pour un Q 6600 ?

0 %
      0 vote
Noctua NH-U12P @ 57,49 €

0 %
      0 vote
OCZ Vendetta 2 @ 37,95 €

0 %
      0 vote
Zalman CNPS9700 LED @ 56,95 €

0 %
      0 vote
Xigmatek HDT-S1283 @34€

0 %
      0 vote
Scythe mugen @40€

0 %
      0 vote
Asus Arctic Square @ 49,85 €

0 %
      0 vote
Asus Silent Square @ 42,95 €

0 %
      0 vote
Cooler Master Hyper 212 @ 38,99 €

0 %
      0 vote
Autres

Total : 0 vote (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila je suis à la recherche du must en ventirad pour un Q 6600 rapport refroidissement-prix-bruit
Sachant que je souhaite l'overclocker la avec le ventirad de base intel je suis à 3ghz mais ça fait du bruit . . .
J'ai relevé quelques ventirads mais je sais pas trop lequel prendre je partais pour le noctua mais il est un peu cher je trouve
Alors si vous pouviez m'aider ^^ Merci d'avance

Message édité par Mister-x le 30-06-2008 à 17:30:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le OCZ Vendetta II est très bien j'en suis très satisfait.

Répondre à killive

sondage clos : aucun intérêt ... :/

sinon : xigmatek, ocz ou scythe ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

+1 pour le OCZ vendetta II, performant et joli :)

Répondre à aerandir14

Je vote Noctua, j'ai son petit frère, et aucun bruit pour un refroidissement ultime ;)

------------------------------ [url=http://www.recrutegames.com/fr/pc/annonces/seek/1561][/url]
Répondre à dave_petanque

Pourquoi il est clos ? Quelqu'un me l'a fermé ou c'est moi qu'ait fait une mauvaise manip ?
D'accord donc plutot le vendetta alors il est silencieux ?

Répondre à Mister-x

Vendetta II ou Xigmatek, de toute façon les 2 refroidissent bien et utilisent le PWM . ( la carte mère gère la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la température à condition de brancher le ventilo sur la prise 4 pins PWM ).

Répondre à -Xtreme-

vous êtes pas mal sur le vendetta II donc je vais commander lui une dernière question : il se monte bien ?

Répondre à Mister-x

Il utilise le système de fixation d'origine donc c'est pas compliqué à monter.

Répondre à -Xtreme-

Ok merci pour vos conseils j'achète ça ce soir

Répondre à Mister-x

Bon choix :)

Par contre évite les sondages comme ça c'est inutile :D

Répondre à killive

bah les sondages fermés, c'est ... comme dire ... pas pratique pour voter :p

sinon bon choix ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

^^ dsl merci en tout cas de votre rapidité

Répondre à Mister-x

pas de problème c'est l'avantage de venir sur IDN :D

En plus d'être rapides on est :

-Intelligents
-Beaux
-Cultivés
-Modestes

Répondre à killive

bah toi t'as loupé la dernière marche :/

Répondre à maugan_54

J'avais le Noctua NH-U12P et j'avais gagné environ 8°C :D

Il est chère mais efficace.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

oui mais avec le ocz pour 20€ de moins tu gagnes 7°C, donc c'est plus rentable ... :)

Répondre à maugan_54

killive a écrit :

pas de problème c'est l'avantage de venir sur IDN :D

En plus d'être rapides on est :

-Intelligents
-Beaux
-Cultivés
-Modestes

maugan_54 a écrit :

bah toi t'as loupé la dernière marche :/

Humour maugan , humour :ange:

Répondre à killive

killive a écrit :

Humour maugan , humour :ange:

moi de même, ça coule de source :)

Répondre à maugan_54

enfin bon 20€ de moins pour 1° de moins c sur ça vaut le coup, mais si c'est pour gagner 5 DBs là c'est déjà moins top :s

------------------------------ [url=http://www.recrutegames.com/fr/pc/annonces/seek/1561][/url]
Répondre à dave_petanque

non, ils sont inaudibles (<20dBa) l'un comme l'autre ...

Répondre à maugan_54

oki doki ;)

Répondre à dave_petanque

vous etes surs de vos sources la ? :o
j'ai gagné facilement 10°C avec mon mini ninja, je crois pas comment on peut perdre que 8°C avec un noctua ...
avec le vendetta normalement on perd 15/20°C je crois

Répondre à aerandir14

moi j'ai suivi dans l'exemple, mais c'était pour montrer le peu de différence entre un noctua et un ocz :)

après effectivement, ça doit être plus que 8°C...

Répondre à maugan_54

j'avais regardé des test et pour le vendetta (1 ou 2 je sais plus) ca tournait dans les 20°C de perte par rapport a un radbox ;)

Répondre à aerandir14

prochaine config (dans 3 ans) je prendrai peut-être celui là alors, mais à mon avis y'aura mieux d'ici là ^^

ps : eh oui je change d'ordi tous les 10ans, et encore, celui là j'y ai mis des sous pour un update, sinon j'avaia sun celeron 1.3ghz, 512ddr ram et une geforce 2 :/

Répondre à maugan_54

juste pour le côté geek de la chose, car dans ce cas, le noctua est plus avantageux ...

eh oui il faut conter encore 2 ventilos 120mm :/

Répondre à maugan_54

+1 et puis il est énorme donc il faut un grand boitiers! Mais après avec les 2 ventilos il doit être bien.

Et vous pensez quoi du boitier thermalright avec un rad sur la porte latérale , sa doit refroidir.

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

j'adore thermalright et leurs rads gris laqué , ça ressort vachement bien sur une carte mère :)

bon après le truc est un peu fou quand même ... un rad pour processeur aussi gros, en plus quand tu toucheras le côté de ton boitier, il sera brûlant :/

Répondre à maugan_54

S'il arrivaient a y incorporer un ventilateur comme sur le Cosmos S par exemple sa pourrait être. Mais bon est ce que à partir d'une certaine grosseur les capacités de refroidissent ne s'arrêtent pas??

Enfin c'est toujours bien de vouloir innover!!;)

D'ailleurs leurs Ultra 120 (je crois que c'est comme ça) n'est pas mal du tout!!!! (un peu cher en y rajoutant les ventilos mais bon!)

Répondre à fredoriking

un ventilo suffit dessus ;)

Répondre à maugan_54

Le gemin II est tres cher ... et compliqué a monter

Répondre à aerandir14

Au fait t'en qu'on est dans les rad :

Le Noctua NH-U12P est-il facile à monter ? (archange je crois que tu en a un donc si tu passe par là!!!;))

Répondre à fredoriking

ouvre le sondage, là on peut pas voté, sinon, Xigmatek, pour l'avoir eu, il roxxe mon actuelle Ultra 120 extreme, et son 120mm PWM est une tuerie :love:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

le xig roxx un ultra 120 ??
Maintenant le vendetta2 est mieu que le xig :)

Répondre à aerandir14

de 1° e idle, même temp en Full sur mon Q6600 ;)

Pour les deux, j'ai testé avec le 120mm PWM Xigmatek ;)

Message édité par marijuo le 03-07-2008 à 00:30:40
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

muahahahahaha
ca roxx du poney
Et dire que le vendetta 2 est encore mieu que le xig :)

Répondre à aerandir14

Par contre le vendetta 2 a monter sur un chip Intel la galère !!!!!

Tu vas t'amuser mon gars ....

J'ai reçu mes pièces je l'ai monté obligé de m'y reprendre a 4 fois trop chiant c'est mal foutu .... j'espère que tu n'as pas de gros doigts !

Tu comprendras bien :D

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventirad pour Q6600
Aller à :

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens