Que pensez vous de ce PC ? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que pensez vous de ce PC ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bien le bonjour à tous,

Je crée ce topic pour demander votre avis a propos d'un PC que je compte acheter sur le net, car le mien commence a se faire vieux et je n'estime pas etre très bon connaisseur en la matiere :-/

Le voici donc :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=011

Tout d'abord trouvez vous les caracteristiques de bases convenables ?
Est ce que selon vous le 4 x 2.40 GHz est-il vraiment necessaire ?
512 Mo pour la carte graphique est-ce assez ? :-/

Maintenant les options :
Je pensais passer la RAM en 4Go au lieu de 2Go car cela ne me semble pas beaucoup lol...
Passer la carte graphique en 1024Mo ou non ?
Sinon je n'ai pas besoin de plus gros disque dur...
J'aime bien le boitier Sagittarius :-D
Avec tout ça le XP Home Edition suffira je pense ^^

Voila tout, n'hesitez pas a me donner votre avis car c'est pour ça que je vous le demande lol.
Merci d'avance a ceux qui me repondront et bonne journée a vous !

Liens

Kikooland
Plus d'informations

il n'y a rien a penser il y a juste a le jeter a la ben !

materiel.net est TON amis ! 30 euros le montage et tu choisit les composant que l'on te propose !

genre un quad core 2go gskill un asus en carte mere et en carte graphique la hd4850 et la config est largement mieu ! ^^ ( les mo sur un carte graphique ne serve a rien ! c'est la frequence qui compte ! ) voila ! ebay c'est le mal !
et les gens qui revende les pc monter comme sa c'est juste pour se faire " une comission " donc tu trouvera toujour moins cher ! ^^

Message édité par sasuke77 le 30-06-2008 à 13:58:18
Dieu
Plus d'informations

le prix est correct, maintenant je vais corriger les idees recues:

un Quad Core a 2.4Ghzc n'est pas 4X 2.4Ghz

c'est 4 unites de calculs qui travaillent ensemble a 2.4GHz

quant a savoir si c'est necessaire, le Quad est interressant si on utilise plusieurs logiciels en meme temps (multitache) ou des logiciels lourds.
pour les jeux videos, les Dual Core sont encore preferables

pour de la bureautique, pas de difference

la quantite de memoire graphique n'est pas determinante dans les performances de la carte graphique (sauf cas particulier assez rare)

le plus important est le processeur graphique, ici la 8800 GTS a un processeur a base de G92 qui est tres performant

et on ne peut ajouter de memoire a une carte grpahique (sauf les bas de gamme qui sont absolument nulles en terme de performance et auquel la possibilite d'un ajout de memoire n'est qu'une facon de plus de faire croire a l'acheteur qu'il fait une affaire alors qu'il se fait avoir)

XP devrait aller

enfin, l'ajout de memoire vive ne sera utile que si tu fais du multitache lourd, surtout sous XP

sous Vista, ca peut encore etre une option, sous XP, 2Go de RAM suffisent encore amplement

Edit: le seul souci avec le PC me semblerait etre l'alimentation (480W fournie avec le boitier, c'est pas de la qualite)
donc si tu est pret a faire une petite depense en plus, prend une alimentation de qualite pour 50-60€ au lieu du passage a 4Go de RAM

Message édité par Dafen@IDN le 30-06-2008 à 14:11:15

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

Quel arnaque ce PC, surtout les options :
"Passage à 4Go DDR2-800 PC6400 Dual Channel :
+ 109,90 Eur"

Ils se foutent du monde, leur ram elle vaut même pas 50€ les 2*2Go. ( c'est de la ram basique ).

Sinon ça :
"INTEL Core 2 Quad Q6600 4x2.40Ghz = 9.60Ghz".

Du n'importe quoi aussi, c'est un quad core donc il possède quatre coeurs qui tournent chacun @2.4Ghz. Mais on additionne jamais les fréquences de chaque coeur. Ca reste un processeur à 2.4Ghz.

Et pour finir l'alimentation du boitier est à éviter car c'est de l'entrée de gamme qui vaut rien.

Donc pour 600€ :
q6600 @173€
Carte mère Asus P5K Pro @95€ ou P5Q Pro @105€ (modèle + récent )
mémoire vive 2*1Go pc 6400 OCZ Sli ready édition @42€
Carte graphique HD 4850 512Mo @145€
Disque dur Seagate 360Go SATA II 16Mo de cache @48€
Boîtier Antec NSK6580 + alim 430 Watts - Noir & Silver @85€
Graveur Samsung @23€

Donc ces composants on les trouve sur rueducommerce.fr mais il y a aussi des sites qui vendent la même chose ( materiel.net, LDLC ... ).

---------------
Guide d'achat rentrée 2008
Kikooland
Plus d'informations

" Le PC est livré SANS système d'exploitation "
ram no nam alim en carton boitier en carton ... carte mere bof bof

perso un petit tour sur materiel.net non ?

edit : grilled xtrem toujour la pour sa ^^

dafen ta bu quoi a midi ? :p

Message édité par sasuke77 le 30-06-2008 à 14:18:38
Dieu
Plus d'informations

rien mais faites le calcul, meme si l'alimentation est moisie, le prix reste correct

---------------
Les Règles du forum
Kikooland
Plus d'informations

oui correct mais a ne pas acheter quand meme :p

Plus d'informations

C'est vrai qu'en prenant les composants séparément on retombe sur le même prix. Le truc c'est qu'ils doivent gagner de l'argent sur les options.

---------------
Plus d'informations

Ouais mais compo perso j'ai été voir et j'y connais rien du tout :-s, meme en prennant les prix moyens je tombe sur du 1500€ -_-' et sans meme savoir si tout est bon...
Faut que ce soit facile à comprendre pour moi aussi lol, ou alors quelqu'un il me le fait :-p
Sinon en faite il faut que ce soit dans mes prix quand meme lol, pas plus de 900€ (seulement pour une tour c'est deja très bien lol),
qui tienne plutot bien la route pour tout (jeux, bureautique, net....)...
De toute façon si c'est pas une compo d'Ebay que j'achete ce sera un PC tout pourri et extremement chere de chez Auchan ^^'

Sinon que lui reprochez vous a celui la ?
L'alim, ok la je comprends, mais celles en options sont pis etre meilleures non ?
La carte mere, la j'y connais rien, en options idem ?
Le Core 2 Quad ? Je crois savoir a peu près comment ça marche, je sais qu'ils en rajoutent un peu trop dans l'annonce mais ça doit etre un bon truc quand meme non ?
Pour la carte graphique, je pensais que les Mo servaient a quelque chose lol mais c'est pas grave, pas d'options pour ça alors lol.

Plus d'informations

Alors tu vas sur materiel.net dans le configurateur de PC :
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/

Ensuite tu cliques sur "avancé" puis suivant.

Puis tu choisis tous les composants que j'ai mis sur la photo :
http://img296.imageshack.us/img296/1984/672qz3.jpg

La tu auras un bon PC de qualité, avec une bonne alim' et une carte graphique mieux que la 8800GT. En + il arrive monté chez toi.

Message édité par -Xtreme- le 30-06-2008 à 18:22:16

---------------
Dieu
Plus d'informations

Zadel a écrit :

Sinon que lui reprochez vous a celui la ?
L'alim, ok la je comprends, mais celles en options sont pis etre meilleures non ?
La carte mere, la j'y connais rien, en options idem ?
Le Core 2 Quad ? Je crois savoir a peu près comment ça marche, je sais qu'ils en rajoutent un peu trop dans l'annonce mais ça doit etre un bon truc quand meme non ?
Pour la carte graphique, je pensais que les Mo servaient a quelque chose lol mais c'est pas grave, pas d'options pour ça alors lol.

les options sont nazes et les alimentations en options sont toutes aussi mauvaises

la memoire d'une carte graphique sert, evidement, mais ce n'est pas determinant dans les performances

les Core 2 Quad sont performants, pas de soucis
mais ce n'est pas comme explique dans l'annonce donc il ne faut pas non plus s'attendre a un PC qui reagit avant meme qu'on ne lui dise quoi faire

sinon, fait ce que Xtreme te dit: il a fait une tres bonne config'

si tu n'as pas le budget suffisant, en carte mere met une P5K SE
et/ou en processeur, prend un E8200

---------------
Les Règles du forum
Plus d'informations

Ok merci beaucoup :-D
Je voudrais juste apporter une petite modification pour le plaisir des yeux et j'aurais donc tout de meme besoin d'un dernier conseil :
Je souhaiterais changer le boitier pour prendre le NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu) qui n'est pas pourvu d'alimentation, alors laquelle selon vous devrais-je prendre ? Et aussi surtout est-elle compatible avec le reste des composants ? :-/
Merci ;-)

Edit : Une autre petite chose pour le systeme d'exploitation, Vista ou XP ? Car les 2 sont au meme prix :-s Vista est beaucoup trop gourmand selon moi mais croyez vous qu'avec cette configuration ce serait la meme chose ou devrais-je rester avec XP ? :-/

Message édité par Zadel le 01-07-2008 à 15:11:16
Plus d'informations

Alors comme bonne alim' pour aller avec le Lexa tu as la OCZ StealthXStream 500W qui est très bien :
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

Sinon Pour XP ou Vista tu fais comme tu veux.

---------------
Plus d'informations

Ok, merci beaucoup a tous, je vais commander ça sous peu :-D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Que pensez vous de ce PC ?

Liens