Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage pendant les jeux
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous.

Je vous présente mon problème et son historique rapidement, puis ensuite mon matériel :)

Je dispose d'une tour dont j'ai changé le matériel (carte mère, carte graphique, proc, RAM, DD) il y a 6 mois environ.
Tout à très bien fonctionné pendant 5 mois, avec des graphismes poussés à bloc, j'ai enfin vu de beaux graphismes xD
Et un beau jour, en jouant à un MMO, l'image se fige et le son part dans une boucle infinie. Pour en sortir, je dois Reset comme un malpropre. Plus le PC fonctionne, plus le problème se produit rapidement (au point que je n'ai même plus le temps de me connecter aux serveurs de jeu).
J'ai fait tout le forums, puis mon revendeur, qui a inversé les barrettes RAM d'emplacement (?) et me l'a retourné en me disant que tout fonctionnait à présent.
Je lance le jeu, tout tourne bien pour la soirée, puis le lendemain, l'erreur se reproduit, avec cette fois un supplément au moment reboot :
"Windows ne trouve pas de disque dur pour démarrer, vérifiez que tout est bien branché". J'ai ouvert le capot, tout est bien branché, l'alimentation également. Au bout de 4-5 reboot, W# démarre normalement.

Je ne peux plus lancer aucun jeux vidéo (même les jeux en local genre Star Wars) sans que dans la minute, la machine plante à nouveau. Le soucis c'est que le message d'erreur n'est pas entièrement lisible, il est décalé sur le côté (?) donc je ne peux pas voir la source de l'erreur.

Même avec les graphismes poussés au minimum, l'erreur se produit.

Tout les pilotes installés sont les derniers en date.
Pas de poussière dans la machine.
Tout les ventilos tournent normalement.
Aucun des composants sondé ne surchauffe.

La bête donc :
- Carte mère Asus MN2E-SLI
- Carte graphique Nvdia 8600 GT
- 2 Go de RAM Kingmax à 800MHz
- Proc AMD Athlon 64 X2 Dual core 4800+
- DD SataII 250 Go (divisé en 50 et 200, le 50 Go ayant l'OS installé dessus)
- DD Pata 80 Go

Merci d'avance pour vôtre aide.

Tot Enacker

Message édité par Tot Enacker le 01-07-2008 à 19:25:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu formater ou réparé ton windows.

Répondre à ben 54

C'est un problème hardware je pense là .

Citation :

dans la minute, la machine plante à nouveau. Le soucis c'est que le message d'erreur n'est pas entièrement lisible, il est décalé sur le côté (?) donc je ne peux pas voir la source de l'erreur.

Comment ça tu as un message d'erreur ? je croyais que le pc avait des freeze ....

-Sinon Tu as vérifié tes températures ?
-Voir aussi du coté de l'alim...
-Il plante seulement dans les jeux ou aussi quand tu lances une application ?
-Il serait bien que tu puisses tester avec une autre carte graphique aussi .

Répondre à killive

Alors dans l'ordre des réponses :
- j'ai réinstal W# en premier lieu, il a toutes les MàJ, le problème continue
- Après le freeze, si je reste suffisamment longtemps sans le reboot, un écran bleu apparait, mais il est décalé par rapport à l'écran et donc je ne peux pas lire le message d'erreur
- les températures sont dans la norme (j'utilise SpeedFan)
- l'alim passe par un bloc anti-foudre, donc pas ou peu de chances qu'elle ait grillé il me semble
- le PC ne plante que sur les jeux, tout autre programme ne pose aucun soucis (web broser, logiciel de dev, etc...)
- j'ai retourné juste la carte graphique au fabriquant et elle m'a été renvoyé, il disait qu'elle n'avait aucun défaut. faudrait que j'en trouve une autre pour tester...

Répondre à Tot Enacker

" bete " ^^

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

up!

s'il vous plait, vous êtes mon dernier espoir ! :'(

------------------------------ On peut tout faire. Mais on va se faire chier !
Répondre à Tot Enacker

J'ai déjà eu un problème du genre.
Pour moi, j'ai enlevé et remis le processeur pour que la carte mère redétecte un nouveau processeur et après je n'ai plus eu de problème.

Répondre à Namida

Salut,

Cela peut être un problème au niveau de l'alim !
Qu'as tu comme alim (quel puissance et quel marque ?)

ciao

Message édité par celien@idn le 01-07-2008 à 12:55:40
Répondre à celien@idn

l'alim est en 220V avec 250W en continu et 550W Max.
l'alim était là depuis 2 ans avant le changement de matériel

Répondre à Tot Enacker

Ok !
le probleme a donc peu de chance de provenir de l'alim... C'est une noname ?

Répondre à celien@idn

J'ai exactement la même config que toi mis à part le proc (AMD 64 X2 6000+), même carte mère, même carte graphique, 2 GB de DDR 800, 1 DD sata+1 DD IDE.... Et forcément exactement le même problème !!! Tout pareil ! Ral le bol j'ai tout essayé, rien n'y fait. Si tu as trouvé une solution merci de me le faire connaitre avant que je broie mon PC à coup de masse !

Répondre à antho56

Suite, je viens de tout démonter pour la 50eme fois et alléluia ça fonctionne top ! J'ai démonté le processeur puis remonté, mis à jour les pilotes et ça à l'air de tourner enfin !

Répondre à antho56

tout mes pilotes sont à jour, en désespoir de cause je vais tenter de démonter et remonter le Proc

Répondre à Tot Enacker

double post dsl :lol:

Message édité par Tot Enacker le 24-07-2008 à 16:07:54
Répondre à Tot Enacker

alor j'ai eut un problème de ce type sur un PC, mon premier, avant j'y connaissait rien. tout ce que je sait c'est qu'ils on changer la carte mère :D

sinon faires un clear CMOS, essayer avec un seul HDD, mem test ...et enfin changer tout dans tout les sens ^^

Ayez un peut d'imagination :o

:lol:

Message édité par canaillou2k5 le 24-07-2008 à 16:18:05
Répondre à canaillou2k5

J'ai enlevé et remis le Proc, l'affaire reste la même.
J'ai remarqué que le Radiateur du Chipset était ultra-chaud (beaucoup trop même).

==> Retour magasin

Répondre à Tot Enacker
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage pendant les jeux
Aller à :

Il y a 2766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens