Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonne configuration pour le prix ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, j'ai décidé de m'acheter un ordinateur pour les jeux milieu de gamme. Mon budget assez bas (environ 450$ CAN soit 300 €) m'a quand même permis de m'acheter des pièces d'ordinateur neuves un peu partout pour former ceci:

-ECS nVidia GeForce6100SM-M
-AMD Athlon 64 X2 4600+ (2 x 2.4 GHz)
-Western Digital 160Go 7200RPM 8Mo Cache Serial ATA II
-OCZ 2048Mo PC6400 DDR2 800MHz (2 x 1024Mo)
-XFX GeForce 8800 GT 512Mo DDR3 en PCI-E 2.0
-Boîtier avec alimentation de 450 Watt

Que pensez-vous de ma configuration ? Pour le prix c'est excellent je trouve. Est-ce que l'alimentation de 450 Watt suffira ? Pourrais-je jouer à des jeux récents tels que Crysis en High ? Quelles pièces de ma configuration mériteraient d'être OC pour un meilleur rendement dans les jeux ? Devrais-je acheter Windows Vista pour profiter de DirectX 10 ou alors je reste avec XP mais je télécharge la version de DirectX 10 pour XP qui n'est pas compatible pour tous les jeux ?

Merci !

Autres pages sur : bonne configuration prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Boîtier avec alimentation de 450 Watt
Ca ne va pas, déjà 450W c'est juste pour ta config et en plus c'est surement une alimentation "noname" qui en réalité ne fait pas 450W mais bien en dessous. Prends une alimentation Corsair HX520W ;) 

Citation :
Devrais-je acheter Windows Vista pour profiter de DirectX 10 ou alors je reste avec XP mais je télécharge la version de DirectX 10 pour XP qui n'est pas compatible pour tous les jeux ?
C'est un fake cette mise à jour. Je n'en ai jamais entendu parler et c'est impossible :non: 

Il me semble que la Advance testé récemment à lâcher à 250 300W ou par la alors qu'elle était certifié 480W avec comme petit cadeau , la sensation d'être à côté des réacteurs d'un avion! ;) 

Sérieusement, je serais toi j'investirais 50 E dans l'alimentation au risque de tout perdre! ,)

J'ai pas compris pourquoi la earthwatts 380W de antec ne t'allais pas...
Sinon il éxiste une earthwatts 500W (je crois qu'elle coute dans les 60€)
Et sinon ya une OCZ 500W.

500W ca te suffit largement... (meme 380W) du moment que c'est ce que l'alimentation délivre vraiment..

C'est préférable. Généralement dans les boitiers bas de gammes ou aucun ventilateur n'est fournie il y a l'espace à l'avant et à l'arrière pour des ventilateurs 80 ou 120 mm. T'en met un à l'avant en aspiration devant la cage des DD et un à l'arrière en expulsion.

Enfin je pense pour toi qu'il est préférable d'acheter le NSK de Antec ou le Sonata III de Antec également comme sa t'as les ventilateurs et l'alimentation intégrée.

Si je résume le tout :
-AMD Athlon 64 X2 5000+ (2 x 2.6 GHz)
-OCZ 2048Mo PC6400 DDR2 800MHz Dual Channel (2 x 1024Mo)
-XFX GeForce 8800GT 512M0 DDR3 PCI Express 2.0
-Boîtier Diablotek CPA-802 ATX
-Alimentation Ultra LS500 500-Watt
-CM Asus M2A-VM AMD
-Thermaltake TR2-R1 92mm Fan / CPU Cooler (pour le processeur)
-Thermaltake Silent CAT 120mm Fan (pour le boîtier en extraction)

Environ 500$ CAN ou 340 euros pour le tout. Donc je vais simplement ajouter un ventilateur pour le boîtier en extraction et peut-être un autre plus tard. Est-ce suffisant ? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde