Nouvelle config - PC s'eteint tout seul - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config - PC s'eteint tout seul

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Donc voila le topo : je viens d'acheter une nouvelle config et j'ai quelques petits (gros) soucis !! lorsque j'allume mon PC il s'eteint tout seul au bout de quelques secondes.

Config:
- Carte mère: Asus P5N-E SLI Socket 775
- Processeur: Core 2 Duo E8400 + ventirad
- Carte graphique: Winfast PX8800 GT PCI-E
- Memoire: DDR2 CORSAIR Dual Channel 2 x 2Go PC 6400

J'ai donc monté ce petit matériel sympathique dans ma tour, j'ai poussé le power et la (gros drame) le PC s'allume puis s'éteint 2 secondes après.

J'ai tout redémonté enlevé la pate thermique puis j'en ai remis, il me semble avois bien calé le rad (d'origine) sur le proc mais toujours pas de mieux. Je ne comprends pas comment le problème peut venir d'une surchauffe ...!
J'ai fait les mêmes tests hors boitier, et avec seulement carte mère et proc: toujours même problème.

JE tiens à préciser aussi que j'ai bien mis les entretoises sur mon boitier.

Concernant l'alim, c'est celle de mon ancien PC, elle a 1an et je n'ai jamis eu de soucis avec elle (HIPER 500W(?))

Si quelqu'un peut m'aider car j'ai dépensé pas loin de 500€ et j'ai pas envie de batailler avec le service client... dites moi que ca vient de mon montage :( :( :(

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up.. personne pour mon problème ?

Plus d'informations

Perso je dirais un problème d'alim... Surtout si c'est une générique. Enfin attend d'avoir d'autres conseils que le miens ;)

Plus d'informations

Salut et merci pour ta réponse..
Penses tu vraiment que cela puisse venir de l'alim ? c'est une HIPER 580W qui date de juillet 2007. Elle n'est pas générique, je l'avais changée sur mon ancienne config.

Je l'ai retestée sur mon ancienne config, elle tourne nickel...

Je ne comprends pas

Plus d'informations

Bonjour,

toujours personne ?

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Nouvelle config - PC s'eteint tout seul

Liens