Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventilateur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
je possède un pc de marque (donc le boitier qui va avec) auquel j'ai rajouté une 8800GT.
Mais elle chauffe pas mal, j'atteint les 80° en une minute, voir moins, et les ventilos commence a s'emballer. J'ai créé quelques profils sous Rivaturner pour réguler leur vitesse, mais si ils n'accelerent, la carte chauffe beaucoup.
Dans mon PC il n'y a aucun ventilo supplémentaire, simplement celui du processeur et celui de la carte.
Je pensais donc en rajouter un a l'arriere, en "extraction" pour limiter la température du boitier et donc de la carte, ou changer le refroidissement de la carte (qui est overclockée), pour perdre en températures et surtout gagner en silence.
A noter que la carte est "a l'envers", le ventilo envoie l'air vers le bas du boitier (et la carte est tres basse dans le boitier) donc possible que ça soit une des causes.
J'ai pas enormement de budget, donc le moins cher sera le mieux (sans que ce soit trop mauvais non plus).
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, sache deja qu'une carte graphique peut monter a 120° sans probleme, donc si t'as carte deja ne depasse pas les 100 pas de panique.

Pour t'as ventilation, oui le mieux serait un ventilo de boitier en extraction en hauteur, 120mm si le boitier le permet, et tant qu'a faire, prend un ventilo qui possede un bouton pour regler la vitesse.
La 8800gt auras par contre encore son ventilo qui se mettera a tourner plus fort hein ^^.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Merci de ta réponse.
Oui, je sais pour les températures de la CG.
Mais elle monte tres vite, et donc les ventilateurs aussi (et c'est pas mal bruyante, c'est une générique), en gros si je met les ventilos a 50% (pas encore trop bruyant) je vais rapidement atteindre les 100°, voir plus, c'est pour ça que je le met fort, mais c'est génant.
Surement la faute a un boitier mal ventilé, un peu petit ou c'est le bordel, l'air doit pas bien circuler.

Mais si un ventilateur permet de perdre pas mal en température, je reglerais les ventilateurs de façon a ce qu'ils tournent moins rapidement, pour gagner en silence.
Y a t'il des refroidissements tres silencieux pour les cartes ? (des bons ventilos, car le passif je suis pas sûr que ce sois bien adapté a une utilisation poussée et a de l'o/c).
Car le bruit d'hélicoptere au bout d'une heure de jeu, c'est assez génant.

Et en extraction, un ventilo quelquoncques a 10€ suffira ou vaut mieux investire un peu plus ?

Message édité par Sether le 25-06-2008 à 21:38:26
Répondre à Sether

ouai n importe quel ventilo de marque reconnu...noiseblocker par exemple.

Si tu peut mettre un arrirer haut en extraction et un avant bas en aspirationn sa sera nikel !

Pour la carte, regarde sur les site de vente en ligne informatique, tu trouvera ton bonheur ^^.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

J'ai uniquement la place de mettre un 80mm a l'arriere, mais rien en aspiration, ça vaut quand meme le coup ?
Le gain de température sera de combien environ ?

Le ventilo de la CG souffle l'air contre le bas du boitier, donc ça doit pas vraiment dégager l'air chaud.
Comme ici : http://img180.imageshack.us/img180 [...] 192ik8.jpg
C'est pour ça que je me demande si un nouveau refroidissement pour la CG sera vraiment efficace (et plus silencieux).
Si quelqu'un a un conseil sur lequel prendre je veux bien.

Répondre à Sether
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventilateur
Aller à :

Il y a 2312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens