Tom's Guide > Forum > Hardware > Fréquence limité d'un processeur de portable/798mhz/Centrino-pentium M

Fréquence limité d'un processeur de portable/798mhz/Centrino-pentium M

Forum Hardware : Fréquence limité d'un processeur de portable/798mhz/Centrino-pentium M

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Alors j'ouvre ce topic suite à un problème de fréquence de processeur sur mon portable Dell inspiron 6000.

En effet la vitesse de mon processeur est limité à 798mhz.
Après d'inépuisables recherches sur le net (nottament changer le code du noyau du processeur et j'ai meme essayé d'overcloker mon processeur (Pentium M 770) )

Alors la solution est simple => J'utilisai un mauvais chargeur => c'etait un ancien chargeur dell auquel j'ai trafiqué la tete.
Et donc le chargeur , en plus de n'etre pas le bon et donc pas reconnu dans le bios , ne chargait pas ma batterie (qui est donc à 0%)

La raison est toute simple => Ce chargeur trafiqué offrait un voltage trop bas pour mon processeur( 0,99v) .
En optant pour 38 euro sur le site dell , le bon chargeur , ce problème a disparu et là je suis bien à 2,13ghz :)

je tiens juste à rajouter que Speedstep ne changait rien

Voila j'espère que cela vous aidera ;)

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu ...

il est ou les probleme ?

et puis, tout le monde ne trafique pas son chargeur pour montrer a quel point il est doue pour tomber sur des pannes originales :whistle:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ben le problème est que si le mec utilise un chargeur non officiel ben la fréquence du processeur tombe exagerment.depuis 6 mois , j'ai cru que c'etait une problème de bios ou windows , j'aurai jamais cru que cela viendrai d'un simple chargeur.

Cherche sur le net , tu trouveras certains dans la meme situation que moi :whistle:

Message édité par joker_v3 le 25-06-2008 à 00:16:03
------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

ah OK

c'est bien :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Fréquence limité d'un processeur de portable/798mhz/Centrino-pentium M
Aller à :

Il y a 1119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens