Tom's Guide > Forum > Photographie > Qui est cette personne sur cette peinture?

Qui est cette personne sur cette peinture?

Forum Photographie : Qui est cette personne sur cette peinture?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, alors voila je voudrai juste savoir qui peut bien être de personnage :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/30/75/20/44410.jpg

merci d'avance

Message édité par silfali le 29-03-2009 à 19:29:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP comme on dit :)

au secour je ne sais toujours pas qui est cette personne s'il vous plait...

si vous conaissez rien qu'un moyen pour savoir qui c'est, je ne sais pas un site qui répertorie les personnes de l'époque?

Répondre à silfali

Un paysagiste, ingénieur ou architecte? Je dis ça par rapport à son plan.

Répondre à zbooby@idn

effectivement... mais pour qu'il soit représenté sur un tableau sa oré pu être un général ou quelqu'un de l'armée ? avec son plan de bataille quoi...

et avec ses vetements vous lui donnez quelle époque? la révolution peut être...?

on avance doucement merci de votre aide

Répondre à silfali

hum, effectivement, peut-être dans l'armée...
Pour l'époque, c'est au pire début 19ème, c'est clair.

Répondre à zbooby@idn

oui...

celui qui trouve qui c'est je lui offre... toute mon estime xD

Répondre à silfali

Il s'agit de James Cook, (1728-1779)
Navigateur, explorateur et cartographe anglais, qui a découvert l'Australie (voir ce lien où j'ai retrouvé le tableau et la biographie de James Cook http://www.guide-australie.com/james-cook.asp. ) Ce qui m'a mis sur la piste, c'est d'une part le costume, la perruque poudrée et le tricorne, le fait que le portrait donne les attributs "professionnels" du personnage, caractéristique du XVIIIe s, d'autre part la carte et la vue sur la mer qui sont des indices d'une profession en rapport avec la marine (armée ou commerce). A partir de là... confirmation sur Internet.
Je peux savoir le motif de cette recherche?
Bonne continuation

Répondre à vero45

Suite de la recherche (et traduction par mes soins...)
"Description : Cette peinture à l'huile est le portrait célèbre du capitaine Cook , qui est fréquemment reproduit. Il porte l'uniforme de cérémonie d'un capitaine de 1774-87, et une perruque grise. Une carte de l'océan méridional se trouve sur la table ainsi que son chapeau. Il a été peint après le 2d voyage de Cook pour monsieur Joseph Banks, en mai 1776 et a été présenté à l'hôpital de Greenwich par l'exécuteur de Banks's en 1829.
Créateur : Nathaniel Dance
Date : 1776
Lieu de conservation : National Musée maritime, Londres"

Alors là... je suis fière de moi!!!

Répondre à vero45

très bien joué merci !

la raison de cette recherche est un jeu de piste gratuit dans toute la france principalement (il y en a partout dans le monde, mais c'est rare)

ce jeu de piste ce nomme "sur la piste des cistes".

une "ciste" est un récipient avec des objets divers sans valeur (porte clef, feve...) et dès qu'on en trouve un, on retire un objet comme trophée et on ajote a la place un objet sans valeur... pour trouver ces cistes il faut demander l'énigme sur le site. Pour une de mes enigmes il fallait trouver le nom de ce personnage donnant le code permettant de... etc !

http://www.cistes.net/

voila voila merci de votre aide !

Message édité par silfali le 14-05-2009 à 23:16:41
Répondre à silfali

Merci de vos explications et du lien! pas tout compris, mais j'y retournerai. Amusez-vous bien!

Répondre à vero45

facile : enigme > lieu

ballade, recherche sur place > boite

on prend une babiole et on en met une

on rentre, on signale l'échange et voila on a fait une ballade dans des lieux qu'on orait meme pas imaginé ^^

certaines enigme dans des ruines peuvent racconter la vie d'une habitante du village a cet endroit, on doit alors imaginer sur place le parcourt que l'héroine a fait pour retrouver les cistes

allez faire un tour c'est vraiment sympa comme truc !

Répondre à silfali
Tom's Guide > Forum > Photographie > Qui est cette personne sur cette peinture?
Aller à :

Il y a 2904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens