changer ma carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changer ma carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à vous

je viens de recevoir une carte graphique : la xfx nividia geforce 9600 gso, or j'ai un pc qui n'est pas vraiment de toute première fraicheur, je me demandais si je peux l'installer dessus sans risquer de la griller ou de griller autre chose dans le pc

les caractéristiques de mon pc sont : AMD athlon xp 2400 + 2 GHz - 448 MO de RAM et j'ai deja une carte nvidia geforce 4 MX

voila, je vous remerci par avance et vous souhaite une bonne journee

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

non, ca n'ira pas
De 1 la geforce 4 est en AGP, et la geforce 9600 est en PCI-e 2.0.
De2 mais si ta carte mere supportait le pCI-E ta configuration est trop vieille et donc la carte graphique aurait ete brider

Plus d'informations

merci d'avoir repondu aussi vite galatasaray, en gros faudrait que je change de processeur, mes barettes memoires et....ouais en gros je rachete un pc quoi MDR....pas grave la carte je l'ai gagnée mais j'avoue que la regarder dans sa boite ça fait rager ;-)

Plus d'informations

Tu devrais acheter une carte mere, un proco, des barettes memoires, surement un nouvau disque dur(car dans ta config je pense que ca doit etre un IDE et dans les config d'aujourd'hui ce sont des S-ATA...). En gros tu dois tout acheter sauf une carte graphique XD ;)

DOoh'
Plus d'informations

De toute façon, ta config aurait pas tenue encore tres longtemps... c'est l'occasion d'acheter une config avec le prix de la carte graphique (important pour le budget) en moins...

Ou sinon tu peux me l'envoyer a l'adresse suivante :
Ou la revendre... (mais c'est un peu dommage, sauf si tu veux acheter une meilleur carte graphique)

---------------
if you wanna hang out !
Plus d'informations

ouais c'est sur que c'est dommage de pas s'en servir , mais il me faudrait quoi au minimum pour avoir un truc qui tienne la route ?

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Carte mere P31 DS3L pour 55€ ~
Proco ( pentium E2xxx / E7200 )
2go de ram 40€ ~
Alim 50€ ~

voila:)

DOoh'
Plus d'informations

C'est clair, la 9600GSO est une carte sympa mais bon ca vaut pas non plus le cout de se ruiner...

Antec NSK4480B 70 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45 €
Samsung SH-S202J - OEM, noir 25 €
Intel® Pentium® E2180 55 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 55 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition 45 €
~295€

Ca ca serait l'ideal pour ta 96GSO mais si t'es sérré niveau budget, tu garde ton boitier, ton alimentation (j'ai vu que t'as une 400W, apres faut voir la marque...), ton disque dur. Mais tu peux vraiment pas garder ta carte mere et ton processeur qui briderai vraiment trop ta CG.

Message édité par xqfri le 25-06-2008 à 13:18:16

---------------
if you wanna hang out !
http://calacon.free.fr/
Plus d'informations

+1 xfri j'aurais fait la même configuration en prenant un Samsung Spinpoint comme DD. En fait t'aurais un PC nickel et avec un bonne capacité d'OC pour 30€ environ!;)

---------------

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Plus d'informations

Merci pour tous les gars, bon en fait oui niveau budget je suis serré, j'avoue que pour moi le mieux au possible aurait ete de garder mon boitier mais du coup quels seraient les meilleurs elements à y placer ? (dsl xqfri, ou puis je savoir la puissance de mon alim'et la marque ? le pc c'et un bon vieux compaq ;-))

ouais parce que ce que j'ai peut etre pas precisé c'est que je m'y connais vraiment que tres peu, à part changer une barrette memoire pour le moment je crois pas avoir fait grand chose dessus mdr !!

encore merci pour les conseils en tout cas...

http://calacon.free.fr/
Plus d'informations

Si c'est un vieux xompaq au mieux c'est une fortron mais bon j'ne doute, c'est du no-name. Pour la puissance tu ouvre le boitier et regarde en haut à gauche sur le bloc d'alimentation!

---------------

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
DOoh'
Plus d'informations

Voila donc tu regarde sur l'alimentation elle même en ouvrant le boîter (les le bloc en haut au font.
Les composants à garder...
Si tu veux, en théorie, a part la carte mere tu peux tout garder... Apres faut savoir que le processeur va bridé ta carte graphique (c'est a dire qu'il limitera ses capacités) donc autant le changer pour un E2180 qui coûte 55€ et que tu aura interet a overclocker (c'est a dire augmenter la fréquence de l'horloge) à 3Ghz. Les gens de la section "Overclocking" t'y aideront. Au pire si ca te fais peur, tu peux le laisser avec ses fréquences de base (mais bon, c'est dommage).
Donc apres, tu peux garder ton boitier, mais il faut savoir que vu que ton alimentation risque de pas supporter la 9600GSO. Donc ca veut dire qu'il faut une nouvelle alimentation, et les alimentations correctes commencent à 40-50€, donc autant prendre aussi le boîtier qui va avec pour 20€ de plus...
Apres, pour la RAM et le disque dur, tu peux toujours les garder, mais bon je pense qu'il vaut mieux mettre 90€ et etre tranquil avec un bon PC que d'avoir un PC toujours un peu limite (là c'est toi qui voit).
Apres, faut que tu soit chaud pour monter un nouveau PC ou pour démonter le tien :)

---------------
if you wanna hang out !
Touriste du dimanche
Plus d'informations

soit tu la revends : 80€ neuve

soit tu achetes une petite config très attractive aux alentours de 300€, comme ce que t'as proposé scofr ou xqfri ;)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Space Invaders are back !
Plus d'informations