Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de démarrage PC avec un HDD en sata

problème de démarrage PC avec un HDD en sata

Forum Hardware : problème de démarrage PC avec un HDD en sata

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

voilà j'ai cherché desespérement une solution a mon problème sur le net mais pas moyen d'en trouver une, j'appelle donc votre aide !!!!

voici tt d'abord ma config:

MB: abit fatal1ty AN8-sli (chipset nforce 4)
AMD Athlon 64 4400+ s939
Sapphire X1950 pro
2*1GO DDR XMS Corsair
HDD 80GO IDE
HDD 500GO (le probleme) sata 2

j'avais le même problème avec mon ancien DD 250GO maxtor (le fameux modele qui n'est pas compatible avec le nforce 4 ... ça j'l'ai su trop tard pour m'en débarasser!!!

je l'ai enlevé et mis un petit IDE vieux mais qui a fait ses preuves et là le soucis a disparut!!!

maintenant je voudrais un peu plus de place j'ai donc décidé de retenter le coup avec le sata !

mais le problème est revenu !!!!

Hein quoi?!? ah oui le problème :whistle: pardon!!!

Mon PC se fige au tout premier démarrage sur le logo constructeur (le logo de la MB soit le logo ABIT pour moi) !!

Si je rappuie sur le bouton power apres et que je le rallume tout de suite après là miracle il boot sans problème!!!

L'IDE seul aucun problème alors que le sata, qu'il soit seul ou avec l'IDE ça merde!!!

c'est donc lui le problème, (et/ou la MB) mais je ne vois pas quoi faire dans le bios pour régler ça, si la réponse est dans le bios!

merci pour votre aide!!

Question HS: j'ai acheté ce HDD mercredi dernier et je l'ai reçut samedi, les 7 jours de retractation c'est a partir de mercredi ou samedi?

Ds le doute je demanderais le renvoi mercredi! a contre coeur, je ne vais pas garder un hdd que je ne peux pas utiliser et risquer d'abîmer l'ordi et le HDD, j'y est déjà laisser une alim quand même!!!!

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SAlut

As-tu tenter une MAJ du bios ?
Il est bien connu que les nforce 4 ont la grosse tete avec le sata2(3gb/s)
Essaye de reduire ton disque dur en SATA1( 1,5gb/s) en fonction du jumper sur ton dd.

Sinon pour ta question HS , regarde dans les conditions de vente de ton mag ;)

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

Slt,

Oui, j'ai flashé mon bios y'a quelques jours et cela n'a riens changé :s

même en sata 1 le probleme persiste!

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'allume, j'éteins et je rallume et là ça marche!!!

Je vais voir avec mon vendeur pour la uestion HS aussi lol

Répondre à blixtryder
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de démarrage PC avec un HDD en sata
Aller à :

Il y a 1521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens