Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de puces

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à toutes et à tous!!

(Je suis aller sur un forum, dédier aux animaux, mais personne ne me répond alors je tente ici)

J'ai une petite chienne Lassa apso de 5ans; Ambre.

On se bat avec les puces voilà plusieurs années, on ne sait vraiment plus quoi faire; On lui à donnée tous les produits possible plus ou moins cher. La pauvre en souffre énormement et le soucis c'est que la maison en est également envahi, on utilise une bombe qu'il faut laisser agir pendant plusieurs heures, mais on a l'impression qu'il y en a tout autant.

j'ai également un bébé de 13mois qui adore cette chienne au point qu'il lui fait pleins de calins la journée et on retrouve régulièrement sur lui des puces de chiens.

S'il vous plait, pouvez-vous me donné une astuce ou le nom d'un produit efficace et sans danger pour ma chienne et mon fils.

Merci.
Cordialement.

Autres pages sur : probleme puces

Lassé par la pub ? Créez un compte

le spray frontline ?
Je connais les pipettes, très très efficaces ( j'imagine en fait, car je n'ai jamais eu de problème, avec deux chats chez moi, qu'on utilise depuis 5 ans.).

Ceci :

Tu lui mets sur la nuque, ça dure un mois, et t'es tranquille, une par animal.

Je connais, elle l'a déja eu mais ca marche pas, en plus c'est la moitié de la pipette parce qu'elle pèse 6,5 kg et on sais trompé on avait tout mis, on l'a associer avec le collier anti-puces, elle a été tranquille une demi journée le soir rebelotte, envahi.

le truc c'est qu'en même temps que tu traites ton animal il faut aussi traiter la maison.

je me rappelle que pour mon chat on avait mis des espèces de fumigènes dans la maison, obligé de partir tout un week-end ! Et faut mettre la sauce si tu as du parquet ou de la moquette !

badette-sch a dit :
Je connais, elle l'a déja eu mais ca marche pas, en plus c'est la moitié de la pipette parce qu'elle pèse 6,5 kg et on sais trompé on avait tout mis, on l'a associer avec le collier anti-puces, elle a été tranquille une demi journée le soir rebelotte, envahi.

Parce que là je t'ai montré la mauvaise pipette, mais il existe le modèle avec une boite, pour les chiens 4-10kg :

Ptêtre que ce sera mieux avec le truc adapté (chez moi, c'est moins cher en pharmacie que chez le véto).

Sinon kakashi a raison ( j'ai du mal à l'écrire...), faut aussi traiter la maison...

ben justement la maison, on essaye de la traiter, on utilise un fumigène qui met trois heures à agir, fenêtre fermée, ensuite un bon coup d'aspirateur, ça c'est un peu atténuer mais vu que la chienne en et couverte ca à pas durée longtemps.

Je n'ai pas de parquet, par contre à l'étage j'ai de la moquette, mais la chienne ne monte pas, sinon carrelage partout et tapis de sol au salon.

Quels fumigènes utilises-tu, pour être absent aussi longtemps?

je sais plus du tout ce que c'était, ça doit faire au moins 10 ans... en tout cas, le bordel agissait plus de 3 heures, ça c'est sur, c'est pour ça qu'on était parti tout le week-end.

enfin bref, t'as pas la possibilité de mettre ton chien quelque part ailleurs quelques temps histoire de tout nettoyer chez toi ? en gros pouvoir les traiter séparément ?

Salut Badette,

As tu essayé de la camomille séchée en bouquet à mettre un peu partout dans la maison?
Et comme les puces n'aiment pas la chaleur et l'eau chaude, si tu as un appareil du style vaporeto, nettoies ta maison ainsi....

C'est du naturel, et les puces vont se faire la malle!

Bonne journée

Je pense que cela pourrai être possible, mais les gens qui vont l'avoir, vont pas être super content si elle met des puces partout.

On l'a même emmené au toiletteur, qui la tondu pour que les produits marche un peu mieux. non seulement ma chienne était horrible mais en plus ça à pas marché.

geraldine971 a dit :
Salut Badette,

As tu essayé de la camomille séchée en bouquet à mettre un peu partout dans la maison?
Et comme les puces n'aiment pas la chaleur et l'eau chaude, si tu as un appareil du style vaporeto, nettoies ta maison ainsi....

C'est du naturel, et les puces vont se faire la malle!

Bonne journée

la camomille??

j'ai pas de vaporeto, je peux peut-être faire infusé la camomille et prendre un spray pour humidifié la maison avec??

Ouai, surement.
- "j'ai plein de pigeons chez moi, comment les partir ?"
- 'tu prends de l'huile d'olive, tu la mélange avec de l'eau de source 35mg/L de calcium et tu laisse reposer deux heures. Ensuite, tu remélange le tout avec du bicarbonate de potassium, un peu de sel (c'est prêt !! :o  ), et t'en mets sur tout les murs de ta maison, en dessinant des perchoirs à oiseaux. Au bout de deux jours, tu verras ils seront partit."

Moi je dis non ça, tu prends une carabine, et poum.

Bein là c'est pareil, les puces faut pas qu'elles se foutent de ta gueule, faut qu'elles dégagent.

Sliverpopop a dit :
Si même les trucs chimiques, et autres produits pharmaceutiques que si tu l'avales tu pissoies de la boue fonctionne pas, je pense que des bouquet de fleur séché ait un grand effet.

on a essayé le vinaigre blanc, on peux essayé la camomille.

Le vinaigre blanc ça marche pour les poux.
La camomille pour les yeux irrités.

Au point ou on en est, franchement j'essaye n'importe quoi!!!

Je t'assure ça marche!

Et sinon laves ton linge avec du vinaigre de cidre en eau de rinçage.....

Ce sont des "recettes de mère-grand", et à l'époque ça fonctionnait, maintenant, on te refile des tas de trucs, qui ne sont pas sains.

Essaies, tu verras bien et tu nous tiens au courant :D 

badette-sch a dit :
on a essayé le vinaigre blanc, on peux essayé la camomille.

Le vinaigre blanc ça marche pour les poux.
La camomille pour les yeux irrités.

Au point ou on en est, franchement j'essaye n'importe quoi!!!

Donc d'un côté, tu te "répares" les yeux avec la camomille, et avec ce même produit, tu fais fuir les puces ?

J'ai une bouteille chez moi, quand j'en bois c'est très désaltérant, mais c'est aussi avec ça que je débouche les chiottes.
Un problème ?

Nan mais franchement :
"recette Couchez votre toutou (ou votre matou) pr�f�r� sur une liti�re de feuilles de noyer ou de branches de y�ble (petit sureau); ou encore, sur des feuilles de tomate, ou des fleurs de tanaisie. La lavande et l'eucalyptus ont le m�me effet. Temps de s�chage des feuilles : 1 mois dans un endroit sec, Si votre animal a d�j� des puces, lavez-le avec une d�coction de fleurs de tanaisie (ou saupoudrez-le avec les fleurs s�ch�es et r�duites en poudre); ou encore, badigeonnez-le � l'huile de lavande, ou avec des graines de staphisaigre s�ch�es et �cras�es en poudre. M�langez-les avec un peu d'huile, ou de vaseline."

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Sliverpopop a dit :
Donc d'un côté, tu te "répares" les yeux avec la camomille, et avec ce même produit, tu fais fuir les puces ?

J'ai une bouteille chez moi, quand j'en bois c'est très désaltérant, mais c'est aussi avec ça que je débouche les chiottes.
Un problème ?

Non, c'est pas des bétises, mon fils de 13mois quand il a les yeux qui ont de l'irritation j'infuse de la camomille et quand c'est froid je lui nettoie les yeux avec, en deux jours plus rien, nickel.

On est bien d'accord, je sais bien qu'ils se sortent pas les molécules du cul, mais comparer de la camomille séchée, avec des pipettes de véto, je trouve ça gros.
Et l'autre avec son site, enfin son blog, j'y crois moyen.

A croire que tu peux résoudre toutes tes maladies et autres avec des plantes.
Tout de même pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde